Les fleurs fanées sont relevées par les agents municipaux. Un cimetière n'est pas laissé à l'abandon. j'estime les fleurs naturelles (on a la chance d'être dans un pays où cela est autorisé) préférables parce que cela fait plus joli et respectueux, et aussi parce si des fleurs artificielles s'envolent, cela fait des déchets.
Il y a les vols bien sûr, mais la principale raison, c'est que les familles et amis ne viennent plus. Des fois, il y a l'éloignement géographique, mais celle ci peut se résoudre en payant les pommes funèbres pour déposer une fleur.
Mais il y a surtout l'indifférence. Par ex, j'ai une famille élargie très nombreuse, presque tous sont restés au berceau familial. Eh bien, depuis des années, il n'y a que moi et mon mari qui allons fleurir, alors que nous sommes loin. Enfin, nous ne sommes pas sans reproches, puisque l'année dernière, par exn je n'ai pas fleuri mes tombes (question de logistique) alors que mon mari et son père sont allées fleurir et visiter les leurs (et même plusieurs fois).
Nous vivons dans un coin assez traditionnel, donc à la Toussaint, le cimetière est très fréquenté et fleuri. Les tombes des morts pour la France sont entretenu et fleuri par la mairie.