MmeMarguerite
Fontaine de lait
Il s'agit d'une moyenne donc comme pour toutes les moyennes, il faut des personnes en dessous et des personnes au dessus pour l'obtenir. Si de ton côté la prise de poids de ton bébé est bonne, alors c'est aussi possible que ça lui suffise. Quand on tire en journée au travail, bébé n'est pas là pour téter donc les quantités sont complètement différentes de ce qu'on peut obtenir entre deux tétées.En lisant vos messages je me posai une question , moins de 8 tétées ne permets pas de maintenir une bonne lactation ?
Car a 5 tétées depuis toujours , bébé a un poids au dessus de la courbe ... Est ce que ça veut dire que quand je vais vouloir tirer du lait 3x dans la journée je vais tirer moins que ce qu'il mange s'il était à mon sein ?
A un moment où mon fils prenait vraiment beaucoup chez la nounou (presque 600ml au lieu de 400/450ml habituellement, ça n'a duré que deux semaines, heureusement !) j'ai boosté ma lactation et j'arrivais à produire 500/550ml en 3 tirage quand j'étais au travail !
Si jamais tu observes une cassure de courbe, tu sauras comment réagir : augmenter les tétées et booster ta lactation. Tant que tout va bien, pas besoin de t'inquiéter !