• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai presque allaité dans un corbillard aussi.

(presque : dans la voiture des pompes funèbres, à l'arrêt, parce qu'il y avait un vent de fou et le gars m'a proposé de m'y installer pour être mieux).
(ce qui est top c'est que tout le monde était super gentil avec le fait que j'avais un petitou)
(et c'est assez comique et mignon, une sling osch@ super elfique au milieu des costumes sobres...) <3
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la bibliothèque (jusque là rien d'insolite.) c'était une co tétée puce de 16 jours et grand de plus de 3 ans....
j avoue que j'etais un peu gênée d'avoir les 2 niibards à l'air.
aucune réaction des gens autour....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était il y a une semaine mais je le poste quand même. Contexte : petit castor, 5 ans, tète de moins en moins, presque uniquement au moment du coucher ou du lever, de micro tétées.
Dans la cabine de change de la piscine, j'enlève mon maillot de bain. Petit castor se met sur la pointe des pieds, attrape mon sein et se met à téter.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'était il y a une semaine mais je le poste quand même. Contexte : petit castor, 5 ans, tète de moins en moins, presque uniquement au moment du coucher ou du lever, de micro tétées.
Dans la cabine de change de la piscine, j'enlève mon maillot de bain. Petit castor se met sur la pointe des pieds, attrape mon sein et se met à téter.
Trop chou !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
lors d'un spectacle la puce quasi 1 mois non stop au sein (quand je pense que la dame a l'accueil m'a demandé si elle pleurait...je lui ai dit que si elle faisait trop de bruit je sortirai au final on ne l'a pas entendu!)
et cotetee car le grand à du voir sa sœur au sein...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A un Meetup (conférence professionnelle). Bonus : j’étais mentionnée dans la prez donc tout le monde s’est retourné vers moi pendant la tétée 🤣

Tout s’est très bien passé, on m’a dit que ma fille était très sage (eheh oui, j’ai une arme magique :ttbambin:

Pas sure de l’impact sur mon image professionnelle mais un futur papa a trouvé ça génial 😉
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, je viens de découvrir ce post, et même si je n'ai pas allaité de grands bambins, je crois avoir quelques tétées insolites au compteur avec mes bébés : des bucoliques, autour de chez moi, dans les bois et les près (j'y repense souvent quand on y repasse en balade), des classiques : une vision avec notamment une collègue de boulot que je ne connaissais pas : ça vous choque si j'allaite bébé ? Autre visio, avec UN collègue que je connais bien, "attend je coupe la caméra, c'est l'heure de la tétée" ! Le train, c'est classique aussi, 9h de trajet pour aller voir la belle famille ! Ça n'a jamais choqué personne. Et ma préférée, devant le banquier pour signer le prêt de la maison : "ça vous embête pas si j'allaite ?"... ça faisait déjà 1h30 qu'on était dans la paperasse, j'ai mis un lange pour la forme ... au passage réponse du banquier, très cool : "pas de soucis, c'est bien normal" !
 

ForMama

Hyperlactation
Pareil je découvre ce post et pleins de souvenirs récents remontent...pour le moment beaucoup de bienveillance et de compréhension autour de moi 🥰❤️

Les plus folkloriques :
- en catastrophe dans les bouchons sur l'autoroute pour notre 1er week-end avec bébé, elle assise attachée dans son siège auto et moi attachée contorsionnée sur le siège du milieu...
- à notre aise dans un cabinet dentiste neuf, jamais utilisé, ouvert pour nous pendant que ma belle-mère se faisait arracher des dents dans le cabinet d'à côté...
- en mode furtif pendant la visite d'un château avec spectacle interactif, elle était cachée sous ma cape mais j'ai été grillée par un jeune visiteur qui a entendu la tétée goulue et par la guide qui d'un coup demande "où est notre jeune visiteuse ?"
- au restaurant d'un hôtel 4 étoiles tandis que le propriétaire vient nous saluer heureusement il était à fond pour le concept "faites comme à la maison, vous êtes ici chez vous" donc j'ai dit en rigolant que c'était comme ça chez nous & il a adoré
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Anniversaire surprise pour les 51 ans de ma belle maman c'était super. Sauf que avec le bruit des 30 personnes bébé ne voulait pas teter .
Je me suis fait attraper le néné quand je la changer dans la salle de bain 😅.
Donc bébé assis sur la machine et moi débout .
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Anniversaire surprise pour les 51 ans de ma belle maman c'était super. Sauf que avec le bruit des 30 personnes bébé ne voulait pas teter .
Je me suis fait attraper le néné quand je la changer dans la salle de bain 😅.
Donc bébé assis sur la machine et moi débout .
51 ans ! Elle a 25 ans de moins que la mienne
 

ForMama

Hyperlactation
Bon ça n'a pas encore eu lieu mais je le partage ici. Je réserve un hôtel 4 étoiles pour ma petite famille pour mon anniversaire 🎂

Depuis la naissance de ma fille je suis encore plus attentive au choix de la chambre (baignoire, taille du lit pour allaiter allongée, place pour la poussette, calme, demande d'un lit bébé etc.)

La dame au téléphone m'explique que le kit "Bébé Voyage" vaut 70 euros (juste pour le lit bébé, le drap, la serviette, un chauffe biberon etc.) Or clairement je comptais plutôt utiliser cette somme pour un verre au bar ou un soin au spa (on voyage dans de beaux endroits mais on fait attention à nos dépenses quand même 🤪)

Du coup j'ai carrément assumé (pour la première fois avec des inconnus) : "bébé est allaité et dort contre moi, pas besoin du Kit, on dormira tous les 3 dans le lit King Size" (2m par 2m ça devrait suffire 🤣)

La dame m'a aussi proposé une baby-sitter mais j'ai dit qu'on ferait room service pour rester en chambre avec bébé et que nous l'emmenerions en poussette près du bain jacuzzi extérieur que j'ai réservé...#maternagetresproximal ❤️
 
Haut