• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La dame au téléphone m'explique que le kit "Bébé Voyage" vaut 70 euros
Mais l'arnaaaaque o_O
Bon j'ai jamais pris d'hôtel 4 étoiles, mais dans tous les hôtels où je suis allée (2 ou 3 étoiles), c'était gratuit pour avoir un lit bébé (bon ils étaient pas toujours en bon état...), voire un peu de matériel supplémentaire s'ils en avaient dispo ("non non, pas besoin de chauffe-biberon, merci").
 

ForMama

Hyperlactation
Mais l'arnaaaaque o_O
Bon j'ai jamais pris d'hôtel 4 étoiles, mais dans tous les hôtels où je suis allée (2 ou 3 étoiles), c'était gratuit pour avoir un lit bébé (bon ils étaient pas toujours en bon état...), voire un peu de matériel supplémentaire s'ils en avaient dispo ("non non, pas besoin de chauffe-biberon, merci").
Je crois qu'à partir d'un certain seuil de luxe, l'hôtel considère que tu es blindée & que tu peux payer 40 euros pour une salade, 20 euros pour un verre au bar et 70 euros pour un Kit "Bébé Voyage" mais clairement ce n'est pas notre cas !

Depuis la naissance de ma fille on a fait plusieurs beaux hôtels 4 étoiles pour "mettre des paillettes dans notre quotidien" et c'était toujours gratuit avec parfois même des draps, des couvertures, un doudou & un canard dans le bain que nous n'utilisions pas 🤗
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'à partir d'un certain seuil de luxe, l'hôtel considère que tu es blindée & que tu peux payer 40 euros pour une salade, 20 euros pour un verre au bar et 70 euros pour un Kit "Bébé Voyage" mais clairement ce n'est pas notre cas !

Depuis la naissance de ma fille on a fait plusieurs beaux hôtels 4 étoiles pour "mettre des paillettes dans notre quotidien" et c'était toujours gratuit avec parfois même des draps, des couvertures, un doudou & un canard dans le bain que nous n'utilisions pas 🤗
Même dans certains gîtes et hôtels "pas de luxe" c'est parfois gratuit ou très peu cher genre moins de 10 euros pour un lit bébé...70 euros c'est vraiment beaucoup je crois que je n'aurais pas payé et qu'en cas de besoin ou envie j'aurais amené le mien
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis déjà allée dans des 4 étoiles depuis la naissance de petit castor mais toujours à l'étranger, où c'est moins cher. Mais que ce soit 2, 3 ou 4 étoiles le principe est le même. En général on paye un supplément pour le nombre de personnes: lors de la réservation, il faut indiquer le nombre d'adultes et le nombre d'enfants ainsi que l'âge. Et en général les logiciels empêchent la réservation d'une chambre avec lit double seulement si l'enfant a plus de trois ans. Ils obligent à avoir une chambre à trois lits. J'ai parfois contourné le problème en ne mentionnant pas l'enfant lors de la réservation mais j'ai eu une fois un hôtel où ils n'étaient pas contents parce que les enfants n'étaient pas les bienvenus. Depuis j'évite et je paye un peu plus cher pour trois personnes (mais elle est plus grande aussi donc ca me semble plus logique qu'avec un bébé).
Par contre une fois dans un airbnb nous avions prévenu que vous avions un enfant de 3 ans: ils avaient mis un mini lit bébé à côté du lit double, sans couverture ni matelas (seulement un petit truc pas du tout confortable au fond). Petit castor a évidemment refusé d'y dormir. La nuit a été peu agréable car c'était en France donc avec un lit 140cm pour 3 (on ne trouve cela qu'en France et en Italie il me semble. Jamais vu cette taille ailleurs).
 

ForMama

Hyperlactation
La nuit a été peu agréable car c'était en France donc avec un lit 140cm pour 3 (on ne trouve cela qu'en France et en Italie il me semble. Jamais vu cette taille ailleurs).
Effectivement on a ça en France le 140 c'est le niveau 1 des lits doubles après tu as le Queen size 160 et le King size 180 voire 200 cm.

Je pense qu'on a le 140 à la maison car les lits d'hôtels nous semblent toujours gigantesques même à 3 nous s'y perd 😆😆
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pardon, je crois que c'est interdit de prêter le matelas du lit bébé dans le cadre d'une location ?
Il me semble que c'est ce qu'a dit le monsieur chez qui nous sommes allés en Auvergne, je t'avoue que j'ai pas trop écouté quand il m'a parlé du lit et de la baignoire bébé que je n'avais pas l'intention s'utiliser 🤪
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je loue un chalet dans un camping pour l'ascension et on peut louer un lit parapluie. C'est écrit " matelas non fourni"
Je me suis dit soit c'est un vieux truc avec juste une planche en bois dessous , soit c'est le classique que certaines personnes trouvent trop dur pour leur bébé et rajoutent un matelas supplémentaire alors que c'est interdit.
J'ai appelé et c'est la 2e hypothèse 🙂
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est interdit en France de mettre un vrai matelas dans un lit bébé parapluie, à cause du risque d'étouffement si bébé se coince sur le côté.
Les lits parapluie ont un matelas fin conçu pour.
En pratique nous il nous est déjà arrivé que les hôtels rajoutent quand même un matelas.
 

Lullalynne

Lactarium
mais c'est autorisé ça dans une location ? je ne crois pas qu'il y en avait là ou nous sommes allés........ mais comme je n'ai pas regardé........... 😅
Ben, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un lit parapluie dans une location 🤔 C'est même souvent un critère de recherche pour les familles et je ne comprends pas quel est le problème.
Oui, c'est dangereux de mettre un vrai matelas dedans mais rien ne l'interdit officiellement (par exemple si des parents souhaitent le faire, c'est à leur risque). Je pense que pas mal de personnes ne sont pas au courant de cette recommandation parce que j'ai loué plusieurs logements où c'était comme ça : les gens se disent certainement que le matelas fourni et qui ressemble à une planche ne doit pas être suffisamment confortable et rajoutent donc un vrai matelas.
 
Dernière édition:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup du matelas, quand j'ai acheté le lit parapluie la vendeuse m'avait dis que si on l'utilisait régulièrement quand bébé grandirait il faudrait mettre un matelas, mais pas n'importe lequel. Elle parlait surtout pour le poids.
On a donc plus tard acheté un matelat plus epais qui pour moi était fait pour 😕
 

Edel

Période de pointe
la vendeuse m'avait dis que si on l'utilisait régulièrement quand bébé grandirait il faudrait mettre un matelas, mais pas n'importe lequel.
En même temps la vendeuse elle est formée pour vendre des trucs hein, pas pour faire de la prévention sécurité. Dans tous les modes d'emplois de lit parapluie que j'ai vu c'était écrit en tout petit petit qu'il ne fallait pas mettre de matelas en plus de la galette fournie. C'est écrit tout petit, la vendeuse dit l'inverse, mais si tu as un pépin et que tu attaques le fabricant en justice, "mais nous ne sommes pas responsables nous avions bien écrit qu'il ne fallait pas mettre de matelas supplémentaire !"
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
mais c'est autorisé ça dans une location ? je ne crois pas qu'il y en avait là ou nous sommes allés........ mais comme je n'ai pas regardé........... 😅
Un lit-parapluie ?
Dans tous les hôtels ou locations qui fournissaient un lit-bébé, c'était un lit-parapluie... Ce qui est logique, ils vont pas s'amuser à stocker un lit à barreaux.
Tant qu'il est aux normes je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.
Mais il est pas d'office dans la chambre en général, faut le demander à la réservation.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pardon, je crois que c'est interdit de prêter le matelas du lit bébé dans le cadre d'une location
Je ne savais pas cela. Alors visiblement ils ont très bien respecté la loi car le lit était vraiment inconfortable pour un enfant de 3 ans. Je n'y aurais pas mis de bébé non plus d'ailleurs (mais je n'ai jamais mis de bébé dans un lit parapluie)
 
Haut