sans manger moins, mais en enlevant le gluten depuis 6m.
Perdre 2kgs en enlevant le gluten ça ne me surprend pas. Le gluten est une protéine qui "nourrit". En plus les pâtes sans gluten ça nourrit "moins" que des pâtes de blé (j'ai pas trop regardé les autres trucs). Après ça dépend comment tu as géré ton alimentation suite à ce "régime".
Pour ma part, pour revenir sur tout ça, je fais "mon" bilan :
66 kgs avant la grossesse du Dragonneau (sans être grosse j'avais une marge quoi). J'ai dû prendre une douzaine de kilos pendant la grossesse (énorme bide mais pas tellement plus par ailleurs).
Après la grossesse, 2 semaines après je suis revenue à peu près à ce poids-là.
Vers 8 mois (entre deux je me suis pas trop pesée, j'ai vu que j'avais perdu) je me pèse, j'ai vu que j'ai perdu pas mal (je sais plus combien
), et j'ai l'impression surtout à partir des 6 mois.
Mon hypothèse que dans les premiers mois post-partum le corps est encore en mode "je stocke de la bouffe+++ comme la grossesse" donc optimise les calories, donc perte de poids moindre).
Mais j'avais aussi repris le boulot à 6 mois (et donc dépense énergétique++ avec les trajets partout). Je tirais du lait pour le lactarium (jusqu'à 11 mois à peu près).
Plus mes troubles digestifs qui se sont déclarés à ce moment-là aussi (je suis sûre que ça a joué également).
Mon poids est doucement descendu jusqu'à 58kgs, pesée un an et 2 mois après la naissance du Dragonneau, donc quand même pas mal
, c'est même en dessous du poids que j'avais avant ma première grossesse (61kgs). Des gens autour de moi m'avaient trouvé même un peu "amaigrie".
Depuis, un an après je suis remontée un peu, j'ai retrouvé mon poids de 61-62 kgs (qui est un bon poids de forme pour mon gabarit je trouve). Mais j'ai aussi trouvé des réponses à mes troubles digestifs et adapté mon alimentation (même si c'est pas parfait). Et je continue de "courir partout" comme une mère de deux enfants...