• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Poukhette

Montée de lait
Paradoxalement, à la crèche 😁

L’équipe ouvre certains samedi matin pour permettre de faire des séances de motricité (et c’est gratuit !!). C’est super pour permettre à la petite de cavaler dans un environnement plus secure que la maison.

Temps calme à la fin où les couples parents - enfants sont sensés faire des massages avec des balles sensorielles.

La petite s’est installée sur moi et a pointé le sein en disant « tétée ». Bon ben c’est clair et tant pis pour le massage 😂

Le plus délicat a été de s’installer dans un coin pour éviter que les autres enfants réclament à leur maman.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, les filles.

Je crois que j'ai réalisé le pire fantasme en terme d'allaitement dans des situations insolites. 🥴

Oui "pire". Genre "quelle situation d'allaitement en public te ferait flipper". :eek: :eek: :eek:
Bah c'est fait. je crois que j'ai plus peur de rien maintenant... 🥴

Devant... une assemblée composée de centaine(s) de parents d'élèves. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

L'histoire complète :
Une réunion de présentation des spécialités de 1ere au lycée est organisée. Je m'y colle pour parler de la spécialité Numérique et Science Informatique (la mienne).

Pour une présentation un samedi matin de quelques minutes, je me suis pointée avec le Dragonneau car compliqué de le faire garder. J'ai joué avec lui sur le côté en attendant "mon" tour, me disant qu'il resterait bien sur les genoux d'une collègue le temps que je cause au public...

Bon bah échec. :ennui: Il s'est mis à hurler. La proviseure, sympa, me l'a amené dans les bras et j'ai continué à parler aux parents avec mon micro et mon Dragonneau agité...
Qui a fini par râler, grogner, et crier "tétéééééé" évidemment. 🥴 :eek: :eek:

J'ai écourté un peu, rendu le micro à la proviseure et je me suis tournée le dos au "public" pour lui donner le sein et le calmer, et j'ai répondu "de dos" à une ou deux remarques.

Voilà j'ai eu un peu honte... la proviseure a parlé de tout ça avec humour et bienveillance, comme quoi madame [Sekhmet] avait toutes les casquettes, y compris de maman (elle a parlé aussi de mes compétences et tout c'était très positif hein), mais j'étais quand même un peu gênée quoi 😅

La bonne nouvelle, c'est que je crois que j'ai mis dans la tête des parents une image très différente du classique "geek informaticien" je crois... 😅 🙈
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet tu es notre reine, reste à savoir combien (et qui ?) d'élèves prendront NSI en septembre... Suspens !
Seule la moitié des parents de 2nde étaient présents (l'autre moitié avait eu une première présentation 2h plus tôt et c'était mon collègue).
Je regarderai les statistiques de leurs classes d'origine et ça me donnera une idée 🥴
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon, les filles.

Je crois que j'ai réalisé le pire fantasme en terme d'allaitement dans des situations insolites. 🥴

Oui "pire". Genre "quelle situation d'allaitement en public te ferait flipper". :eek: :eek: :eek:
Bah c'est fait. je crois que j'ai plus peur de rien maintenant... 🥴

Devant... une assemblée composée de centaine(s) de parents d'élèves. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

L'histoire complète :
Une réunion de présentation des spécialités de 1ere au lycée est organisée. Je m'y colle pour parler de la spécialité Numérique et Science Informatique (la mienne).

Pour une présentation un samedi matin de quelques minutes, je me suis pointée avec le Dragonneau car compliqué de le faire garder. J'ai joué avec lui sur le côté en attendant "mon" tour, me disant qu'il resterait bien sur les genoux d'une collègue le temps que je cause au public...

Bon bah échec. :ennui: Il s'est mis à hurler. La proviseure, sympa, me l'a amené dans les bras et j'ai continué à parler aux parents avec mon micro et mon Dragonneau agité...
Qui a fini par râler, grogner, et crier "tétéééééé" évidemment. 🥴 :eek: :eek:

J'ai écourté un peu, rendu le micro à la proviseure et je me suis tournée le dos au "public" pour lui donner le sein et le calmer, et j'ai répondu "de dos" à une ou deux remarques.

Voilà j'ai eu un peu honte... la proviseure a parlé de tout ça avec humour et bienveillance, comme quoi madame [Sekhmet] avait toutes les casquettes, y compris de maman (elle a parlé aussi de mes compétences et tout c'était très positif hein), mais j'étais quand même un peu gênée quoi 😅

La bonne nouvelle, c'est que je crois que j'ai mis dans la tête des parents une image très différente du classique "geek informaticien" je crois... 😅 🙈
Tu peux être fière 🥰 même si j'imagine que c'était embarrassant tu t'en est bien sortie !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet c'est mieux que si ça avait été devant les élèves?

Sinon, la situation insolite du jour : devant cette statuette. J'ai l'habitude d'allaiter dans des musées, mais devant cette statuette, c'était la première fois.
634547
 
Haut