Il y a les deux dans le formulaire : allaitement exclusif et allaitement tout court. Et pour les deux, c'est en semaine, avec que 2 cases.c'etait pas allaitement exclusif ?
Il y a les deux dans le formulaire : allaitement exclusif et allaitement tout court. Et pour les deux, c'est en semaine, avec que 2 cases.c'etait pas allaitement exclusif ?
Que repondre à ma mère qui ne comprend pas que je veuille continuer à allaiter à la reprise du travail (bébé de 10 mois, mi temps, donc matin et soir pendant 2 jours et à la demande les 5 autres jours de la semaine). Elle est persuadée que ça m'épuise déjà et que ce sera intenable. Je suis juste folle a ses yeux.
Le fait est que je suis fatiguée, mais rien ne prouve que je le serais moins avec des biberons et quand bien même, je me fatigue bien avec ce que je veux. D'ailleurs quitte à simplifier ses choix d'éducation un maximum, autant que je me contente de changer la couche une fois par jour, parce que ça aussi, je crois que ça me fatigue... Et puis tiens, je vais la mettre en nourrice a la campagne, si je ne vois plus ma fille, je suis sûre que je vais être drôlement plus reposée. Bref, j'ai déjà un peu trollé avec ça, mais elle s'inquiète trop pour moi, du coup je parle dans le vide.
Des études sur l'allaitement long et les bienfaits pour la mère, en particulier vis à vis de la fatigue ? Parce que "la lèche League forcément ce sont des extrémistes" et l'OMS "c'est pour les pays pauvres". Donc j'aimerais des études chiffrées précises et pas des injonctions ou recommandations.
Sinon je suis partie pour un éternel débat...
J'ai déjà eu un discours dans ce genre, mais sa peur de me voir fatiguée prend le dessus... Remarque je crois qu'allaitement ou bon, elle trouvera toujours que je suis trop fatiguée alors bon...Je comprends ton problème, tu as le droit d'exprimer ta fatigue (et sans doute en as tu besoin) sans que ton allaitement soit perpétuellement remis en question. Franchement, je ne vois pas autour de moi les mères avec des bébé biberonnés en pleine forme non plus, l'allaitement a vraiment le dos large...
Je n'ai pas d'études à te fournir, personnellement avec mes parents j'ai été très clair : oui je suis fatiguée, oui peut-être que l'allaitement en fait partie mais cette relation à mon fils est ce auquel je tiens le plus et c'est ce qui me donne du courage au quotidien, qui me procure de la joie et qui adoucit énormément notre séparation la journée (Et puis je n'aime pas mon boulot alors laissez moi un truc positif et dont je suis fière svp !) Et j'ai clos le sujet à ma manière (en montrant bien que je n'accepterai plus aucune remarque de ce genre, on a mieux à faire que passer son temps à se justifier).
J'ai déjà eu un discours dans ce genre, mais sa peur de me voir fatiguée prend le dessus... Remarque je crois qu'allaitement ou bon, elle trouvera toujours que je suis trop fatiguée alors bon...
Pour elle, la solution est simple : c'est le papa qui s'en occupera. A ses yeux, j'en fais toujours trop et lui jamais assez...Peut-être que tu peux lui demander ce qu'elle te diras si tu arrêtes l'allaitement et que tu es autant (voire plus) fatiguée (bébé qui s'endort plus difficilement, hormones, bébé qui tombe malade, bébé qui pleure et pour lequel tu dois trouver d'autre techniques d'apaisement...) ?
Et toi comment tu le ressens ? si tu trouves que c'est le cas, en as-tu discuté avec ton conjoint ? est-ce que ça te convient comme ça ?Pour elle, la solution est simple : c'est le papa qui s'en occupera. A ses yeux, j'en fais toujours trop et lui jamais assez...