• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Pmda

Hyperlactation
Je sais pas si c'est vrai @Liliju mais on a un couple d'amis qui voulait absolument une fille, le premier étant un garçon, ils ont recommencé...hé ben ils se retrouvés avec 4 garçons avant d'avoir enfin leur fille

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puis quand c’est pas c’est quand le deuxième c’est c’est quand le mariage maintenant :eek:
Je vous jure je vous en pose des questions moi ^^
Façon on devrai faire un mariage secret en octobre (dans le sens où on veux pas de fêtes)
Rooooooo !!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une copine m'a dit récemment que si tu avais 2 garçons, tu avais 80% de chances que le 3° soit un garçon aussi. bizarre non?
Mon mari a eut 3 garçon , dont un dont je ne suis pas "responsable" .... C'est *###* du coup le prochain serait une fille mais là machine est cassée lol

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon père a une théorie sur le sexe du prochain bébé. Selon lui, si l'implantation du bas des cheveux à l'arrière du crâne forme une pointe, le prochain bébé est du sexe opposé. Si c'est droit, le prochain bébé est du même sexe.
Par exemple les cheveux du garçon de la photo forment une pointeo. Donc d'après la théorie de mon père si y'avait un enfant après lui, ça serait une fille. En tout cas chez nous et chez mon chéri, la théorie fonctionne :D
IMG_20190125_182448.jpg

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon père a une théorie sur le sexe du prochain bébé. Selon lui, si l'implantation du bas des cheveux à l'arrière du crâne forme une pointe, le prochain bébé est du sexe opposé. Si c'est droit, le prochain bébé est du même sexe.
Par exemple les cheveux du garçon de la photo forment une pointeo. Donc d'après la théorie de mon père si y'avait un enfant après lui, ça serait une fille. En tout cas chez nous et chez mon chéri, la théorie fonctionne :D
Voir la pièce jointe 3513
Ah je crois que raph a pas de pointé comme sa faut je vérifie mais je crois pas

Tchii29

Lactarium
Une copine m'a dit récemment que si tu avais 2 garçons, tu avais 80% de chances que le 3° soit un garçon aussi. bizarre non?
pas tant que ca les spermatozoïdes mâle et femelle n'ont pas les mêmes caractéristiques/endurance . Il a pas mal de facteur qui joue mais apparament le ph vaginal pourrais en faire partie . Tous comme le moment des rapport .

Quand j'étais enfant il y avais dans ma classe une fille dont les parents on eu 7 filles avant d'avoir un garçons

j'ai déjà entendu ça @Léonide :) jeep regardais les cheveux de mes gars demain :D

calaimity

Fontaine de lait
C'est le sperme de l'homme qui donne le sexe du coup.... d'ailleurs monsieur préfèrerai une fille, si c'est un petit mec j'ai déjà prévu de lui dire qu'il a mal bossé:D:p

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh oui le chromosome Y ce sont les hommes qui l'ont du coup s'ils le transmettent au foetus ben ça sera un garçon. Donc si vos maris veulent une fille ben ils ne doivent pas transmettre leur chromosome Y et ce n'est pas si facile à faire lol. La détermination du sexe c'est une histoire d'hommes.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui le chromosome Y ce sont les hommes qui l'ont du coup s'ils le transmettent au foetus ben ça sera un garçon. Donc si vos maris veulent une fille ben ils ne doivent pas transmettre leur chromosome Y et ce n'est pas si facile à faire lol. La détermination du sexe c'est une histoire d'hommes.
Faut bien leur laisser un truc, puisque nous on assume la grossesse et tout le tralala ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n'a pas de pointe derrière les cheveux, et pourtant il a une sœur. (Et d'ailleurs, sa sœur n'a pas de pointe non plus, et pourtant bébé-ange était un garçon.)

Sinon, pour l'histoire de 2 garçons = plus de chances que le suivant soit un garçon aussi, c'est effectivement parce que pour un couple donné, certains facteurs peuvent influer les chances d'avoir plutôt un garçon ou plutôt une fille. À la base, on ne sait pas ce qu'il en est pour nous : est-ce qu'on a plus de chances d'avoir une fille, un garçon, ou autant de chances d'avoir les deux...
Mais, si on a déjà eu 2 garçons, alors, ça augmente la probabilité qu'on soit un couple qui a plus de chances d'avoir des garçons, et du coup ça augmente la probabilité que le suivant en soit un aussi.
Cela dit le chiffre de 80% me semble quand même très élevé...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est un mythe surtout d’apres Le recensement il y a autant de famille fille-fille-garçon et garçon-garçon-fille
Que les 3 du même sexe.

Le mythe est propagé par les medecin cependant parce que faire un 3 eme bébé dans l’idee De complété sa collection c’est nul.
On fait un troisième bébé parce que on en a envie

Nana12

Hyperlactation
J'ai une petite question... Mon fils a bientôt 8 mois, et cela fait plusieurs fois qu'on me dit des trucs du style :
"Moi, autour de 6-8 mois, mon bebe était trop intéressé par ce qui se passait autour de lui / ne voulait plus du sein / voulait tenir un biberon tout seul" sous entendu le sevrage naturel c'est 8 mois.
Dans un des cas, je pense que d'après la description c'était une vraie grève de la tétée. Mais en tout cas ça a l'air d'être une idée répandue...

Je ne sais pas trop quoi répondre ? Je sais que le sevrage naturel c'est plutôt entre 2 et 7 ans, mais je ne vais pas contredire le ressenti de la maman, je ne pense pas que ça soit bénéfique..

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'entends aussi souvent ça combiné au fameux "de toute façon j'avais plus de lait". Et en fait, de ce que j'ai vécu pour le moment (bébé n'a que presque 6 mois) il y a des périodes qui peuvent te faire penser ça car effectivement par période bébé est plus éveillé/curieux et donc si je le laisse faire il peut parfois téter moins. Ensuite moi j'ai eu mon retour de couche vers ses 4 mois et demi accompagné d'une grosse baisse de lactation par exemple. Et comme j'avais un REF il était pas vraiment content que ça coule moins.. du coup s'il avait eu des bib ou autre en parallèle ça aurait pu s'arrêter je pense. Donc si tu "n'insiste pas" et suivant l'âge de bébé, ce qu'il mange en parallèle... etc oui je pense qu'un sevrage plus ou moins naturel peut arriver.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais c'est vrai qu'à cet âge-là c'est plus compliqué d'allaiter un bébé: il regarde partout, ne veut rien louper de ce qui se passe autour de lui...
Ici j'allaitais dans une pièce sombre ou au moins dans une pièce fermée pour qu'il reste concentré et finisse la tétée...

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est vrai qu'à cet âge-là c'est plus compliqué d'allaiter un bébé: il regarde partout, ne veut rien louper de ce qui se passe autour de lui...
Ici j'allaitais dans une pièce sombre ou au moins dans une pièce fermée pour qu'il reste concentré et finisse la tétée...
Oui je fais ça aussi.. par contre il refuse le bib si je suis dans le coin donc faut croire que ça l'intéresse encore <3