Merci pour vos messages de soutien !
Alors vendredi matin on a vu notre pédiatre, sur sa balance sur 15 jours la prise de poids était de 20g/jour donc bonne. Il a suggéré comme l'infirmière de la PMI de la peser moins souvent pour éviter toute cette angoisse.
L'après midi nous avons vu la gastropédiatre à l'hôpital, rien n'est ressorti de ce rendez-vous.
Elle était gentille mais pas très à l'écoute et butée sur ses protocoles.
Elle n'a pas regardé l'article de la leche league et a juste dit que les enzymes pancréatiques n'étaient pas sur son protocole. J'avoue être un peu déçue, car je vois bien qu'ils n'ont pas eu de cas comme celui de ma fille avant, donc peut être faut il regarder ce qui se fait ailleurs !
Pour elle, il y a trop de sang pour que ce soit une colite allergique, mais de mon côté je reste sur l'idée que c'est ça. Je sais que je ne suis pas médecin, mais après tout ce que j'ai lu sur le sujet cela me semble toujours possible.
Je lui ai demandé ce que cela pouvait être d'autre, et en gros elle a admis qu'elle n'avait pas de réponse à nous apporter, et qu'elle pense qu'une coloscopie serait indiquée. Sauf que comme l'état de ma fille est rassurant et que la coloscope comporte des risques, elle n'est pas certaine non plus de l'apport de cet examen et va en parler avec ses collègues...
Elle a parlé de polypes, sauf que j'ai vu que c'est normalement à partir de deux ans, et le sang a commencé quand ma fille allait avoir un mois... Enfin après c'est peut être possible je n'en sais rien, mais ce n'était pas dans la liste des possibilités que le référent des gastropédiatres de l'hôpital avait donné (plus expérimenté que celle qu'on a vu qui est très jeune). Du coup je ne sais vraiment pas quoi penser. Chaque fois que je vais à l'hôpital on me donne un diagnostic (cicatrice de l'opération, puis infection, puis colite au lait de mère, puis oesophagite peptique, et maintenant les polypes...), avant de me dire la fois suivante que ce n'est pas ça (selon le médecin du jour).
Pour résumer, on est au même point qu'avant niveau diagnostic, je pensais qu'on aurait une réponse pour la coloscopie mais non. Maintenant il faut attendre qu'on nous rappelle pour savoir si coloscopie ou pas...
D'ailleurs elle m'a un peu prise pour une "neuneu" car j'avais continué le régime d'éviction en me disant "je vous avais pourtant dit de l'arrêter". Oui, mais après elle sur la même hospitalisation une pédiatre m'a conseillé de le continuer.
Je n'ai pas pensé à le lui dire sur le coup mais le chef de son service a aussi dit que je devais le faire minimum 8 semaines lors de la dernière hospitalisation.
Comment avoir confiance quand on nous dit tout et son contraire ? Quels conseils suivre ?
Du coup j'ai réessayé de manger un œuf, zéro réaction (la dernière fois j'avais eu plein de sang et je me demandais si c'était une coïncidence). On a eu des couches très rouges le 2 mai, mais depuis ça s'est amélioré, et là on a de belles selles jaunes (même si très glaireuses toujours) depuis plusieurs jours. Donc pour l’œuf je pense que je vais pouvoir en remanger... On verra un peu plus tard pour le soja, puis éventuellement le lait.
Les
bonnes nouvelles tout de même : arrêt de l’inexium (ouf, c’était vraiment à contrecœur car je n’y croyais pas une seconde), on arrête les prises de sang hebdomadaires et on en refait une dans un mois seulement, et je peux passer à une pesée dans 15 jours, puis tous les mois.
Autre point positif : la gastropédiatre m’encourage clairement à continuer l’allaitement.
@Masyla Pour l’allaitement j’essaie de ne pas trop me prendre la tête et juste de proposer un maximum. Elle tète bien je crois (tétées assez rapides mais efficaces, comme tu dis elle s'arrête d'elle même, et régurgite toujours pas mal après. Donc je me dis que s'il y a du trop plein c'est qu'elle est rassasiée. Elle est bien capable de pleurer quand elle a faim !
Elle fait toujours bien pipi.
Fin mai je reprendrai le travail normalement, donc j’espère que ça ira pour l'allaitement et qu'elle prendra au biberon avec son papa. Heureusement je pourrai donner le sein la plupart du temps, le biberon ça ne sera probablement obligatoire qu'une fois par semaine.