• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hé puisqu'on parle de cimetière,vous connaissiez les cercueils en carton ?
Plus écologique... Et franchement y'en a des marrants, avec des poneys, des vélos ou même la tour Eiffel imprimée dessus ! Trop épique !
Franchement sur le site https://cercueil.fr/ y'en a des magiques. Celui avec les lapins est le meilleur je crois. 🤣 🤣 🤣

Je voulais ça avant qu'on me dise qu'il existait des urnes à enterrer qui font pousser un arbre.


🤔L'ideal serait une urne en carton imprimée avec des pinata et qui fait pousser des arbres en fait..



🤪🤣🪅
Si tu veux être incinérée, quelque soit l'urne dans laquelle tu finiras, il te faudra un cercueil normalement. Donc ton rêve n'est pas fichu, tu l'auras un jour, tu l'auras ! ton cercueil imprimé pelleteuses !!
🤪 🦨🦄
 

Radadah

Hyperlactation
mais techniquement c'est pas juste impossible de planter un arbre avec sa depouille ? en france du moins. il me semblait que les cimetières forets etaient en belgique ou en Suisse. dans un cimetière classique je crois pas qu'on laisse pousser les arbres sur les tombes (ne me citez pas le pere lachaise, c'est une exception)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des cimetières paysagés où tu plantes. Bon pas un chêne j'imagine mais au moins des arbustes et des fleurs.
Par contre pas droit au cercueil en carton, ni même en sapin, il faut un truc qui tienne un peu (mais je pensais que c'était lié à la mise en terre, pas spécifiquement au cimetière paysagé.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un arrière grand père dont les cendres ont été déposées au pied d'un arbre. Le cimetière est en France.
Mon frère m'a dit une fois : l'enterrement et le recueillement, c'est pour les vivants, c'est à eux de décider ce qui convient le mieux à leur deuil. J'ai trouvé ça juste.
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un arrière grand père dont les cendres ont été déposées au pied d'un arbre. Le cimetière est en France.
Mon frère m'a dit une fois : l'enterrement et le recueillement, c'est pour les vivants, c'est à eux de décider ce qui convient le mieux à leur deuil. J'ai trouvé ça juste.
C'est pas faux mais si tous les concernés ne sont pas d'accord... C'est plus simple de suivre les volontés du défunt.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas faux mais si tous les concernés ne sont pas d'accord... C'est plus simple de suivre les volontés du défunt.
Il faut croire que je viens d'une famille "raisonnable" car on ne s'est pas imaginé mes frères et moi que ça pourrait nous poser problème 😅
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attendez. :eek: Depuis quand vous avez cru que j'étais une meuf organisée qui allait se poser la question de la faisabilité d'un projet, et réfléchir avant de foncer tête baissée comme une abrutie ?? 🤔


🤪


En réalité c'est très intéressant , merci , j'ignorais tout cela.

Du coup je me sens redevable, donc je vais à mon tour partager mes connaissances. 🤓

Voilà, donc le terme de croque-mort vient de ce que dans le temps, avant la mise en bière, il était d'usage de mordre le gros orteil du défunt pour s'assurer qu'il était bien décédé.
Sauf qu'un jour il a fallu s'occuper d'un cul de jatte. Comme il n'y avait pas de gros orteil,il a fallu substituer par ce qui s'en rapprochait le plus.

Et c'est depuis ce jour que l'on utilise le terme de "pompes funèbres" .

🏃‍♀️
( Je pars en courant, mais en riant fourbement sous cape telle une moufette hilare)


🤪🤣🤣🤣
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé puisqu'on parle de cimetière,vous connaissiez les cercueils en carton ?
Plus écologique... Et franchement y'en a des marrants, avec des poneys, des vélos ou même la tour Eiffel imprimée dessus ! Trop épique !
Franchement sur le site https://cercueil.fr/ y'en a des magiques. Celui avec les lapins est le meilleur je crois. 🤣 🤣 🤣

Je voulais ça avant qu'on me dise qu'il existait des urnes à enterrer qui font pousser un arbre.


🤔L'ideal serait une urne en carton imprimée avec des pinata et qui fait pousser des arbres en fait..



🤪🤣🪅
J'adore ! !

Bon dans les options y a "à monter soit même ! ! ! "o_O
 

Radadah

Hyperlactation
C'est pas faux mais si tous les concernés ne sont pas d'accord... C'est plus simple de suivre les volontés du défunt.
ben... même dans ce cas là ça arrive que ce ne soit pas respecté. D'ailleurs, même aux enterrements, la vie continue : ceux qui nous emmerdent de notre vivant et a qui on avait fait savoir ne pas vouloir d'eux sont capables de venir quand même. bah oui, pourquoi écouter une personne morte qu'on ecoutait deja pas vivante ? un peu de logique !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir dans le sujet d'origine...

Allaiter à une cérémonie de mariage, c'est assez classique.
À la maison de retraite où est ma grand-mère, c'est sympa, ça met de la vie :).

Mais plus rigolo : pendant la soirée du mariage, entre deux plats, il y a des animations, et sur l'une d'elles on chantait en groupe (une tradition de famille, bref). Donc chanter le champagne en allaitant je trouve que c'est plutôt classe :]

Et à part ça j'ai sorti mon nichon n'importe où et je n'ai eu que des regards attendris ou des blagues "haha il est à la bonne adresse celui-là". Même le photographe du mariage a pris une photo de la tétée ! <3

J'en profite pour partager mon expérience : si vous avez les seins qui fuient un peu mais que vous ne voulez pas porter de soutif pour une fête, vous pouvez fixer un coussinet d'allaitement au sparadrap (soit à moitié, genre que d'un bout si le vêtement est assez moulant, soit plus si vous avez peur que ça tombe) et ça marche pas si mal ! :lol:
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture en marche, penchée au-dessus du cosy de sorte que tout le monde reste attaché, mais pour quand même faire patienter le petit bout d’ici à ce qu’il soit possible de s’arrêter !
Maman tout terrain 👌
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture en marche, penchée au-dessus du cosy de sorte que tout le monde reste attaché, mais pour quand même faire patienter le petit bout d’ici à ce qu’il soit possible de s’arrêter !
Maman tout terrain 👌
Jamais réussi (on a dû faire pas mal de pauses tétées ce week-end pour ça), je n'ai pas le buste assez grand ou les nichons assez élastiques... ^^. Mais j'aimerais des fois !
Il reste le petit doigt pour patienter mais ça marche moins bien... ;)
 
Haut