• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une collègue qui m'a raconté qu'elle avait laissé son bébé de 10 mois pendant 3 semaines pour partir en vacances aux USA: "ben oui, il faut se retrouver en tant que couple !"
J'etais choquée...
Moi j'ai laissé bébé 22 mois 3 jours, j'ai eu du mal lol
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est ce que je dis: l'essentiel c'est que ça convienne à tout le monde ;)
Que chacun soit heureux dans sa façon de faire et assume pleinement!!

Chaque couple parents/enfant est différent et chacun a sa conception de l'éducation ;)


Souvent je répondais: "moi je ne m'en sens pas capable" quand on me parlait de laisser Minimoi! Pas besoin d'exposer les raisons et ça ne remet pas les autres en cause. Généralement les discussions s'arrêtent là ou après je souris poliment et basta :p
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis pas une pro des répliques parce que j'en ai rarement eu besoin mais je dirai que : ça me convient bien comme ça, c'est ce qui compte surtout que ça a plutôt l'air de nous réussir. Pourquoi changet une équipe qui gagne ?
 

Vio59

Lactarium
tu peux aussi leur dire "plutot que de comparer les deux bebes ou nos deux manieres de faire, est-ce que je ne pourrais pas plutot te comparer avec la vieille tante bidule ? J'adore moi aussi faire des comparaisons, ca rend tout le monde heureux !"
 

Cascade

Période de pointe
Oui vous avez bien raison et traduit vraiment ce que j’en pense... j’ai toujours ce reflexe de m’expliquer alors que j’ai pas à me justifier.. mais c’est fou la moindre remarque ça me pique à vif et je n’arrive pas à répondre sereinement je perds un peu mes moyens ducoup je me tais la plupart du temps.
Revenons à la base chacun fait comme il le souhaite, moi ça me convient comme ça, et s’ils sont trop intrusifs occupez vous de vos fesses ?!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 30 mois et je l'ai laissé 0 nuit !
Bon je suis quand même sortie au resto jusqu'à 2h du mat 3 ou 4 fois.
On fait ce que l'on veut, le premier qui fait une remarque je lui ferme sa bouche direct.
- tu veux l'adopter tu penses que tu t'en occupera mieux que moi ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Généralement ils osent pas, ils ont senti que je sais me défendre.
Il n'y a que ma mère et ma grand-mère qui continuent, faut croire qu'elles aiment se faire rembarer. ..... :eek::oops:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gens sont chiants à se mêler de tout :mad:

Moi ce qui m'agace, c'est la question sur le fameux "deuxième"...
Ben quoi, faut surtout pas la laisser seule :eek:
Du coup maintenant je réponds: C'est toi qui va l'élever? :D

Bref, fatiguant de toujours se défendre...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui vous avez bien raison et traduit vraiment ce que j’en pense... j’ai toujours ce reflexe de m’expliquer alors que j’ai pas à me justifier.. mais c’est fou la moindre remarque ça me pique à vif et je n’arrive pas à répondre sereinement je perds un peu mes moyens ducoup je me tais la plupart du temps.
Revenons à la base chacun fait comme il le souhaite, moi ça me convient comme ça, et s’ils sont trop intrusifs occupez vous de vos fesses ?!

Parfois le silence et l'ignorance sont la meilleures des répliques..

Ma belle mère dit souvent:"on punit bien plus par le silence que par l'insolence "
J'aime assez phrase.

Et s'ils insistent malgré ton silence, tu peux leur souligner que si tu ne réponds pas ce n'est pas parce que tu as perdu ta langue mais que tu souhaite éviter toute remarque blessante et désobligeantes et que dans ce cas tu leur conseille de regarder la poutre qu'ils ont dans l'oeil ...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je n'ai pas (encore) réussi à tout lire et j'espère ne pas être hors sujet mais hier j'ai bien rigolé alors je partage ..
Donc hier soir, des collègues devait venir à la maison après manger pour jouer à un jeu de société. Dans ce cas chacun emmène un truc à boire ou a grignoter. Du coup, avant de partir du boulot, mon collègue vient me voir et me sort comme ça "t'a repris l'alcool ?" Et là je le regarde surprise sur le coup et je lui répond "Ben j'viens juste d'avoir mon badge des 1an de sevrage !!" (Bon en fait ça fait un peu plus qu'un an du coup mais c'était pour la blague ^^). Ça nous a bien fait rigoler et il a compris que sa question faisait un peu bizarre, genre je suis une ancienne alcoolique. Mais bon il était bienveillant au final car il voulait juste savoir s'il emmenait une boisson que j'aime donc ensuite je lui ai expliqué que je peux boire un peu après la tétée mais que ça me fait rarement envie a cause de la fatigue. Bref c'était fun sur le coup :D

Sinon pour les questions sur la fatigue liée à la poursuite de l'allaitement apres la reprise du travail, je suis toujours embêtée car je ne veux pas culpabiliser celle qui ont cru qu'elles n'y arriveraient pas. Donc generalement je me contente de rappeler que c'est le travail qui me fatigue et que ça me convient, c'est tout.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gens sont chiants à se mêler de tout :mad:

Moi ce qui m'agace, c'est la question sur le fameux "deuxième"...
Ben quoi, faut surtout pas la laisser seule :eek:
Du coup maintenant je réponds: C'est toi qui va l'élever? :D

Bref, fatiguant de toujours se défendre...
Puis quand c’est pas c’est quand le deuxième c’est c’est quand le mariage maintenant :eek:
Je vous jure je vous en pose des questions moi ^^
Façon on devrai faire un mariage secret en octobre (dans le sens où on veux pas de fêtes)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica trop cool <3

@Eclira vous avez eus des vexés ?
On en parle à moitié en l'air de se marier un peu a à l'arrache à l'autre bout du monde ^^ j'appréhende un peu la réaction de la famille proche si on leur 'au fait on est mariés'
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah y a toujours des gens pas contents pour un mariage alors... nous on a fait une grosse fête avec 130 personnes dans une ferme, en mode "participatif" (les gens ont apporté le repas du midi, la boisson, ont participé à la déco, ont organisé des activités...). La plupart des gens ont trouvé ça chouette, mais il y a eu quelques grincheux (notamment ma grand-mère qui me voulait en robe de princesse et qui n'envisageait pas du tout l'idée que je fasse ma "nuit de noce" sous la tente ;) )

Si c'était à refaire, je referai pareil, et les pas contents je leur dirai de pas venir :p

Bref tout ça pour dire : ce jour-là, tu le fais pas pour faire plaisir à la terre entière !
Oups, j'ai un peu alimenté le hors-sujet ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Moi ce qui m'agace, c'est la question sur le fameux "deuxième"
Dans le même genre...quand j'ai eu ma deuxième : "ah ben c'est bien une fille, comme ça tu as le couple et maintenant tu es tranquille, tu peux t'arrêter à deux" Donc les gens non seulement pensent (à ma place) que je devrais être contente d'avoir une fille après un garçon (et si moi j'espérais un deuxième garçon ??? ce n'est pas le cas, je vous rassure hein, j'aime ma fille mais si ça avait été un garçon j'aurais aimé aussi) et qu'en plus maintenant que j'ai eu les deux, j'ai atteint le but ultime donc je ne devrais plus faire d'enfant (et quoi je serais une mère indigne si j'en faisais un troisième ?)
Ça m'énerve ce genre de cliché du "couple" parfait et aussi du "petit garçon à sa maman et la petite fille à son papa" :mad:
 

Tchii29

Lactarium
J'ai souvent le droit à: tu va faire un 3 ème pour avoir une fille. ... (Vu que j'ai deux petits mecs )
non on feras un 3eme bébé car on en a envie et je n'en ferais surtout pas de 3 ème pour avoir une fille car je trouverais ça lourd à porter pour l'enfant si c'est un garçons. ... bref de toute façon je suis persuader d'avoir que des garçons :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais un copain qui faisait du sport avec moi, il avait deux jumeaux (enfin deux triplés ?). Ils étaient 6 enfants. Les parents avaient eu un premier, puis ils en ont voulu un deuxième. Ils ont eu des jumeaux. Puis ils ont voulu avoir encore un autre enfant pour avoir une fille. Ils ont eu des triplés. Que des mecs ! :D:D:D
 

Pmda

Hyperlactation
Ce qui me soule c'est que les gens pensent d'office que parce que ton premier est un garçon, tu voudrais forcément avoir une fille en second et vice versa alors que moi ben je m'en fichais totalement...Ou alors il y a le cliché "oh une fille c'est chouette, tu vas pouvoir lui mettre des petites robes et lui faire des coiffures" o_O Attends, je ne viens pas de m'offrir une Barbie, j'ai eu un enfant ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais un copain qui faisait du sport avec moi, il avait deux jumeaux (enfin deux triplés ?). Ils étaient 6 enfants. Les parents avaient eu un premier, puis ils en ont voulu un deuxième. Ils ont eu des jumeaux. Puis ils ont voulu avoir encore un autre enfant pour avoir une fille. Ils ont eu des triplés. Que des mecs ! :D:D:D
Ah, mais ils ont pas tenté les quadruplés ?
 
Haut