Ca dépend vraiment des morphologies je pense. Ici j'ai jamais réussi à utiliser le coussin d'allaitement, je trouvais ça super encombrant, j'ai abandonné au bout de 2 ou 3 jours. J'ai toujours préféré utiliser un coussin de mon canap, voire 2-3 pour nous faire un petit nid, tellement plus facile à manipuler ! Mais j'ai une très grosse poitrine, qui arrive plus bas du coup qu'une toute petite poitrine.Confort, je ne sais pas. Enfin, ça dépend de ce que tu entends par "exterieur". Personnellement, à part à l'hôpital, j'ai très peu utilisé le coussin d'allaitement.
Elle aime pasC'est la position du logo du forum. Madonne inversée c'est la même sauf qu'on translate le bébé sur l'autre sein. Pas tout à fait ballon de rugby mais pas loin. Enfin c'est ce que je pratiquais
Alors moi la madonne inversée j'avais appris que c'est juste les bras qui s'inversent mais le bébé reste bien sur le même sein. Comme quoiC'est la position du logo du forum. Madonne inversée c'est la même sauf qu'on translate le bébé sur l'autre sein. Pas tout à fait ballon de rugby mais pas loin. Enfin c'est ce que je pratiquais
Si ton bébé n'est pas à l'aise avec le changement de position d'un sein à l'autre ça vaudrait le coup de faire une consultation chez un.e ostéo ou chiro : c'est souvent qu'il y a des tensions voire un torticolis résultant de l'accouchementElle aime pas
Je vous jure dès que j'essaie de changer notre position habituelle elle me regarde genre:
"kes tu fais ? "
qui s'inversent dans quel sens ?les bras qui s'inversent
Je connais cela comme berceuse ou berceuse inverséeC'est la position du logo du forum. Madonne inversée c'est la même sauf qu'on translate le bébé sur l'autre sein. Pas tout à fait ballon de rugby mais pas loin. Enfin c'est ce que je pratiquais
Ça s'est fait tout seul avec Petit bison quand elle est née. À la différence que ce n'est pas le même enfant que sa sœur. Elle n'aime pas la position couchée et adore la position verticale en porte bébé. C'était l'inverse pour petit castor.Vous croyez que comme le vélo ça va revenir facilement, ou que je vais à nouveau galérer avec bébé 2?
Un peu des deux je dirais. Quand t’as un bébé tout neuf dans les bras, tu te rappelles de ce que tu faisais avec le précédent… et ça fonctionne ou pas ! Donc il faut tâtonner pour retrouver des trucs qui fonctionnent puisque chaque bébé est différent, mais la base, elle est là, les réflexes sont imprimés dans les bras.Oulà là, moi je connais plus du tout de positions, ça fait tellement longtemps que je ne me prends plus la tête. Et pourtant comme le dit @Cactus2002, je me rappelle bien qu'on début on tatonnait toutes les deux, et que j'étais hyper contente quand une des puer de la mater m'avait montré une deuxième position d'allaitement (d'autant que savoir allaiter allongée ça change la vie!)
Vous croyez que comme le vélo ça va revenir facilement, ou que je vais à nouveau galérer avec bébé 2?
Je met mon manteau dans mon dos comme coussin en général et j'ai toujours un foulard ou un gîlet avec moi pour la tétée.J'aimerais bien avoir vos astuces pour allaiter confort en extérieur !
Nous sans le coussin d'allaitement on s'en sort pas
moi j'ai très longtemps rien compris au position d'allaitementDe toute façon ça change selon le lieu. Ici on parle d'allaiter en berceuse. Je crois qu'en France c'est en m'adonne. Pendant longtemps je n'ai pas compris en lisant le forum ce qu était la position madonne
OO H c'est géniale ma fille aurai adorerVous connaissez la tour d'observation ? Le machin censé être fait pour que le bambin "participe" à la vie familiale dans la cuisine...
En vrai c'est la "tour de la tétée". Pile poil la bonne hauteur pour une tétée si je suis debout et que je fais la cuisine.
Le plus gênant c'est quand ton bambin veut te mettre nue devant la terre entière . Elle voudrait que le deuxième sein soit sirti même en public tous çà pour tripoter son néné.Moi aussi. Et heureusement parce que comme je suis toujours dehors s'il me fallait être tranquille à la maison sur un fauteuil mes filles seraient déjà mortes de faim depuis un moment.
D'ailleurs je trouve très beau ces tétées qui évoluent: au début un nouveau né qui ne sait téter que dsns une ou deux positions, puis la mère et l'enfant qui en apprennent ensemble de nouvelles, l'enfant qui sait de mieux en mieux se servir, jusqu'à venir soulever le pull et prendre lui même dans une position acrobatique.
Moi je n'aurais pas supporté, je crois. Chez moi on ne tripote pas le sein non tété, jamais et en aucune circonstance.Le plus gênant c'est quand ton bambin veut te mettre nue devant la terre entière . Elle voudrait que le deuxième sein soit sirti même en public tous çà pour tripoter son néné.
Idem, ça a été rigolo les premières fois mais j’ai très vite dis stop. Résultat son premier mot à été « tétée ? »Et j'ai cessé assez vite (bien avant 18 mois) de trouver mignon que ma fille se serve seule. Je n'aime pas qu'on me déshabille sans permission explicite