• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité à une fête d'anniversaire où était invité mon fils. Je connaissais personne et j'étais pas à l'aise. Je savais pas si je devais rester ou partir, je suis le seul parent à être resté, les autres étaient de la famille. En plus j'étais avec ma fille de 1 an qui tient pas en place. À un moment ça a commencé a être vraiment compliqué, alors après une longue hésitation, je me suis assise sur la terrasse pour l'allaiter. On m'a proposé de me mettre sur le canapé à l'intérieur pour être mieux. J'avoue que je sais pas si c'était sincère ou pour me mettre à l'écart. Mon sentiment en vraiment nul, parce qu'après la maman m'a dit "ça va mieux elle avait faim" donc plutôt bienveillant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je m'affirme là-dessus pour arrêter de me sentir mal à l'aise car je sais qu'il n'y a aucune raison, enfin ça ne devrait pas. Je crois que je serai plus à l'aise parfois avec un petit châle sur l'épaule en cas de besoin car mon bébé tourne la tête pour voir ce qu'il se passe, lâche le sein... Je vais essayer ça.
Oui très bonne idée ! :) Tout ce qui te permet d'être plus à l'aise... Il n'y a pas de formule magique "sois à l'aise avec XXX" mais tu as l'air d'avoir des bonnes idées :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi remarqué que quand on n'est pas stressée, que l'on fait cela naturellement, en général les gens ne remarquent rien. Ils pensent que l'enfant fait un câlin ou de repose dans nos bras. Les gens ignorent souvent qu'un enfant de plus de 1 an peut téter. Donc ils n'imaginent pas ce que l'enfant est en train de faire. Et si on ne le dit pas et qu'on ne manifeste pas de gêne ou de malaise, personne ne le remarque (sauf si l'enfant hurle bien fort "je veux téter, donne moi ton sein !" :p )
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il paraît aussi que c'est une question d'âge! Mais d'après certains de mes proches, ils ont commencé à se détendre sur ce sujet plutôt vers la la soixantaine et j'en encore un peu loin 😂
super, j’ai 60 ans d’age mental depuis un moment alors :) ça compense mon humour niveau bac…à sable…option math…ernelle 🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que tu spammes ce fil 🤪

Ici, tétée à la piscine, dans l’eau de la piscine.
Ensuite le maître nageur est venu me dire qu’il fallait pas.
J’ai demandé si c’était interdit par le règlement, et c’est lui qui est resté interdit au final.
Ensuite il a parlé de la propreté de l’eau, je lui ai dit qu’il vallait mieux pour la propreté de l’eau que le lait coule dans le bébé plutôt que dans l’eau, parce que quand ca doit couler, ça coule, y’a pas vraiment de sphincter que je peux contrôler au niveau des canaux lactifères…

🤣
Il est complètement con celui là ou c’est une idée , depuis quand on pourrai pas nourrir son enfant à la piscine 🤨.
Il est mal tombé le pauvre 😜😂
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De plus, manger et boire sont des actions qui concernent celui qui intègre des aliments ou des liquides à son corps.
Quand on allaite on s’occupe de son bébé , donc on n’est pas sur le même paradigme.

Et le bébé lui, il ne mange pas, il ne boit pas, il tète , donc il n’est pas concerné par cette interdiction 🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
De plus, manger et boire sont des actions qui concernent celui qui intègre des aliments ou des liquides à son corps.
Quand on allaite on s’occupe de son bébé , donc on n’est pas sur le même paradigme.

Et le bébé lui, il ne mange pas, il ne boit pas, il tète , donc il n’est pas concerné par cette interdiction 🤣
Ouf merci je suis rassuré 😝
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
De plus, manger et boire sont des actions qui concernent celui qui intègre des aliments ou des liquides à son corps.
Quand on allaite on s’occupe de son bébé , donc on n’est pas sur le même paradigme.

Et le bébé lui, il ne mange pas, il ne boit pas, il tète , donc il n’est pas concerné par cette interdiction 🤣
J’ai lu dans un magazine parents qu’il allait avoir une loi pour éviter ce genre de situation , c’est quand même grave de devoir en arriver là .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi remarqué que quand on n'est pas stressée, que l'on fait cela naturellement, en général les gens ne remarquent rien. Ils pensent que l'enfant fait un câlin ou de repose dans nos bras. Les gens ignorent souvent qu'un enfant de plus de 1 an peut téter. Donc ils n'imaginent pas ce que l'enfant est en train de faire. Et si on ne le dit pas et qu'on ne manifeste pas de gêne ou de malaise, personne ne le remarque (sauf si l'enfant hurle bien fort "je veux téter, donne moi ton sein !" :p )
Et encore !
Je me rappelle d'Abricot, à 2 ans, alors que ma grand-mère était venue nous rendre visite, qui répétait "tétée, tétée", elle n'a rien tilté ;) (mais je suis allée m'isoler pour lui donner la tétée, j'avais pas trop envie de soulever un débat avec ma grand-mère sur le sujet).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans les bus il est interdit de manger. Or les femmes allaitent dans les bus. (Sinon bon courage aux passagers qui vont entendre des hurlements pendant tout le trajet)
Mais il me semble que personne n'interdit de donner un bibi à son bébé non ? Les bébés ne sont pas concernés par cette interdiction en général, pour des raisons physiologiques évidentes...
J’ai lu dans un magazine parents qu’il allait avoir une loi pour éviter ce genre de situation , c’est quand même grave de devoir en arriver là .
J'ai entendu parler de ce projet de loi "entrave à l'allaitement". Oui c'est moche d'en arriver là, mais quand on tombe sur des patrons qui refusent de respecter la loi sur le sujet, des professionnels de santé qui nous mettent des bâtons dans les roues, ...
Bon il y aurait un bon boulot d'information à faire au préalable je pense...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais il me semble que personne n'interdit de donner un bibi à son bébé non ? Les bébés ne sont pas concernés par cette interdiction en général, pour des raisons physiologiques évidentes...

J'ai entendu parler de ce projet de loi "entrave à l'allaitement". Oui c'est moche d'en arriver là, mais quand on tombe sur des patrons qui refusent de respecter la loi sur le sujet, des professionnels de santé qui nous mettent des bâtons dans les roues, ...
Bon il y aurait un bon boulot d'information à faire au préalable je pense...
J’ai l’article justement
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas il faut prouver qu’il y a un transfert de lait entre le sein et l’enfant, et que ce n’est pas juste une tétée câlin non nutritive. Bonne chance 🤣
Sinon tu retournes l'argument contre eux: oui je n'ai plus assez de lait et de toute façon après 6 mois d'allaitement mon lait est comme de l'eau. Donc il ne mange pas
Mais il me semble que personne n'interdit de donner un bibi à son bébé non ?
J'espère que non sinon le problème des hurlements marche aussi avec le biberon
 
Haut