L'avantage d'allaiter une descendance de 2 ans, c'est que l'entourage a eu deux ans pour s'habituer, donc il n'y a rien à expliquer : au bout d'un moment t'es cataloguée "irrécupérable et indécrottable", alors les gens renoncent.. Quoique...
Récemment je me suis pris deux réflexions : une par un mec que je ne connaissais pas mais avec qui j'avais une affaire délicate à traiter, donc j'ai opté pour le changement de sujet. (Le mec s'est même permit de dire à ma descendance qu'elle faisait preuve de méchanceté envers moi en tétant aussi longtemps, j'ai dit direct que ça me faisait plaisir aussi avec un grand sourire les yeux dans les yeux à ma descendance en train de téter. Ensuite, le mec a recommencé à dire à ma descendance qu'à
son âge il fallait arrêter, bla bla bla, alors je lui ai fait "et vous, vous avez des enfants ?" Et il a été ravi de parler pour ne rien dire...)
Et là ce soir une personne de mon entourage, au moment d'allaiter la descendance avant un long trajet en voiture "il n'en a pas besoin" puis "il va falloir penser au sevrage". Fin de journée et encéphalorectalite pour moi, donc là j'ai rien dit -pas envie de prolonger le départ- et simplement allaité en ignorant superbement la remarque : j'ai déjà bien défoncé cette personne au sujet de l'allaitement, mais manifestement elle reprends la confiance, donc si récidive je montrerais les crocs. Je pense qu'un "t'as oublié que tu maîtrises pas le sujet et que tu pourras pas argumenter ?" suffira si prochaine fois il y a
Dommage j'ai pas d'idée de truc drôle à dire pour le coup. (Mais si vous en avez, faites-vous plaisir, c'est le but : bien se marrer avec des réparties bien tordues
)
Un de mes plus grands regrets est que l'on ne peut pas toujours balancer de bonnes réparties bien cinglantes, si on ne veut pas blesser ceux qu'on aime, ou bien parvenir à ses fins.... Le fait de devoir répondre de façon proportionnée à ce qu'on entend est très... frustrant....