Coucou par ici !! C'est gentil de prendre de nos nouvelles
@ForMama.
Alors nous avons démarré la diversification à 4 mois et une semaine, la petite était intéressée et mangeait, mais j'ai eu l'impression qu'elle avait mal au ventre (beaucoup de réveils nocturnes). Je ne sais pas si c'était vraiment ça, mais dans le doute j'ai arrêté, et n'ai repris qu'à ses cinq mois.
Depuis cela se passe bien, je considère que c'est de la découverte et lui donne de toutes petites quantités de légume (+ huile) le midi, et compte introduire un peu de compote de fruit au goûter bientôt. Elle semble bien tolérer les aliments que je lui ai donnés jusqu'à présent.
Au niveau du sang, l'avantage psychologique de la diversification est que le caca étant plus foncé, cela "masque" les couches oranges qu'on pouvait avoir avant... je vois toujours des petites taches de sang par ci par là, mais rien de bien inquiétant. J'ai l'impression que ça va vers du mieux, à suivre.
Je me prépare psychologiquement à reprendre le travail en septembre et à la laisser à la nounou, j'avoue que je n'en ai pas du tout envie (avec le papa c'était plus facile). Avec le papa la prise du biberon Calma de Medela n'était pas évidente, et comme la nounou a quatre enfants à gérer (dont deux autres aussi petits que ma fille), je ne pense pas qu'elle aura le temps de donner le biberon pendant aussi longtemps que le faisait le papa... (et encore il galérait pour donner quelques dizaines de mL seulement).
En plus la tuile, en testant un flan à l'agar agar avec mon lait congelé j'ai constaté qu'il prend un goût horrible (arrière goût de savon) suite à la congélation... c'est pas de bol car cela ne me faisait pas ça pour mon fils.
Peut être qu'elle le prendra quand même ?? Sinon il faudrait que je teste de le chauffer après le tirage, mais franchement quelle galère, je ne pense pas que j'aurai l'énergie pour ça...
Elle aura six mois, presque sept, donc très vite elle pourra se contenter de laitages en attendant les tétées à volonté en ma présence, mais au début il va bien falloir qu'elle ait de mon lait sous une forme ou une autre.
En gros il va falloir que je tire pour pouvoir donner du lait frais au maximum, mais bonjour la pression si je tire moins un jour... on verra bien ! Je compte essayer la tasse quand elle aura six mois, au cas où cela fonctionnerait mieux que le biberon.
En tout cas la bonne nouvelle est que j'ai repris franchement les produits laitiers et je ne vois aucune différence dans ses couches. Je me suis bien embêtée pour rien pendant quatre mois ! Après je ne sais pas si on pourra lui faire prendre du lait de vache directement comme il y avait des igE dans son sang, on verra avec le pédiatre.