• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui, les aînés rendent bien ce genre de services :)

Sur une vidéo youtube j'avais vu une femme allaiter un chaton, mais la vidéo était orientée sensationnel/curiosité , donc pas du tout contextualisée.
La femme avait l'air contente, le chaton aussi, et les gens autour amusés / bienveillants, c'est tout ce dont je me souviens.

Les chatons ne digèrent pas le lactose je crois, mais je n'ai pas de connaissances sur la composition du lait maternel, il faudrait que je révise.. (C'est l'habitude de tout avoir sur Internet ça, on ne retient plus rien du coup ^^)
C'est ce que je me suis dis c'est pour ça que je n'avais pas donné de lait de vache , je pensais que cetait différent et que le lait humain se rapproche du lait de chatte lol.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Vu ce qu'on nous dit sur notre propre lait, je suis certaine que personne ne sait si il est possible de veritablement nourrir un chaton ou un herisson avec du lait humain.
Dans le doute j'ai pas tenter , faudrait comparer les compositions des lait pour comprendre lol
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les chatons ne digèrent pas le lactose je crois, mais je n'ai pas de connaissances sur la composition du lait maternel, il faudrait que je révise.. (C'est l'habitude de tout avoir sur Internet ça, on ne retient plus rien du coup ^^)
Le lactose c'est la base du sucre qu'on trouve dans le lait, donc si le chaton le digère (le chat adulte c'est variable, comme les humains, pas mal de chats ont développé la capacité de garder la lactase, mais s'ils perdent l'habitude...). Par contre le lait d'humaine doit en contenir plus que dans le lait de chatte (humains = primates à gros cerveau = besoin de beaucoup de sucre !), donc peut-être que ça peut l'incommoder. Ça dépend quelles quantités il prend et s'il a autre chose à côté (comme nous pour le lait de vache).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moins original, mais en ce moment des tétées tout en faisant un puzzle 2000 pièces. 🥴
Vu qu'il n'est pas toujours facile de se pencher dessus, ça dépend, des fois je zieute intensément des pièces pendant la tétée et à la fin, je fais "ha" et j'en place une :lol:
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah moi j'ai pu la faire ma tétée dans l'eau ! Vu que je ne suis pas du genre à polémiquer, j'ai laissé tomber la piscine et j'ai trouvé une rivière assez tiède.
Très chouette tétée, bébé léger porté par l'eau, ambiance relaxante... 💛
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de vacances et même à 20 mois j'en ai des sympas
En regardant un spectacle de chevaliers
En marchant sur un chemin escarpé
Au bord d'une rivière
En visitant l'atelier d'un apiculteur (fabrique de bonbons)
Dans un parc pendant la lecture (une autre maman, qui se reconnaîtra peut-être, avait un t-shirt milk ta mère je crois).
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi dans un parc , sous un beau soleil d'hiver , je revenais de consulter mon médecin traitant , sur le chemin de la maison… BIM !!!ma ptite étoile se met à hurler de faim . Je regarde à gauche à droite , à gauche un immeuble , à droite un parc , et hop direction le parc , sa couverture comme protection anti-regard :lol: et c'est parti pour le show!
(pas super original mais je vous assure que la situation était excitante)
 

Radadah

Hyperlactation
Allongée sur la plage en BN sans les mains. à 15 mois elle se débrouille et moi je dors.

j'avais jamais testé mais c'est vraiment le seul contexte ou personne ne peut s'offusquer, et en plus on peut enlever le haut.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allongée sur la plage en BN sans les mains. à 15 mois elle se débrouille et moi je dors.

j'avais jamais testé mais c'est vraiment le seul contexte ou personne ne peut s'offusquer, et en plus on peut enlever le haut.
Je pense avoir réussi à choquer à la plage cet été. Je me baignais seins nus (déjà ça prête à débat) et au sortir de l'eau, petit castor, bientôt 5 ans, a vu mes seins, a couru pour téter debout sur la pointe des pieds. Je lui ai quand même demandé de ne pas refaire cela car les gens à côté nous ont regardées étrangement.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bah moi j'ai pu la faire ma tétée dans l'eau ! Vu que je ne suis pas du genre à polémiquer, j'ai laissé tomber la piscine et j'ai trouvé une rivière assez tiède.
Très chouette tétée, bébé léger porté par l'eau, ambiance relaxante... 💛
Ma fille a voulu le faire dans la piscine de mon père , mais j’avais un grand t-shirt alors bon c’était pas possible 🤣.
Puis trop de monde des enfants qui courent et exclabouse c’est pas trop détente .
Tu as bien de la chance ça doit être super !
 
Haut