J'ai lu la même chose que
@Vio59, mais finalement, il y'a un certain flou juridique semble-t-il.
Dans tous les cas, je suis en phase avec l'appel d'
@Apicobi. Pour mémoire, nous posons ici des propos qui sont nos opinions, pas nécessairement celles de LLL.
Étant donné que nous parlons beaucoup de l'alimentation de nos enfants sur ce forum, je pense qu'il est légitime d'être informés des pratiques de certains grands groupes industriels de l'agroalimentaire, surtout lorsqu'ils mettent en péril des vies d'enfants. Je recouperai ça avec l'information sur l'empreinte carbone du LA diffusée ici il y'a peu.
Ce forcing pour le LA dans des pays émergents où l'allaitement était la norme jusqu'ici et était plus sécurisé du fait d'une ressource en eau rare et/ou contaminée est d'autant plus criminel qu'il pousse vers plus de pollution. En bonus, hein. C'est cadeau. On rend les bébés malade et en plus on casse leur futur planète, nous remerciez pas, ça nous fait plaisir. Ah oui et ces pauvre gens alors, c'est de leur faute aussi ! Ils diluent trop le lait vu qu'ils ont pas les moyens d'acheter les boîtes. On a oublié de leur dire qu'allaiter, c'est gratuit. C'est bête, hein.
Allaiter peut aussi être un geste politique. Consommer aussi. Et bien sur, ne pas consommer.
Mais ça, c'est à chacun.e d'entre nous de se faire son opinion et de choisir ou non de boycotter. Ou simplement de partager l'info. Ou de partager sa révolte face à ce type d'agissements.
On peut signaler d'ailleurs que Nestlé n'est pas clean non plus sur ces questions. Personnellement, j'essaye de les boycotter aussi.
Bref, a chacun ses opinions, ses combats. En tout cas, merci
@Apicobi car ces infos ne circulent pas assez à mon sens.