• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Confort, je ne sais pas. Enfin, ça dépend de ce que tu entends par "exterieur". Personnellement, à part à l'hÎpital, j'ai trÚs peu utilisé le coussin d'allaitement.

Et à l'extérieur, je m'adapte tant que j'ai un dossier mais j'ai déjà fait sans.
Oser demander parfois... tu serais étonnée que dans beaucoup d'endroits, on va te proposer un endroit au calme et plus confortable pour allaiter (dans mon coin de Belgique en tout cas).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'aimerais bien avoir vos astuces pour allaiter confort en extérieur !
Non sans le coussin d'allaitement on s'en sort pas đŸ˜«
Je ne me suis pas beaucoup servi du coussin non plus, enfin pas pour me caler en allaitant, quoi.
Dehors, je suis debout avec un bĂ©bĂ© en madonne dans les bras, ou assise, ou debout avec un bĂ©bĂ© en Ă©charpe ou en porte bĂ©bĂ© (en rĂ©glant un peu bas, la tĂȘte du bĂ©bĂ© peut ĂȘtre Ă  portĂ©e de nichon). Dire que c’est confortable, je n’irais pas jusque lĂ , mais c’est bien pratique !! Des fois ça pĂšte les bras, des fois le dos
 :whistle:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'apprécie le sling pour ça. C'est facile d'allaiter avec.

Sinon j'ai toujours bidouillĂ© comme j'ai pu. Au dĂ©but on n'est pas du tout Ă  l'aise et avec le temps on arrive Ă  allaiter partout ! Le plus simple pour moi est finalement d'ĂȘtre prĂšs du sol et de me mettre en tailleur...

Absinthe

Voie lactée
Dehors, je suis debout avec un bébé en madonne dans les bras, ou assise, ou debout avec un bébé en écharpe ou en porte bébé
Debout ou Assise avec bĂ©bĂ© en Madonne je comprends bien mais impossible de tenir 1/2 heures en la portant a bout de bras đŸ˜”
Surtout qu'elle accepte la Madonne que pour le cĂŽtĂ© droit a gauche c'est mĂȘme pas la peine d'y penser

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Debout ou Assise avec bĂ©bĂ© en Madonne je comprends bien mais impossible de tenir 1/2 heures en la portant a bout de bras đŸ˜”
Surtout qu'elle accepte la Madonne que pour le cĂŽtĂ© droit a gauche c'est mĂȘme pas la peine d'y penser
Elle prend quelle position alors pour le sein gauche ?

Je ne sais pas si ce serait faisable, si tu sors avec un sac à langer (j'utilise sac à dos à langer), de l'utiliser pour caler ton bras ? Sur une chaise, ça ne va pas mais si tu t'installes au sol quand c'est possible...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une demi-heure, j’avoue que les tĂ©tĂ©es ont toujours Ă©tĂ© plus rapide que ça en extĂ©rieur pour nous donc c’était probablement plus facile. Mais en Ă©charpe, t’es pas tordue, ton bĂ©bĂ© est droit contre ton ventre, t’as juste Ă©ventuellement Ă  lui tenir le sein pour qu’il puisse bien l’attraper mais c’est tout. Tu peux faire autre chose en mĂȘme temps. Genre tenir un bambin par la main, pousser une poussette, manger un truc, pousser un vĂ©lo, tenir une trottinette, regarder ton tĂ©lĂ©phone
..

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien avoir vos astuces pour allaiter confort en extérieur !
Nous sans le coussin d'allaitement on s'en sort pas đŸ˜«
Avec une Ă©charpe ou un porte bĂ©bĂ© en marchant. C'est ce qui est le plus pratique en promenade. Pas besoin de s'arrĂȘter on peut tout faire. Tu la mets en position verticale dans le porte bĂ©bĂ© que tu rĂšgles de maniĂšre Ă  ce que la tĂȘte soit Ă  la hauteur du sein

lucibellule

Lactarium
J'ai tellement toujours allaiter Ă  l'arrache đŸ€­
J'ai allaité/j'allaite encore partout.
Debout, assise sur une chaise, en porte bébé, assise par terre...
Bon là maintenant à 20 mois ils se servent tout seul, ce qui devient plus compliqué c'est d'allaiter "discrÚtement" puisque dÚs qu'un tÚte l'autre se pointe :ennui:
Pas plus tard que mercredi je me suis retrouvĂ©e Ă  donner une tĂ©tĂ©e double au LAEP assise sur une chaise enfant avec un bambin de 2 ans qui regardait avec de grands yeux Ă©tonnĂ©s đŸ„°

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tellement toujours allaiter Ă  l'arrache đŸ€­
J'ai allaité/j'allaite encore partout.
Moi aussi. Et heureusement parce que comme je suis toujours dehors s'il me fallait ĂȘtre tranquille Ă  la maison sur un fauteuil mes filles seraient dĂ©jĂ  mortes de faim depuis un moment.
D'ailleurs je trouve trĂšs beau ces tĂ©tĂ©es qui Ă©voluent: au dĂ©but un nouveau nĂ© qui ne sait tĂ©ter que dsns une ou deux positions, puis la mĂšre et l'enfant qui en apprennent ensemble de nouvelles, l'enfant qui sait de mieux en mieux se servir, jusqu'Ă  venir soulever le pull et prendre lui mĂȘme dans une position acrobatique.

lucibellule

Lactarium
Le nombre de fois oĂč je me suis retrouvĂ©e Ă  allaiter Ă  l'arrache assise par terre au milieu du salon ou du couloir 😂 parce que je me faisais littĂ©ralement attaquer par deux bambins đŸ€­
Donc mĂȘme en Ă©tant chez moi le "installĂ©e confortablement dans le canapĂ©" c'est pas toujours possible 😅

Ou en mangeant, en dormant, en m'occupant du linge, en prĂ©parant Ă  manger, en faisant les courses, en balade, Ă  la plage, en forĂȘt, en rdv au collĂšge pour mes grands, chez le pĂ©diatre, au resto, chez la psy, Ă  l mosquĂ©e, Au commissariat...
Je suis sĂ»re qu'il y en a d'autres đŸ€”

DerniĂšre Ă©dition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MĂȘme Ă  la maison j'avais pris l'habitude de m'installer par terre un peu aprĂšs un an, quand les filles commençaient Ă  s'Ă©chapper, j'avais peur que l'une s'Ă©vade et tombe en cours de route si je restais sur le lit ou le canapĂ©. Vers 15-16 mois elles ont commencĂ© Ă  me sauter dessus quand j'Ă©tais assise mĂȘme dans le salon ou leur chambre, voire Ă  l'extĂ©rieur, ça ne me plaisait pas du tout, j'avais l'impression de n'ĂȘtre qu'un distributeur de lait. Elles repoussaient les livres ou les jeux que je leur proposais, tandis qu'elles s'y intĂ©ressaient si n'importe qui d'autre les leur prĂ©sentait, les canailles.

Absinthe

Voie lactée
Elle prend quelle position alors pour le sein gauche ?

Je ne sais pas si ce serait faisable, si tu sors avec un sac à langer (j'utilise sac à dos à langer), de l'utiliser pour caler ton bras ? Sur une chaise, ça ne va pas mais si tu t'installes au sol quand c'est possible...
Genre ballon de rugby
J'ai essayé de la changer de position mais ça lui convient pas.

Ça m'est arrivĂ© une fois de la faire tĂ©tĂ© dehors mais si elle a pas les jambes calĂ© elle est pas a l'aise.
Tenir les jambes, tenir la tĂȘte, tenir le sein et le plus souvent elle veut aussi qu'on lui tienne la main pendant qu'elle tĂ©te... đŸ˜”
Je suis pas Shiva ...

DerniĂšre Ă©dition:

Absinthe

Voie lactée
Je faisais madone inversée debout souvent pour l'un de mes enfants qui ne voulait la madone que d'un cÎté
Debout les enfants avaient moins besoin d'ĂȘtre calĂ©s au mieux, surtout si je dansais en mĂȘme temps, c'est un epu comme s'ils s'agrippaient pour leur vie 😅
J'ai du mal avec les positions, les noms et les différences XD

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou en mangeant, en dormant, en m'occupant du linge, en prĂ©parant Ă  manger, en faisant les courses, en balade, Ă  la plage, en forĂȘt, en rdv au collĂšge pour mes grands, chez le pĂ©diatre, au resto, chez la psy, Ă  l mosquĂ©e, Au commissariat...
Je suis sĂ»re qu'il y en a d'autres đŸ€”
Vous connaissez la tour d'observation ? Le machin censĂ© ĂȘtre fait pour que le bambin "participe" Ă  la vie familiale dans la cuisine...
En vrai c'est la "tour de la tĂ©tĂ©e". Pile poil la bonne hauteur pour une tĂ©tĂ©e si je suis debout et que je fais la cuisine. đŸ„Ž