• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, mes enfants ont toujours bien dormi dans un lit parapluie quand ils étaient bébés (enfin... pas plus mal que dans un lit avec un vrai matelas, quoi 🤭)... Et se sont parfois endormis en jouant sur leur tapis d'éveil ou sur le sol de la chambre... Bref la notion de confort n'est pas la même ^^
 

ForMama

Hyperlactation
Au fait le bonus (cadeau d'anniversaire disons 🎁🤭) en plus des 70 euros de lit bébé économisés, on nous a offert le bain privatif pour 2 avec autorisation exceptionnelle d'avoir bébé dans sa poussette d'une valeur de 70 euros aussi.

Motif : les bulles du jacuzzi ne fonctionnaient pas ! (Moi je m'en fiche un peu c'est le plaisir d'être avec chéri et bébé dans un endroit magique avec un peu de détente à la clef)

Résultat : un super dîner au restaurant de l'hôtel grâce à ce budget d'économisé + évidemment une tétée insolite sur notre terrasse privée au sortir du jacuzzi !

20230518_172110.jpg
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les tétées dans l'eau (piscine, mer...) sont les premières tétées en extérieur que ma fille a accepté l'été dernier après plusieurs mois de "je tète uniquement au calme et dans le noir, parce que sinon j'ai mieux à faire".

On en a fait beaucoup, et ce sont des souvenirs très doux...
 

ForMama

Hyperlactation
Ici les tétées dans l'eau (piscine, mer...) sont les premières tétées en extérieur que ma fille a accepté l'été dernier après plusieurs mois de "je tète uniquement au calme et dans le noir, parce que sinon j'ai mieux à faire".

On en a fait beaucoup, et ce sont des souvenirs très doux...
C'est vrai que c'est si beau si doux...ma puce en a faite une aussi dans le bain à la maison...elle était sur mon ventre et elle est montée au sein comme à la maternité...d'un coup comme ça...c'est comme si elle redécouvrait le corps nu de sa maman. C'était très tendre corps contre corps 🥰

C'était aussi très rigolo car normalement la tétée c'est après le bain, en pyjama, avant le coucher donc papa nous a "grondées" en mode "bah alors on pouvait pas attendre d'être sorties !" et bébé était toute espiègle & coquine car elle avait un peu détourné le système 😅
 

ForMama

Hyperlactation
Décidément j'adore ce post, aujourd'hui sur le parking "réservé à la clientèle" de H@rley-D@vidson entre quelques belles motos, dans ma voiture fenêtres ouvertes, j'ai allaité bébé en body tandis que la belle-mère était en gilet en laine à coté 🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Décidément j'adore ce post, aujourd'hui sur le parking "réservé à la clientèle" de H@rley-D@vidson entre quelques belles motos, dans ma voiture fenêtres ouvertes, j'ai allaité bébé en body tandis que la belle-mère était en gilet en laine à coté 🤣
La classe !
Le plus insolite que j'ai fait je crois que c'est en passant à la caisse 🤣
 

Nanu1510

Voie lactée
Je découvre ce sujet, super inspirant quand on est une maman qui a du mal à allaiter dehors, bon je m'y met par la force des choses : quand elle a faim, elle a faim !
Et manifestement encore plus quand on sort de nos habitudes, du coup, assez rapidement on a eu la tétée en salle d'attente, tétée pendant mes rdv reeduc périnée (difficile de se concentrer sur la reeduc 😅), tétée non stop dès que je suis chez des amis, et surtout...elle a préféré passer son temps à téter plutôt que profiter d'un super atelier massage bébé 🙄
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je découvre ce sujet, super inspirant quand on est une maman qui a du mal à allaiter dehors, bon je m'y met par la force des choses : quand elle a faim, elle a faim !
Et manifestement encore plus quand on sort de nos habitudes, du coup, assez rapidement on a eu la tétée en salle d'attente, tétée pendant mes rdv reeduc périnée (difficile de se concentrer sur la reeduc 😅), tétée non stop dès que je suis chez des amis, et surtout...elle a préféré passer son temps à téter plutôt que profiter d'un super atelier massage bébé 🙄
Pour l'atelier massage bébé, ça veut quand même dire que les tétées avec Maman sont supérieures au Spa 🥰
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la kermesse de l'école maternelle, on tenait un "atelier jonglage", et donc j'ai donné le sein tout en expliquant à des bouts de chou comment jongler avec des balles xD.
Un peu technique mais bien drôle. 🥴

(et c'est fou comme ces gamins n'en ont sctrictement rien à carrer, ou au pire "il est mignon le bébé")
 
Haut