• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée c'est toi la maman de ton bébé. Si tu n'as pas envie de donner de lait de vache lors de la diversification, n'en donnes pas, même sous forme de beurre dans une purée. Le lait de vache c'est très culturel. Dans beaucoup d'endroits du monde, on n'en consomme pas, et les gens vont très bien. Ma fille non plus n'a pas eu de lait de vache lors de la diversification et pourtant elle n'était pas allergique (c'est moi qui le suis donc on n'en a pas à la maison). Fais toi confiance car tu connais mieux que les autres ton bébé. Et il n'aura pas de carence s'il ne consomme pas de lait de vache
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Masyla : Elle a eu 3 mois il y a une semaine !
Oui pour le tirage, je pense que c'est normal d'avoir peu de lait après une tétée. De toute manière une fois que j'aurai repris je tirerai à la place d'une tétée, donc j'aurai plus de lait d'un coup (enfin j'imagine !).
J'ai vraiment hâte de reprendre le travail (je n'aurais jamais cru dire ça !!!) car je suis arrêtée depuis octobre, et j'en ai marre d'être en boucle sur les problèmes de santé de ma fille. En plus ce n'est que pour un mois, et c'est le papa qui s'en occupera donc j'aurai l'esprit tranquille.

Pour le lait congelé j'hésite à en faire des savons sinon !

J'ai eu l'appel redouté de l'hôpital : ils ont décidé d'une coloscopie fin juin. Je trouve que c'est pas mal, car on aura une consultation mi juin, et si l'amélioration se poursuit vraiment il sera toujours temps d'annuler à ce moment là. On commence la diversification le 8 juin (elle aura 4 mois). J'espère qu'elle y échappera, mais au moins une date est fixée si cela s'avère nécessaire.

@Cactus2002 : oui je vais m'écouter ! Là au téléphone la médecin a insisté pour que je reprenne les produits laitiers... je ne vais pas le faire mais bon. Elle voudrait que je le fasse pour confirmer que cela ne change rien je pense, mais je n'ai vraiment pas envie maintenant que c'est mieux...

 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Voixlactée ça vaut ce que ça vaut, puisque ma fille n'a pas eu d'opération ni jamais de sang dans les selles comme la tienne : je voulais revenir sur les selles glaireuses. Il se trouve que ma belette n'a eu que ça quasiment, de sa naissance jusqu'aux selles-bouses de la diversification (5 mois). Elle avait (et a toujours d'ailleurs) le transit un peu difficile et douloureux, mais rien de terrible, pas de vraies coliques ni rien. Juste il fallait l'aider à sortir les gaz et les selles et elle avait souvent un peu mal au ventre.
Je pense que son système digestif n'était pas assez mature, ou alors elle faisait une petite réaction à un truc que je mangeais. En tout cas je n'ai jamais rien fait de particulier et aujourd'hui elle a 2 ans et est en très bonne santé !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Déjà 3 mois ☺️

Oui si tu tires au moment d’une tétée tu devrais tirer une bonne quantité.
C’est super ta reprise, pas trop longue et Papa gère, tu vas pouvoir penser à toi ! C’est clair que ça va te donner autre chose à penser que ta puce, et ça va faire du bien !
D’accord avec toi pour la coloscopie, vous avez le temps de voir l’évolution et d’annuler si besoin.

Ici aussi Croustille a eu des elles glaireuses à plusieurs périodes, jamais trouvé pourquoi mais ça passait.
 

Solène2023

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille de 3mois bientôt je trouve qu'elle régurgite énormément et surtout en position allongée a n'importe quelle moment de la journée rapproché d'une tété et aussi espacé. Je vois que a force sa lui fait mal je c'est pas quoi faire .vous avez une idée ? Merci
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je repasse ici pour vous remercier pour vos messages, pour les glaires effectivement ce n'est pas très inquiétant par rapport au sang.
Depuis le 5 mai c'est globalement beaucoup mieux, et cela fait aujourd'hui une semaine qu'on n'a plus vu DU TOUT de sang (même pas de trace ni de selles oranges). Cela donne vraiment un espoir que ce soit vraiment fini... j'ai peur d'être déçue mais j'ai envie d'y croire. 🤞 🤞 🤞
Cela coïnciderait avec le fait que je prends des probiotiques (sans dérivés du lait, au cas où) depuis trois semaines, mais c'est peut être une coïncidence, impossible de savoir.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle belle nouvelle 🤩

Peut-être qu’il y aura des rechutes effectivement mais c’est une sacrée amélioration qu’il faut noter!
Comment tu te sens du coup? Tu arrives à « dézoomer » de ces selles, à voir plus large ton bébé ?

Tu en es où au niveau alimentaire ? Pas de PLV et c’est tout ou tu élimines encore des choses ?
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier soir j'ai vu un mini filet de sang (vraiment très fin et court) mais selles toujours très jaunes.
Là ce matin ventre qui gargouille chez ma petite et les selles ont foncé (jaune orangé au lieu de jaune) j'ai tellement peur que ça revienne... Pas de sang rouge visible pour le moment mais ce qui m'inquiète c'est que souvent quand le orange revient ça fonce petit à petit jusqu'à devenir entièrement rouge...
Ca me rend malade cette histoire c'est dingue, j'ai beaucoup de mal à prendre du recul, du coup je ressens de nouveau une forte angoisse. :(
Je vais sortir au soleil essayer de me changer les idées.

@Masyla on a notre réponse : clairement je n'arrive pas à "dézoomer" des selles, le problème c'est presque plus moi que mon bébé à ce stade...
Au niveau alimentaire j'élimine toujours PLV et soja. Sinon cela fait un moment que je n'ai pas pris de banane ni d'avoine, je comptais réessayer la banane prochainement.
Mais comme ça fluctue alors que je ne change rien à mon alimentation franchement j'ai des gros doutes sur le fait qu'il y ait vraiment un allergène dans mon alimentation...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est rude @Voixlactée ! C'est normal que tu sois angoissée par tout ça !
Tu le verbalises avec ta fille des fois ? Ça pourrait vous aider toutes les deux. Toi à mettre des mots sur tes angoisses et les "faire sortir" et elle à comprendre pourquoi tu es angoissée et que ce n'est pas de sa faute (mais celle de ces selles, du sang...).
:calin: :calin:
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages.

@MmeMarguerite Oui j'essaie de lui parler, mais c'est bien de m'y faire penser car je ne le fais peut être pas assez.
Aujourd'hui une seule selle encore jaune orangée glaireuse, avec des petites traces de sang, mais vraiment très peu (il fallait les chercher).

Donc oui, le sang est revenu, mais si ça reste comme ça c'est vraiment une quantité infime par rapport à ce qu'on a pu avoir. Ce qui m'inquiète est plutôt que ça puisse réaugmenter, mais on verra bien.

En tout cas niveau poids à la PMI elle a très bien pris, c'est rassurant !!
 

Pièces jointes

  • 1684773218596.png
    1684773218596.png
    168.6 Ko · Affichages: 47

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rholala cette courbe 😍🤩, tu vas faire des jalouses !

C’est dingue mais malgré ces symptômes atypiques ta fille grandit super bien, c’est ce qu’on retient surtout !

Courage, j’espère que vous êtes sur la voie de l’amélioration douce mais certaine.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de prendre des nouvelles !
Alors la bonne nouvelle c'est qu'on n'a pas eu de couche rouge, les selles sont jaune orangées, parfois pas de sang et parfois quelques traces. C'est pas aussi bien que pendant la semaine où il n'y avait plus rien, mais c'est incomparable en terme de quantité de sang avec ce qu'on avait en avril/début mai. J'ai vraiment espoir que ça s'arrête grâce à la diversification.
Vue la quantité de sang actuellement nous nous interrogeons vraiment sur la coloscopie. J'avoue que l'idée de voir ma fille encore perfusée, avec une sonde nasogastrique pour le soluté de lavement (la sonde m'a vraiment traumatisée j'ai des images horribles en tête avec ma fille qui la vomit par la bouche), et de devoir la garder à jeun je ne sais combien de temps (on sait que les horaires ne sont jamais respectés à l'hôpital)... Ça me fait très peur car elle ne s'apaise souvent qu'au sein. D'ailleurs j'ai décidé qu'à partir du moment où elle serait à jeun je passerai le relai à mon mari car je veux me préserver, je ne me sens pas capable de gérer la détresse de ma fille. Sans compter l'anesthésie générale et les risques associés à la coloscopie...
Malheureusement je travaille lors du rendez vous avec la gastropédiatre donc ça sera à mon mari de parler de nos doutes, c'est frustrant pour moi. Mais pas le choix ils n'ont pas voulu déplacer le rendez vous et je ne peux pas rater cette demi journée là...
On a encore deux semaines et demi avant ce rendez vous, on verra comment sont les couches d'ici là. Si ça s'empire il faudra bien faire l'examen, mais sinon je trouve dommage de faire la coloscopie pile au moment où l'amélioration avec la diversification pourrait commencer à se voir.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va toujours dans le bon sens au niveau des selles, c’est chouette ! 🤞🏼

Pfiou oui que ce doit être compliqué de la faire ou pas cette coloscopie…ce n’est pas anodin tout ce qu’il y a autour tu as raison de t’y préparer si besoin. C’est une très bonne idée de passer le relais au papa, je n’imagine pas comment faire pour consoler ton bébé quand le sein t’est littéralement interdit…

Bon tu va driver ton homme pour le rdv, poser toutes les questions et exprimer vos doutes. Et quand bien même on vous conseille l’examen, vous pouvez traîner un peu pour la prise de rdv si besoin.

Tu as repris le boulot ou pas encore ?
 
Haut