• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh j'avais pas du tout pensé à poster, ça remonte à l'été 2021, mais on a fait le nichon en kayak sur le lac d'Esparon ! (15mois)
Aller : le chien entre les jambes de papa, petit Chat entre mes jambes, on pagaie tout les 2
Retour : grosse fatigue de petit Chat, impossible de le faire patienter, ça a fini que papa à pagayé seul pendant que maman payait un nichon câlin !

Edit : et avec le gros gilet de sauvetage, pas facile de trouver la position adéquate 😆
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir dans le sujet d'origine...

Allaiter à une cérémonie de mariage, c'est assez classique.
À la maison de retraite où est ma grand-mère, c'est sympa, ça met de la vie :).

Mais plus rigolo : pendant la soirée du mariage, entre deux plats, il y a des animations, et sur l'une d'elles on chantait en groupe (une tradition de famille, bref). Donc chanter le champagne en allaitant je trouve que c'est plutôt classe :]

Et à part ça j'ai sorti mon nichon n'importe où et je n'ai eu que des regards attendris ou des blagues "haha il est à la bonne adresse celui-là". Même le photographe du mariage a pris une photo de la tétée ! <3

J'en profite pour partager mon expérience : si vous avez les seins qui fuient un peu mais que vous ne voulez pas porter de soutif pour une fête, vous pouvez fixer un coussinet d'allaitement au sparadrap (soit à moitié, genre que d'un bout si le vêtement est assez moulant, soit plus si vous avez peur que ça tombe) et ça marche pas si mal ! :lol:
Tu te rappelles le mariage où on était toutes les deux invitées il y a 7 ans ? On était au moins 3 ou 4 mamans allaitantes, dont moi avec ma 16 mois (EDIT d'ailleurs même mon 3 ans n'avait pas encore pris sa dernière tétée même s'il ne tétait que très occasionnellement). Que des regards positifs :) La mariée était allée me féliciter pour mon allaitement long en disant qu'elle trouvait ça trop chouette ^^
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture en marche, penchée au-dessus du cosy de sorte que tout le monde reste attaché, mais pour quand même faire patienter le petit bout d’ici à ce qu’il soit possible de s’arrêter !
Maman tout terrain 👌
Souvenir souvenir
Et quand ledit bébé décide de s'endormir sein au bec '' bah non faut pas pousser là je vais pas faire 100 bornes comme ça ''.
...
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais réussi (on a dû faire pas mal de pauses tétées ce week-end pour ça), je n'ai pas le buste assez grand ou les nichons assez élastiques... ^^. Mais j'aimerais des fois !
Il reste le petit doigt pour patienter mais ça marche moins bien... ;)
J’utilise aussi le doigt et au pire la tétine pour commencer et généralement cela suffit mais là c’était vraiment l’appel de l’estomac, il hurlait à la mort et mon cœur de maman ne supporte pas de le laisser pleurer comme ça, même en sachant qu’on s’arrête dès que possible 😢

Souvenir souvenir
Et quand ledit bébé décide de s'endormir sein au bec '' bah non faut pas pousser là je vais pas
Par chance le mien lâche toujours le téton de lui-même quand il s’endort donc j’ai pu me sortir de cette situation assez inconfortable pour moi mais qui a été salvatrice dans ce contexte 😁
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture en marche, penchée au-dessus du cosy de sorte que tout le monde reste attaché, mais pour quand même faire patienter le petit bout d’ici à ce qu’il soit possible de s’arrêter !
Ah oui ça rappelle des souvenirs... Le bord du cosy qui te rentre douloureusement dans les côtes et l'équilibre plus que précaire mis à mal à chaque coup de frein ou virage :lol:
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team penchée sur le cosy 🥲 Vite devenu un classique chez nous si on veut éviter les hurlements voire même espérer une sieste...
Je crois le max que j'ai tenu ça doit être une heure, l'état de mon dos et mes côtes en arrivant j'ai cru finir Koh Lanta
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci mais c'est juste que supporter les pleurs en voiture c'est tellement hors de mes cordes que mon corps est passé outre la position scabreuse je crois :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À un mariage aussi, avec la louloute en porte bébé. La plupart des gens n'ont rien vu et ce qui ont vu ont été soit un peu admiratif (surtout mes cousines qui ont allaité leurs petits, mais moins longtemps - louloute a un an) soit ont souri l'air attendri.
S'il y a eu d'autres réactions, je n'ai pas été informée 😉
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tétées gérées seules dans le métro/RER avec un REF important, check !
(J'ai même réussi à ne pas arroser les autres gens :lol: )

En plus j'ai des malus car le soir (râlouille du soir = plus compliqué à mettre au sein) et on y ajoute un petit blocage en ce moment qui fait qu'il a du mal à prendre le sein droit, je suis plutôt fière de ces exploits. :zen:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tétées gérées seules dans le métro/RER avec un REF important, check !
(J'ai même réussi à ne pas arroser les autres gens :lol: )

En plus j'ai des malus car le soir (râlouille du soir = plus compliqué à mettre au sein) et on y ajoute un petit blocage en ce moment qui fait qu'il a du mal à prendre le sein droit, je suis plutôt fière de ces exploits. :zen:
Quelle équipe ! Bravo à vous deux !!
 

Persyl

Montée de lait
Bonjour,
Pour ma part j allaite partout je ne me pose pas trop de question.
- restaurant tout en mangeant
- dans un restaurant où on va se servir, elle était en porte bébé et j avais quand même mis un lange pour pas choquer au cas où.. c était même à chaque fois qu on arrivait pour manger qu elle réclamait
- a la piscine / parc aquatique
- au zoo face aux otaries ( j ai eu droit à un grand sourire d une maman quand elle a compris ce que je faisais)
- en voiture soit avec moi à l arrêt ou directement dans son siège auto
- en visite de chateaux
Et classique parc pendant les balades.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Histoire de me la péter un peu :

Au CH de Poissy, lors du stand à l'occasion de la SMAM, où étaient invités plein de représentantes de l'allaitements diverses et variées (c'est ma voisine animatrice LLL qui m'a emmenée, hihi ^^). J'ai fait la "démo live" de portage et allaitement :lol: :lol:
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On a pris l'avion pour aller au Portugal.
A l'aller 1h15 de retard, tétée - sieste dans la salle d'embarquement en attendant.
Au retour tétée - sieste dans l'avion au moment du décollage.
Sinon tétée - sieste sur la plage à l'ombre.
Dire que j'avais l'impression que mon fils ne tétait plus trop quand il y a de l'animation autour!
L'allaitement m'a bien aidé pendant ces qqs jours de vacances 😊
 

Edel

Période de pointe
Aujourd'hui grève de crèche, j'ai télétravaillé avec ma fille, 9 mois.
Réunion en visio avec 3 collègues + n+1 + n+2. A un moment ma fille s'est énervée. J'ai coupé la vidéo et suivi la réunion par l'audio tout en donnant le sein... (Mais j'imagine que c'est arrivé à beaucoup pendant le confinement !)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité à une session de formation pro. J'y suis allée avec mon lionceau donc. Il est resté très lioncelliaque (à bondir partout, fouiller les sacs, rugir, etc.), mais tout le monde l'a bien reçu. Et personne n'a remarqué les deux tétées !
 
Dernière édition:
Haut