• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la coloscopie la date est déjà arrêtée en fait... Donc soit c'est maintenu soit annulé (difficile de faire traîner) ! On verra bien.
Les couches sont vraiment pas mal ces derniers temps... Quelques mini traces de sang ou pas de sang du tout. Finalement quand c'est redevenu orange ça n'aura duré que peu de temps et ça n'a pas viré au rouge.

Je reprends le travail demain, ça y est ! Elle a pris son premier biberon de lait maternel la semaine dernière avec succès (très lentement mais c'est pas plus mal) c'est déjà rassurant.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de prendre des nouvelles !! Honnêtement je suis HS je ne dors pas très bien.

Finalement la petite refuse les biberons ou du moins boit très très peu... Elle se rattrape au sein après. Le plus gênant c'est le jeudi matin où je pars de 7h30 à 12h30, sachant qu'à 7h30 elle dort parfois sans vouloir téter... Les autres jours au pire je suis partie 3h donc ça passe.

Niveau couches on a eu du brun orangé moche mais aussi du jaune... Ça fluctue (comme mon moral même si je relativise comme elle va bien). Le problème est toujours là mais je note que depuis le 2 mai on n'a plus eu de couche vraiment toute rouges, ça s'améliore donc. Le rdv avec la gastropédiatre aura lieu la semaine prochaine, mais avec mon mari on souhaite annuler la coloscopie pour le moment, on verra ce qu'elle en dit. On commence la diversification jeudi (elle va avoir 4 mois) on verra bien si elle veut manger ou pas, ça sera comme elle le sent.
Sinon elle a eu une prise de sang hier et apparemment l'hémoglobine remonte depuis la dernière fois où elle était au plus bas (sans anémie mais un peu juste).
En revanche l'interne a laissé un message sur mon répondeur "j'appelle à propos de la prise de sang vous pouvez me rappeler aujourd'hui" j'ai encore eu peur.... En fait la blague : tout est ok sauf les triglycérides, qui n'étaient pas demandées dans l'ordonnance mais qui ont été dosées pour une raison mystérieuse.
Mais comme le résultat est trop haut il va falloir le refaire. Elle m'a demandé si ma petite était à jeun pour la prise de sang.... Comment dire? ?? Je ne sais pas si elle a regardé son âge ou ce qu'elle entend par à jeun mais non elle venait de téter peu de temps avant.
Bref je vais pouvoir écrire un livre à force. :ennui:

Enfin ça n'est pas inquiétant dans tous les cas donc c'est une bonne nouvelle que l'hémoglobine remonte. 👍
 
Dernière édition:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est plutôt de bonnes nouvelles tout ça ! Est ce que ça te fais du bien d'avoir repris le travail hormis la fatigue ? Sinon je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à redemander un arrêt.

Mais comme le résultat est trop haut il va falloir le refaire.
Franchement si ce n'était pas demandé à la base je serais toi je ferais comme si ça n'avait pas été fait et ne tiendrais pas compte de ce résultat.
Comme tu dis à force tu va pouvoir écrire un livre sinon 😟.
Bon je sais plus facile à dire qu'à faire, car mtnt que ça a été fait et que tu sais que ce n'est pas dans les normes attendues tu ne va peut être pas réussir à faire abstraction comme ça.

Je vous souhaite que les améliorations se poursuivent avec la diversification, et aussi de prendre plaisir avec cette diversification, plein de bons moments avec la découverte des goûts et des textures 😀
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le travail honnêtement cela ne me fait pas tellement de bien finalement, car je suis vraiment épuisée... et ce n'est pas évident de revenir en toute fin d'année auprès d'une classe qu'on ne connait pas bien.
Cependant je ne souhaite pas être arrêtée de nouveau car toute la "chaîne de remplacement" s'est arrêtée, dans ce cas il aurait fallu que je ne reprenne pas. Je me sentirais trop mal de repartir maintenant, et il ne me reste de toute manière que deux semaines et demi de cours. Donc je tiens bon (pas le choix) et j'espère récupérer cet été...

Nous avons vu le pédiatre pour les quatre mois aujourd'hui : les prises de poids et de taille sont toujours OK. 👍 En revanche il nous a dit d'attendre le rendez-vous gastropédiatre (dans une semaine) pour commencer la diversification.
Niveau selles c'est toujours pareil, jaune orangé glaireux... avec des variations. On n'a pas retrouvé le beau jaune clair sans sang qu'on avait eu pendant un moment, mais ça reste "acceptable" (même si anormal).

Sinon pour la prise de sang je suis bien d'accord avec toi @Poupinetteplume , hors de question de la faire piquer pour ça. S'ils veulent vraiment qu'on refasse le dosage ce sera avec une autre prise de sang vraiment nécessaire...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La coloscopie est annulée suite à l'amélioration des couches, on reste sur le diagnostic de "colite au lait de mère".
Gros soulagement.
Première purée de carotte aujourd'hui, je vous tiendrai au courant. Elle n'a pas pris de grande quantité mais a eu l'air d'apprécier. 😊
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mdr !! C'est clair !
D'ailleurs elles sont toujours bien oranges. 😅

Pour l'instant on donne vraiment très très peu c'est juste histoire de lui faire goûter. Elle a goûté courgette pommes de terre ce midi, elle rigole bien et a l'air contente. 👍
C'est un bébé tellement joyeux et souriant, heureuse de vivre ! ❤️
Je me sens beaucoup plus sereine de savoir que la coloscopie est annulée. Le prochain rdv gastropédiatre est en septembre et elle n'a prescrit aucun examen entre temps. En gros on est vraiment de retour à la normale (ou plutôt on "arrive" à la normale 😅).

Si c'est bien une colite au lait de mère en gros ça partira avec le temps, la diversification, ou à l'arrêt de l'allaitement (mais ça j'espère que ce n'est pas avant un moment !).
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici !! C'est gentil de prendre de nos nouvelles @ForMama.

Alors nous avons démarré la diversification à 4 mois et une semaine, la petite était intéressée et mangeait, mais j'ai eu l'impression qu'elle avait mal au ventre (beaucoup de réveils nocturnes). Je ne sais pas si c'était vraiment ça, mais dans le doute j'ai arrêté, et n'ai repris qu'à ses cinq mois.
Depuis cela se passe bien, je considère que c'est de la découverte et lui donne de toutes petites quantités de légume (+ huile) le midi, et compte introduire un peu de compote de fruit au goûter bientôt. Elle semble bien tolérer les aliments que je lui ai donnés jusqu'à présent.
Au niveau du sang, l'avantage psychologique de la diversification est que le caca étant plus foncé, cela "masque" les couches oranges qu'on pouvait avoir avant... je vois toujours des petites taches de sang par ci par là, mais rien de bien inquiétant. J'ai l'impression que ça va vers du mieux, à suivre.

Je me prépare psychologiquement à reprendre le travail en septembre et à la laisser à la nounou, j'avoue que je n'en ai pas du tout envie (avec le papa c'était plus facile). Avec le papa la prise du biberon Calma de Medela n'était pas évidente, et comme la nounou a quatre enfants à gérer (dont deux autres aussi petits que ma fille), je ne pense pas qu'elle aura le temps de donner le biberon pendant aussi longtemps que le faisait le papa... (et encore il galérait pour donner quelques dizaines de mL seulement).

En plus la tuile, en testant un flan à l'agar agar avec mon lait congelé j'ai constaté qu'il prend un goût horrible (arrière goût de savon) suite à la congélation... c'est pas de bol car cela ne me faisait pas ça pour mon fils.
Peut être qu'elle le prendra quand même ?? Sinon il faudrait que je teste de le chauffer après le tirage, mais franchement quelle galère, je ne pense pas que j'aurai l'énergie pour ça...
Elle aura six mois, presque sept, donc très vite elle pourra se contenter de laitages en attendant les tétées à volonté en ma présence, mais au début il va bien falloir qu'elle ait de mon lait sous une forme ou une autre.

En gros il va falloir que je tire pour pouvoir donner du lait frais au maximum, mais bonjour la pression si je tire moins un jour... on verra bien ! Je compte essayer la tasse quand elle aura six mois, au cas où cela fonctionnerait mieux que le biberon.

En tout cas la bonne nouvelle est que j'ai repris franchement les produits laitiers et je ne vois aucune différence dans ses couches. Je me suis bien embêtée pour rien pendant quatre mois ! Après je ne sais pas si on pourra lui faire prendre du lait de vache directement comme il y avait des igE dans son sang, on verra avec le pédiatre.
 
Haut