• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je ne veux pas dire que ça n'arrive pas ou que ça ne devrait pas arriver mais plutôt que ce n'est pas nécessaire d'effrayer les mamans en leur disant que "forcément il va mordre donc il vaut mieux arrêter d'allaiter quand l'enfant commence à avoir des dents" (c'est dans ce sens que la personne en parlait).
Et encore une fois pour l'instant, p'tite pomme n'a pas encore essayé et j'espère que si ça arrive (et ça arrivera certainement), on trouvera le moyen de régler le soucis sans forcément penser au sevrage.
Oui pareil j'espère que ça va bien se passer :eek:
 

Dida51

Hyperlactation
Pour être en pleine période de grosses morsures lors des tétées et sachant qu'on est plusieurs sur le forum à vivre / avoir vécu ça, c'est malheureusement qq chose qui arrive et pas que par accident...

Oh que oui ma 13 mois ça l éclate même plus je lui disais bobo tu me fait mal plus elle y allait en riant.
J y ai eu droit ya quelque jours mais sur le bras cette fois ouf ça fait moins mal. Et cet aprem elle faisait semblant sur la tétée mais juste après a lâché et m a croqué le côté du sein aie je lui ai réexplique et elle a pas recommence.

@Sekhmet oui ils devraient changer le formulaire. Pour ce qui est des mentalités j' ai vu une femme allaite par contre un peu trop dénudé a mon gout cet été elle avait passé le matos par dessus son débardeur et le bébé était assis sur les hanches on voyait tout le sein et elle faisait son shopping en même temps . Peut être mon esprit pudique mais au moins ne pas passer le sein par dessus le t shirt qu on voit moins. Toute les fois où j ai allaite en public j' ai essaye de être discrète.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron, merci pour le topito, j'ai bien rigolé.


Ça aurait pu être moi le coup du débardeur, ou le RER... Bien que je défende ma liberté, je fais en sorte d'être discrète, mais des fois si trop chaud, dans la lune, fringues pas pratiques... Ça peut donner ça... En portage écharpe sur la hanche, je ne parviens à allaiter que par le dessus, pas par le dessous..

Pis j'ai un handicap de pas supporter certaines sensations style fringues mal ajustées sous l'écharpe, moiteur en été donc très peu de vêtements possibles..
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit je connais une maman qui s'est fait mordre douloureusement donc ça peut arriver par accident mais normalement ils ne recommence pas une fois qu'il savent (ça dépend sûrement de l'âge du coup)
Malheureusement il y a beaucoup d'allaitements qui s'arrêtent à cause des dents. Il peut y avoir certaines poussées dentaires qui font prendre le sein pour un anneau de dentition et c'est très dur pour la maman. Savoir que ca ne dure pas, qu'il y a des astuces à mettre en place, avoir les éléments pour pouvoir peser le pour et le contre d'un sevrage et surtout etre consciente que bébé souffre ( même si il est hilare après avoir mordu:confused:) aide à passer le cap.
D'autres bébé font une grève suite à une réaction un peu forte de la maman et c'est pas simple à gerer (@Eclira en sais quelque chose).
Je ne suis donc pas étonnée que cela laisse de mauvais souvenirs qui alimentent les remarques à la con. Par contre une chose de sure c'est que c'est les poussées dentaires, pas les dents en elles meme qui pose problème. ( cf post de @bad mom :D)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui oui c'est ce qui est arrivé à mon amie. Elle a continué un peu de tire allaitement puis la sevré il me semble (vers un an). J'espère ne pas avoir trop de soucis. Là il a eu ses 2 premières dents d'un coup et a encore mal... On verra bien (ça manque d'un smiley qui croise les doigts :D)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a été sevré, à 11 mois 1/2, parce qu'il a eu sa première dent et mordait sa maman en rigolant. Du coup je m'attends à des remarques de ma belle-mère si j'allaite ma fille avec son dentier (13 mois et toujours rien :D). Elle a déjà dit à ma fille que elle ne sort pas ses dents pour profiter du lait de maman.
Et ce qui me rend triste c'est qu'elle aura le sentiment que je réussi là où elle a échoué. C'est dingue comme nos parents peuvent prendre notre façon d élever nos enfant comme une critique de ce qu'ils ont fait pour nous.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je ne dirais pas "choquée", mais je pense que ma collègue a trouvé cela inapproprié. Pour ma part, à la place de cette maman, j'aurais probablement allaité aussi, mais j'aurais fait en sorte que mon interlocutrice ne voit pas tout mon sein :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou n'a jamais mordu fort ou alors en dormant quand je retirais le sein...:confused:

C'est plutôt drôle il a du pincer une fois ou j'ai eu mal et maintenant je sais quand il va tenter... il s'arrête et prend entre les dents puis serre à peine par petit à coups (comme un lapin de dessin animé qui grignoterait le bout d'une carotte:D) du coup je m'enlève de suite en lui disant non doucement... Mais en vrai ça me fait presque rire...

Pourtant je vous assure qu'il est loin d'être maître de la délicatesse.. :eek:
Il passe son temps à nous taper super fort avec ce qu'il a dans les mains ou à nous claquer :eek::eek::confused:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha ben moi justement le petit prend mes seins pour des anneaux dentaire :S

Et il rigole quand je lui dit d'arrêter n'y:rolleyes:

J'avoue que parfois ça me donne des pensées un peu vives:oops:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca y est :p, j'ai sortit à ma mère qui s'indignait que deuz boive encore mon lait et que ca devait quand même pas etre bon pour le petit frère ou petite sœur dans mon ventre.
"Tu sais, j. a bien teté pendant toute la grossesse et les deux ont pas l'air de s'en porter mal".
Oh la tete, elle etait pas au courant :D, mon mari a meme ajouté que ça faisait pas longtemps qu'il avait arrêté d'ailleurs (c'est vrai, ça fait que 8mois;)), je pense qu'elle ne l'a pas cru :D.

Un jour je vais peut être réussir à lui dire quand elle rabâche comment elle nous a éduqué (propreté à 1an, laisser pleurer, et bla-bla-bla) et que moi je fait n'importe quoi, que oui, avec ma sœur on a "réussi sans la vie", mais je ne suis clairement pas convaincue qu'on ait été bien dans notre peau, voir tres loin de là.
Alors que la conclusion du medecin de l'école, c'est qu'on sent clairement que mon aîné est bien dans sa peau. Et moi c'est tout ce qui m'importe.:) Et ca je ne me suis pas gênée pour lui dire.

C'est quand même cool quand on peut casser les préjugés par l'exemple.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ces questionnaires?
J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète :confused:
Au fond du carnet de santé sont fournis 2 formulaires / questionnaires , l'un doit être rempli à 9 mois et l autre plus tard (18 ou 24 mois je crois), et envoyé à je sais plus qu'elle instance . Une partie est à remplir par le médecin, je me souviens plus si la question allaitement en fait partie .
C'est un peu les mêmes questions que dans le carnet à "examen du 9e mois ".
 
Haut