• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le pharmacien vrp de mèche avec le médecin, à ta place @chemin80 j'aurais trop envie de choisir un complice inconnue du pharmacien et de lui demander de faire l'ingénue en entrant dans la pharmacie à une heure de grande affluence, et de demander sans discrétion "mon médecin m'a fait une ordonnance de complaisance pour le lait en poudre gratuit, c'est vous son ami pharmacien qu'il m'a recommandé, il a dit que vous vous étiez rencontrés en séminaire commercial de lait en poudre là... Il a dit de bien aller chez vous parce que les autres sont moins arrangeants, alors c'est bien vous ? "

:D
 

chemin80

Période de pointe
En tout cas c'est chouette que ton mari te suive @chemin80, le mien aurait douté... Bravo à lui !

Oui il est top! Je dois avouer que sans lui, j'aurais lâché depuis longtemps, on n'a été autant aidés qu'enfoncés.

Bah moi, le pharmacien, c'est gagné, on change de crèmerie. Il nous fait tout le temps de la vente forcée, et là çà a été une fois de trop (il est lourd, lourd, lourd...). Puis il a sorti l'argument commercial genre "je vous commande 8 boites c'est par lot pour vous faire économiser, etc"... Et il ne savait pas que mon mari est un peu radin, c'est pas un argument les trucs soldés :D Du coup il l'a encore plus incité à refuser, déjà qu'il a critiqué l'allaitement, c'était mal parti, çà a enfoncé le clou :D Mon mari est en plus du genre têtu, j'aime ses petits défauts dans ce genre de circonstance :D

Bon en mai je vais éviter quand même de trop la ramener à l'hôpital, histoire que nous ne soyons pas pris en otage.
 

Pmda

Hyperlactation
"han tu l'allaites encore, c'est bien ça ! Mais tu as encore ce qu'il faut ?"
-Oui mes deux nichons ne sont pas envolés un beau matin !
ou
-Non, je lui colle le sein dans la bouche juste pour faire illusion, je passerai au bib si je vois qu'elle dépérit

Non mais ils ont de ces questions les gens :rolleyes:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Oh bah maintenant l'allaitement c'est plus pour faire plaisir à maman qu'à bébé, hein !"
(mon Ourson a 7 mois...)

J'ai rien eu à répondre : vu comment mon p'tit glouton cherchait frénétiquement mon sein, ça lui faisait visiblement plaisir à lui aussi. Merci du soutien Petit Ours ! <3
 

Pmda

Hyperlactation
"Oh bah maintenant l'allaitement c'est plus pour faire plaisir à maman qu'à bébé, hein !"
(mon Ourson a 7 mois...)

J'ai rien eu à répondre : vu comment mon p'tit glouton cherchait frénétiquement mon sein, ça lui faisait visiblement plaisir à lui aussi. Merci du soutien Petit Ours ! <3
Déjà entendu ça !
Réponse ? --> T'es jaloux/se ? Tu veux que je te passe mon bb quelques h histoire de te faire plaisir aussi, puis on en reparle ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Oh bah maintenant l'allaitement c'est plus pour faire plaisir à maman qu'à bébé, hein !"

OMG ! Je crois que j'aurais pas pu me retenir : "hmmm, certes, et vous avez un problème avec le fait de se faire plaisir ? Parce que moi, tous les soirs, je glisse le majeur et l'index dans ma culotte ...." :D

(Faut assumer d'être un cas désespéré par contre :D :D :D)
 

calaimity

Fontaine de lait
"Oh bah maintenant l'allaitement c'est plus pour faire plaisir à maman qu'à bébé, hein !"
(mon Ourson a 7 mois...)

J'ai rien eu à répondre : vu comment mon p'tit glouton cherchait frénétiquement mon sein, ça lui faisait visiblement plaisir à lui aussi. Merci du soutien Petit Ours ! <3
je crois que ton fils à eu la plus belle réplique qui soit.
 

Cascade

Période de pointe
Je vous explique le topo:
Ma cousine a un bébé de 2mois. Au biberon. Et au delà de ça maternage 0.Pour ses 30ans, son copain lui a organisé un week-end surprise à .... Las Vegas. Pendant 4j. Le petit est chez les mamies.
Pour ma part, ma fille va avoir 6mois. Je l’ai laissé 4 aprèm.. allaitement pas mal de cododo portage et compagnie..
Le problème étant que le week-end prochain j’ai une fête de famille, et que ducoup je sens les comparaisons et les remarques fuser. Je sais que ma cousine n’en fera pas, et j’ai donc pas envie de l’attaquer, a travers les remarques des autres (vous me suivez?) notamment par rapport au fait que j’ai du mal à lâcher ma fille. Les idées qui me viennent comme ça attaque frontalement ma cousine... (genre, j’ai pas fait un bébé pour les autres?!)
Des idées de réponses soft, sans remettre en cause ce que font les autres parents? (Que je trouve fou mais bon ils font ce qu’ils veulent hein..)
 
Haut