• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Lou_Ann

Fontaine de lait
Retour de vacances et même à 20 mois j'en ai des sympas
En regardant un spectacle de chevaliers
En marchant sur un chemin escarpé
Au bord d'une rivière
En visitant l'atelier d'un apiculteur (fabrique de bonbons)
Dans un parc pendant la lecture (une autre maman, qui se reconnaîtra peut-être, avait un t-shirt milk ta mère je crois).
J’adore ce genre de t-shirt .
bon quand j’ai vu le prix j’ai fait demi tour 🤪🤪🤪
 

Radadah

Hyperlactation
Je pense avoir réussi à choquer à la plage cet été. Je me baignais seins nus (déjà ça prête à débat) et au sortir de l'eau, petit castor, bientôt 5 ans, a vu mes seins, a couru pour téter debout sur la pointe des pieds. Je lui ai quand même demandé de ne pas refaire cela car les gens à côté nous ont regardées étrangement.
c'est plus lié à son age malheureusement (mais en effet se baigner seins nus devant un enfant allaité c'est tenter le diable 🤣 )
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Carrément c’est trop cher !
Sur vinted ils sont là mais y en a pas bcp sa reste cher quand même
 
Dernière édition par un modérateur:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de vacances, en camping, alors j'en ai pas mal

En installant le campement, en gonflant le matelas
À la douche
Sur la plage en lui remettant la couche après baignade
En marchant dans un parc d'énigme
Au zoo, à l'aquarium

Dans une barque sur le marais poitevin, une bambine en gilet de sauvetage.
Fait aussi, avec les 2 gilets pas facile. Au depart de Longeville, on s'est raté ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les allées d'un parc zoologique, en se promenant dans le sling...

Ouiii c'est peanuts pour grand nombre d'entre vous, mais c'était une grande première pour moi, et j'étais plutôt fière de moi 😁
Même l'homme a dit "c'est quand même pratique ton truc"
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant une promenade contée de nuit dans le porte bébé (à 20 mois ça commence à être sport)
Dans un vieux funiculaire (déjà en montant dedans en fait) pendant que la conductrice nous explique comment ça fonctionnait à l'origine.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien dommage que les cimetières ne soient pas des lieux de vie comme les autres. Je ne crois pas que s'assoire sur une tombe soit un manque de respect intentionnel, surtout pour une tétée.
Je pense qu'aller dans un cimetière et y apporter la vie est une manière d'intégrer le souvenir des personnes décédées dans la vie quotidienne.
Je pense que ma grand mère aurait adorer savoir que des enfants jouent et s'assoient sur sa tombe. Qu'elle ne leur inspire pas la crainte mais la joie.
Mais évidemment, il y a des personnes qui ont une approche différente
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense qu'aller dans un cimetière et y apporter la vie est une manière d'intégrer le souvenir des personnes décédées dans la vie quotidienne.
Je pense que ma grand mère aurait adorer savoir que des enfants jouent et s'assoient sur sa tombe. Qu'elle ne leur inspire pas la crainte mais la joie.
Mais évidemment, il y a des personnes qui ont une approche différente
Je suis assez d’accord .
la mienne été tellement sympa qu’elle aurait dis « vire tes sales pattes de la tu vas tout écrasé 🤣.
Ah sacré mamie , elle avait un bon fond 😁😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les tombes ne sont pas des bancs tout de même. Un peu de respect.
J'étais assise très respectueusement sur le bord de la tombe. Je ne trouve pas du tout que ce soit irrespectueux et comme dit plus haut, ça ramène de la vie. Je trouve que les tombes sales aux fleurs fanées que personne n'ose toucher sont bien plus offensantes pour les défunts.
 
Haut