Par contre c'est pas du bio...
C'est terrible sa fait longtemps que je le sait et je l'ai boycott depuis longtemps il n'y en a pas à la maison et plein d'autre grande marque aussi nestlé... ect... je vais pas m'y mettre avec ils vont attaquer la LLL ou la les sectaires bla-bla-bla ..On sait toutes ici ce qu'il peut arriver de pire à une mère, ce qui est notre pire crainte.
Il y a au moins un pays où c'est une réalité, l'Indonésie. (Mais on sait bien que tous les milieux où sévit la pauvreté sont victimes aussi)
Comme vous pouvez vous en douter, c'est pour faire du fric.
Danone viole le code de commercialisation des préparation pour nourrisson (On se doutait que c'était des pas des bienfaiteurs, mais à ce point..... c'est absolument choquant!!) :
- verse des pots de vin aux médecins pour qu'ils fassent échouer l'allaitement dès la naissance
- distribue de la préparation "SGM" (filiale indonésienne de Danone = Sari Husada) aux mères et professionnels
- désinforme les sage-femmes en leur proposant des "formations" gratuites
- fait du chantage aux sage-femmes en les mettant face au difficile dilemme favoriser l'allaitement /vs/ vendre du lait SGM (avec des quotas minimum à atteindre) et avoir plein de trucs pour le "confort" des patientes (table d'accouchement, matériel médical, informatique, financement de l'école de sage-femme, de cours de
gym pour les femmes enceintes, etc)
- non extensif
Bref, un marketing extrêmement agressif, dont les conséquences sont effroyables, je vous en épargne le détail.
Source : Cash Investigation, Elise Lucet, 2015
Reportage visible sur Peertube (Equivalent libre de Youtube) : https://peertube.nogafa.org/videos/watch/e0b87beb-037a-4dfa-a71c-6d2ad5d29f72 (J'ai pleuré quand je l'ai vu, à vous de décider si vous voulez voir ça.. - La première partie n'est pas choquante et parle de supermarché et d'Apple - boycottez Apple aussi au passage)
(Le reportage dure 2h environ, ignominie de Danone abordée vers 1h10min environ)
Je vous propose d'agir en appelant Danone pour leur dire que vous avez vu le reportage et refusez désormais d'acheter leurs produits. Ou de ne simplement plus acheter leurs produits.
Ou de leur demander des nouvelles de Djabar (le petit garçon montré dans le reportage)
Téléphone : 0800 125 125
Liste des numéros de Danone : https://www.danone.com/content/dam/danone-corp/contact/consumers/Service Consommateurs - FR.pdf
Le pire c'est qu'en allant sur leur site pour avoir le contact, ils osent afficher en pleine page un slogan du style "c'est en choisissant ce que nous mangeons que nous choisissons le monde que nous voulons"... Ils n'ont vraiment honte de rien et nous prennent vraiment pour des écervelés !!!
Je suis contente, chez moi j'ai de nombreuses solutions proposées pour ne plus mettre un pied en supermarché!!
J'ai un magasin de vrac local, une coopérative laitière, un regroupement de producteurs et je vais tester le supermarché participatif (je fais mes premières heures de bénévolat mi-septembre)!
C'est une réelle chance et j'en suis consciente!
Après je fais toutes mes courses avec Minimoi! On prend le bus, ou on y va à pied! Ça demande du temps, c'est clair. Là j'y allais une à deux fois par semaine car je déteste le frigo plein aussi...
Je reprends à 100% en septembre, le bus que je prends est dévié à cause de travaux, ça va être l'hiver... J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais m'organiser mais j'espère tenir
Après c'est plus simple quand on a les opportunités et ce qu'il faut autour..
c'est marrant, personne ne mentionne le marche local ? Pour moi, c'est le moyen le plus simple de se fournir en local (une fois qu'on a repere les petits producteurs) et en circuit court, tout en pouvant choisir exactement ce que l'on veut. Et en prime, les schtroumpfs adorent, car on leur offre toujours des carottes ou des prunes a grignoter !
Tu as raison ! De ce côté-là, ça devrait s'améliorer chez moi : avant le marché près de chez nous était le mardi, je ne pouvais pas y aller car je travaillais... Et aller au marché du samedi du centre ville, on le faisait pas souvent, car plus loin et pas souvent le temps.c'est marrant, personne ne mentionne le marche local ? Pour moi, c'est le moyen le plus simple de se fournir en local (une fois qu'on a repere les petits producteurs) et en circuit court, tout en pouvant choisir exactement ce que l'on veut. Et en prime, les schtroumpfs adorent, car on leur offre toujours des carottes ou des prunes a grignoter !
Chez nous malheureusement le marché vient de Rungis ou bien c'est en semaine...c'est marrant, personne ne mentionne le marche local ? Pour moi, c'est le moyen le plus simple de se fournir en local (une fois qu'on a repere les petits producteurs) et en circuit court, tout en pouvant choisir exactement ce que l'on veut. Et en prime, les schtroumpfs adorent, car on leur offre toujours des carottes ou des prunes a grignoter !