Le personnel de cette maternité ne connaît manifestement pas LLLOuais mais justement, avant de connaître le forum, dès que j'entendais parler de LLL, c'était en mode "elles sont extrémistes, c'est des folles blablabla"
Même à la maternité, quand j'ai demandé s'ils favorisaient l'allaitement la sage-femme m'a répondu un truc genre"oui MAIS on est pas comme la leche league, on ne va pas vous obliger"....
En réalité, il appartient aux professionnels de santé de favoriser l'allaitement, d'en faire la promotion, puisque allaiter représente des bénéfices incontestables pour la santé de la mère et de l'enfant. Alors qu'à LLL, notre rôle est vraiment de soutenir et d'informer. Jamais une animatrice ne recontactera une maman venue enceinte à une réunion pour savoir si elle allaite par exemple.
Les professionnels de santé et les associations de soutient à l'allaitement ne devraient pas entrer en concurrence, leurs rôles sont complémentaires. D'ailleurs à certains endroits, le partenariat entre les professionnels de santé et LLL fonctionne très bien et c'est bénéfique aux mamans!