L'interdiction de consommation d'aliments est en général pour des questions de propreté, l'allaitement et le biberon sont quand même peu salissant pour la piscine/le bus....
Après il y a quand même peut d'endroit où boire est explicitement interdit.Oula c’est compliqué ça limite la sortie quand même
Oui c'est sûr.La meilleure chose serait peut-être une campagne d’information pour banaliser /valoriser l’allaitement en public, mais bien faite, qui demande son avis à de vraies personnes concernées par l’allaitement, pas faite par un cabinet de com’ à la va-comme-je-te-pousse.
Atchoum ! Mckinsey ! Tousse tousse !Oui j’avais vu ce projet de loi, ça peut être une bonne piste.
La meilleure chose serait peut-être une campagne d’information pour banaliser /valoriser l’allaitement en public, mais bien faite, qui demande son avis à de vraies personnes concernées par l’allaitement, pas faite par un cabinet de com’ à la va-comme-je-te-pousse.
En 4 ans et demi d'allaitement, le seul endroit où j'ai eu une remarque une fois a été sur une aire d'autoroute vers Montélimar quand petit castor avait....5 mois. Plus jamais depuis et j'ai allaité n'importe où dans plusieurs pays et sans jamais me cacherAprès j'ai pas trouvé qu'il y ait de gros problèmes en France à ce sujet, je le craignais mais je n'ai jamais eu de remarque (chance ?).
Jamais eu de remarque non plus.Après j'ai pas trouvé qu'il y ait de gros problèmes en France à ce sujet, je le craignais mais je n'ai jamais eu de remarque (chance ?).
"Ils sont fous ces mammifères"Au museum d'histoire naturelle sous le regard interrogateur d'une tortue.
Franchement une super belle idée !!!!Peut-être (idée du moment, comme ça à froid) en mettant une photo de deux mamans (ou un papa/une maman) dans un RER (remplacez ici par n'importe quel lieu public et n'importe quelle situation), côte à côte, d'un côté un bébé au bibi et de l'autre un bébé au sein. Avec un "check" et une mention "autorisé par la loi" sur chaque plan. On voit les deux, les deux sont considérés comme quelque chose de normal (inutile de mettre en valeur l'un plus que l'autre c'est pas le but). Je verrais bien les deux parents avec de beaux sourires heureux de nourrir leur enfant (voire qui se sourient mutuellement, pour faire taire les gens qui pensent qu'il y a compétition entre le nichon et le biberon ?).
Et refaire la même avec plein d'autres lieux : café, commissariat, musée (avec en fond une statue de nana les nichons à l'air pour le LOL ? xD), plage, rue, monument historique, ...
(et un texte en petits caractères indiquant clairement ce qu'est le délit d'exhibition sexuelle et pourquoi l'allaitement n'en est pas un, pour les trois du fond qui iraient chercher la petite bête).
Après j'ai pas trouvé qu'il y ait de gros problèmes en France à ce sujet, je le craignais mais je n'ai jamais eu de remarque (chance ?). Si on veut promouvoir l'allaitement en France, le moyen le plus efficace et non-culpabilisant pour les autres est de faire en sorte que tous les allaitements puissent durer la durée souhaitée par les parents, et ça passe par une meilleure formation des personnels de santé (ou une formation courte qui dirait "si ça dépasse vos compétences, adressez-vous à machine la spécialiste en allaitement de l'hosto/du coin/etc), et des personnels de la petite enfance (crèches, nounous, ...) pour qu'on ne se retrouve pas avec des allaitement entravés par de mauvais conseils ou des contraintes absurdes.
je plaisantais, mais les cas d’allaitement humain - animal existent dans les deux sens, et tel que pratiqué dans le reportage, je t
rouve cela plutôt noble.
je plaisantais, mais les cas d’allaitement humain - animal existent dans les deux sens, et tel que pratiqué dans le reportage, je trouve cela plutôt noble
Merci pour la vidéo, c'est très intéressant je ne savais pas que cetait possible . C'est un mode de vie que je trouve intéressant, ils sont tellement respectueux et proche de la nature . C'est loin de nos mode de vie très moderne .
je plaisantais, mais les cas d’allaitement humain - animal existent dans les deux sens, et tel que pratiqué dans le reportage, je trouve cela plutôt noble.
Tu as du être surprise , même 4 ans et demis je trouve ça mignon .Je suis nue au sortir de la douche, petit castor vient vers moi, se met sur la pointe des pieds et me tète le sein, sans me demander mon accord. Elle est maintenant capable de me téter debout quand je le suis également.
Si on m'avait dit cela il y a 4 ans et demi....