• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je doute de la bonne foi de l’affirmation du maître nageur. Ou de sa capacité à repérer un allaitement furtif, au choix.

Il a aussi essayé de me dire que je pouvais pas allaiter dans l’eau, vu qu’il y avait un endroit aménagé pour ça. Je lui ai demandé s’il parlait de la nurserie à trois kilomètres dans les vestiaires et l’ainé à sortir de l’eau, avec rien pour s’asseoir à part un fauteuil PMR ( personne à mobilité réduite) qu’on savait même pas si on a le droit d’y toucher ou pas, et qu’en plus si je me gare jamais sur les parkings handicapé, c’est pas pour voler le fauteuil PMR à la piscine…
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvent allaité Petit Twistou à la piscine, jusqu'à ses deux ans environ, sans autre réaction qu'un peu d'étonnement.
Petite piscine très familiale, ça n'a jamais posé problème.
Bon, ça ressemblait beaucoup à un câlin, donc c'est souvent passe inaperçu 😁
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est à dire que demander la permission fait parfois croire à l’interlocuteur qu’il peut nous la refuser. Alors qu’en fait non. Allaiter est un droit, n’importe où, n’importe quand, n’importe comment ( assis, debout….)
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'aurais jamais pensé à poser cette question. Allaiter est pourtant un droit, non?
oui tout à fait. mais je parlais de sortir le sein direct dans l'eau ! la ils ne sont pas trop pour mais sur le bord du bassin pas de soucis. pour des raisons d'hygiène?(non pas taper!) bon quand les petits (ou les grands ) pissent dans l'eau c'est un peu pareil?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui tout à fait. mais je parlais de sortir le sein direct dans l'eau ! la ils ne sont pas trop pour mais sur le bord du bassin pas de soucis. pour des raisons d'hygiène
Mais même avec le port d'un maillot de bain, le sein est en contact avec l'eau. Ça me semble plutôt être un truc lié à l'idée du sein comme objet sexuel qu'il faut cacher
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pour des raisons d'hygiène?(non pas taper!)
La question pourrait éventuellement se poser, après tout les piscines ont le droit d'obliger de mettre un bonnet de bain ou d'interdire les shorts pour des raisons d'hygiène.
Mais avec l'allaitement je ne vois pas le problème : si un peu de lait coule dans la flotte, c'est bien moins de problèmes que ce qu'un enfant "normal" apporte comme germes, et puis de toutes façons le lait pourrait couler même sans allaitement... donc ça reste débile, après je ne sais pas si il serait légal de le mettre dans un règlement ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui tout à fait. mais je parlais de sortir le sein direct dans l'eau ! la ils ne sont pas trop pour mais sur le bord du bassin pas de soucis. pour des raisons d'hygiène?(non pas taper!) bon quand les petits (ou les grands ) pissent dans l'eau c'est un peu pareil?
je ne suis pas certaine que les quelques secondes nécessaires pour s'asseoir sur le bord du bassin fassent disparaître les éventuels microbes de l'eau.... Cependant je ne suis pas biologiste... Mais doit-on nécessairement se stériliser les seins avant chaque tétée ?

Cependant, cet argument fallacieux des microbes de l'eau semble apprécié des maîtres-nagueurs (il me l'a sorti aussi), mais un mec qui prétend m'interdire des trucs "pour ma sécurité" sans me laisser juge et libre de mes choix, ça pose des questions... je vous renvoie à mon avatar et ma signature... ^^
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la piscine j'ai toujours allaité sur le bord... Ne serait-ce que pour que bébé n'avale pas d'eau chlorée en même temps que mon lait :whistle:
Moi à la piscine c'est arrivé qu'une seule fois mais j'ai aussi préféré le bord pour éviter au bambin d'avaler trop d'eau traitée en même temps...

Sinon aujourd'hui, deux que j'avais jamais fait encore : sur le quai en attendant le bateau pour quitter une île et sur le bateau du retour :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c'est idiot et je m'en "veux" un peu mais je commence à avoir un peu plus de craintes sur le regard des gens, des éventuelles remarques sur mon allaitement en public. Quand mon bébé était vraiment très petit ça allait, j'allaitais partout, maintenant je me sens moins "libre" et je déteste cette sensation. Il faut que je travaille sur moi et sur mes ressentis.
Pour te dire, on entend beaucoup de gens témoigner sur l'allaitement en public, mais en vrai, l'immense majorité des gens sont plutôt cool et vont, soit détourner d'eux-même le regard, soit être tout attendris. Perso jamais eu de remarque en public. Je ne dis pas que ça arrive, mais heureusement je pense que c'est en perte de vitesse.
Est-ce qu'il y aurait des astuces pour que tu te sentes plus détentue ? :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c'est idiot et je m'en "veux" un peu mais je commence à avoir un peu plus de craintes sur le regard des gens, des éventuelles remarques sur mon allaitement en public. Quand mon bébé était vraiment très petit ça allait, j'allaitais partout, maintenant je me sens moins "libre" et je déteste cette sensation. Il faut que je travaille sur moi et sur mes ressentis.
Si ça peut te rassurer, j'ai remarqué en allaitant mes grands partout, que si les gens ne s'attendent pas à ce que tu allaites, ils ne remarquent pas que tu allaites...
Bon j'imagine que ça dépend du vêtement et de la position, si on voit clairement la bouche du bébé autour du sein ça laisse peu de place au doute... Mais moi qui allaite généralement en soulevant mon t-shirt, on m'a plusieurs fois demandé si mon bébé/bambin dormait ou on a cru qu'il faisait un câlin.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c'est idiot et je m'en "veux" un peu mais je commence à avoir un peu plus de craintes sur le regard des gens, des éventuelles remarques sur mon allaitement en public. Quand mon bébé était vraiment très petit ça allait, j'allaitais partout, maintenant je me sens moins "libre" et je déteste cette sensation. Il faut que je travaille sur moi et sur mes ressentis.
Passé un certain âge on apprend à ses ficher du regard des autres.
 
Haut