• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Lou_Ann

Fontaine de lait
Un autre sentier découverte, c’était super beau 🤩. Je vous joint des photos .
 

Pièces jointes

  • 5AFA5716-FEDE-44A7-B097-44B0DB106FE6.jpeg
    5AFA5716-FEDE-44A7-B097-44B0DB106FE6.jpeg
    722.2 Ko · Affichages: 52
  • B26D6C9F-3C7B-4FF5-9AAF-6C9C10AAF710.jpeg
    B26D6C9F-3C7B-4FF5-9AAF-6C9C10AAF710.jpeg
    139.2 Ko · Affichages: 49
  • 1C131C2C-1143-4C11-ABC1-8039EB287D86.jpeg
    1C131C2C-1143-4C11-ABC1-8039EB287D86.jpeg
    525.2 Ko · Affichages: 49

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pas trop insolite mais dans la nouvelle école où je vais être directrice l'année prochaine devant mes collègues. Et j'ai traîné bébé là bas de 12h45 à 16h30 il a été adorable, dans les bras ou au sein.
 

Nanu1510

Voie lactée
Pendant mon premier trajet solo avec la miss, j'ai décrété que l'endroit idéal pour faire les pauses allaitements/changes sont les places de village vers les églises : toujours un banc, toujours des arbres, toujours de l'ombre ! J'en suis à 3 places de village testées et approuvées pour le moment 😁
 

ForMama

Hyperlactation
Le classique de l'été mais une 1ère pour ma fille et moi : assise les jambes dans l'eau fraîche d'un lac avec bébé en maillot de bain sur moi, un coin de nature sans personne, le chant des oiseaux, les parfums des arbres et juste mon chéri pour nous admirer et s'extasier avec moi de ce moment si doux 🥰😍
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première tétée hier face à la mer brumeuse en haut des rochers.
Une eclaircie pîle au moment de la tétée.
Un petit vent frais mais nous avons réussi aussi un change à l'abri d'un parapluie.
Premier change fesses à la mer.
C'est beau comme une chanson de Calogero... on a tenté tétée en festival (facile, sauf que je me suis fait reprendre parce que je n'avais pas mis de casque antibruit aux bébés. Comme si le biniou excédait le niveau de décibels de leurs frère et sœur), et la première tétée en tandem par terre dans la salle d'attente du pédiatre (quelle idée de prendre rdv à l'heure du goûter), sans tierce personne ni coussin. Heureusement qu'ils ont mis un tapis par terre.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tétée fans la piscine du camping
double tétée au kord d'un étang en regardant un ragondin et une dame sur le même banc (pas de remarque)

quand la dame est partie, j'étais limite engorgement sur un sein, le Loustic s'est amusé à faire la mitralaite....il en avait de partout !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand je vois des mamans allaiter, j'ai envie de leur faire un coucou style "oué, bravo" "t'inquiète je t'embêterai pas" "moi aussi coupine !".

Mais je me contente de faire comme si de rien n'était :

1) Taper la conversation à des inconnus, aussi gentils fussent-ils et elles, c'était cool mais parfois aussi pesant pour moi.

2) Si jamais le bébé est over méga distractible comme ma descendance, je lui ruine sa tétée.

3) Si je croise le regard de la meuf je lui fais un bref signe de tête ou sourire discret et je me détourne.
 
Haut