Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des forums, mais aujourd’hui j’en ressens le besoin car j’aimerais que l’on m’aide dans mon allaitement !
Mon fils a bientôt 3 mois et avec la reprise du travail qui approche je me pose des questions. Je reprends le travail le 08 mars prochain.
Le 21 octobre dernier, nous avons eu un petit garçon avec mon conjoint et je le nourris exclusivement au lait maternel.
Depuis 3 semaines mon conjoint lui donne un biberon par jour, toujours avec mon lait, pour l’habituer au biberon en prévision de ma reprise.
J’aimerais commencer à congeler du lait pour faire des réserves, mais j’ai du mal à savoir quand tirer mon lait. Parfois je tire mon lait entre 2 tétés, et mon fils n’a pas assez de lait à la tété suivante.
J'ai lu qu'il fallait tirer 1h30 après une tétée...
Pour stimuler ma lactation, je bois des tisanes, beaucoup d'eau, je fais attention à mon sommeil et je prends depuis 5 jours 3 gélules de fenu grec par jour.
Je prends du fenu grec car à Noël j'ai eu une baisse de lait, mon fils ne mangeait pas à sa faim ce qui lui donnait des gazs.
Pour vous donner une idée du rythme de mon fils, nous le couchons vers 20h il se réveille entre 1h30 et 02h30 puis entre 5h30 et 6h30.
Ensuite ses siestes sont assez inégales dans la journée, mais il mange toutes les 4 à 5h00.
Il pèse 6300 grammes et quand il prend le biberon il boit entre 120 et 150 ml.
J'ai réussi à mettre 4 sachets de côté au congélateur et je fais aussi des glaçons avec un bac NUK. Ce stock m'a aidé à noël quand il manquait de lait. Hier j’ai de nouveau eu une baisse de lactation et j’ai de nouveau puisé dans mon stock que je destine à la MAM (nous commençons l’adaptation).
Voici mes questions :
* quand dois-je tirer mon lait pour faire des réserves ?
* j’ai l’impression que je tire au mauvais moment pour faire des réserves et que cela dérègle les quantités pour mon fils. Comment augmenter ma lactation ?
* recommanderiez vous une tisane d’allaitement ?
* en mars mon rythme au travail sera le suivant ; départ de la maison à 6h45 pour un retour à 19h sur 4 jours - à quel moment tirer mon lait au travail ?
* quelle quantité de lait lait prévoir pour une journée à la MAM ?
Dans l’attente de vous lire ... je vous souhaite une bonne soirée et une très belle année 2021.