• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement je ne sais pas quoi en penser. Une part de moi me dit que ce n'est pas non plus de mauvaises personnes et qu'elles vont écouter ta demande. Et d'un autre je me dis qu'elles ne t'ont pas clairement dit "ok on fera comme ça avec votre Bb meme si ce n'est pas notre manière de faire".
Elles n'entendent pas ce que tu leur dis en plus. On sait bien qu'un Bb pleure, c'est son moyen de communication. Mais communication ça veut dire au moins 2. Je pleure donc je communique, donc tu me réponds par un geste, ta voix ou ta présence.
Ça m'ennuie cette histoire. Si j'étais près de chez toi je te l'aurais gardé le temps que tu trouves autre chose.
C'est bien que tu aies discuté avec elles, mis les choses à plat, mais clairement leur manière de faire correspond pas à la tienne et meme si elles font plus attention elles tenderont toujours vers leur fonctionnement à elles.
Pfffff désolée je t'aide pas du tout la
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe cest exactement sa elle ne mont pas dit "ok on fera comme sa" ! Bien qu'elle mait di "nan on ne laisse pas bebe votre bebe pleurer sans aller le voir" mais meme si elle vont le voir 5 minutes ou 10 minutes apres c trop....
Alors je me dit si reellement elle ne le laisse que 5 minutes ba voila faut que je my fasse cest la collectivité... mais si c'est plus alors ca va pas le faire ! !!

Holala gamazoe si tu ete a côté jaurai courru chez toi au moins je sais que la il aurai pas pleurer....
Ici je ne connais personne je peux meme pas le laisser a qqun une journee... mes parents travaillent encore...
Sinon jaurai bien fait venir qqun a la maison... ou trouver qqun juste pour une journée mais bon faut vraiment avoir confiance...

Alors jattend de voir vendredi de toute facon je le verrais au comportement de mon fils... et puis jattend le rendez vous de jeudi...

Je me rassure en disant que mon fils est toujours comme dhab avec moi... que c'est qu'une fois par semaine..
Je me suus surement aussi fait un film en pensant a mon fils qui hurler dans son lit pendant des heures...
Je me dis aussi quelles ont été franche de dire quil avait pleurer tout seul... enfin bon jessai de trouver du positif... meme si cest pas evident ... jespere juste qu'elle comprendront le fait que je veux pas quil pleure seule dans la chambre c tout ce que je demande ! !!!

Je suis en boucle dsl !!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sois pas désolée je te comprends que trop !! Je le connais pas ton Loulou (quoiqu'un peu maintenant :)) mais je projette sur les miens et cest juste insoutenable cette idée.
L'idée de le confier a une ass mat que tu ne connais pas, je comprends aussi mais pourquoi ne pas employer une garde d'enfant chez toi, au moins il est dans ses murs à lui. Je ne sais pas pourquoi ca me donne plus confiance. Genre tu en choisis une qui a un dilplome dans la petite enfance, ensuite tu l'as questionnes de dingue avec des bonnes questions ouvertes. Mais oui comme tu dis vois deja comment se comporte ton fils vendredi soir et vois en fonction.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Jy ai pensé a employé qqun a la maison... mais en fait niveau tarif c'est trop cher... la journee que je lui paierai c'est ce que je gagnerai au travail ce jour la.. alors sa servirai a rien de bosser !!! Mais cest vrai que sa aurai été le top !

Alors jattend de voir car vraiment la crèche c'était le top sa l'aurai habituer a la collectivité une journee par semaine cetait suffisant !

Sa me brise le coeur ... et en meme temps j'espère que sa change... elle mon rassuré et en meme temps je garde tjs en tête quil pleure... elle son pro et en meme temps tellement buté sur leur idee arreter...

Enfin bon j'ai pas grand choix... si vraiment vendredi ca va tjs pas j'essaierai de trouver une nounou pour une journee...

Haaaaaaaa quand tout aller bien voila de nouveau du soucis :(
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ouai je vais regarder jy ai pensé en validant le message..
Mais faudrai que je trouve qqun de confiance.. parce que la je lui confie et mon fils et ma maison !!!
Ya une petite jeune a la crèche bien sympathique qui habite juste a côté de chez moi si je pouvais la debaucher lol !!

Mais je crois que je serai tellement parano que je serai le genre de mère a mettre une camera chez moi looool
Parce que justement elle est seul avec mon fils.. et avec tout ce qu'on voit mtn...
Holalalala quelle prise de tête !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tfacon personne ne fera jamais comme nous. Et heureusement pour nos enfants d'ailleurs, ils ont besoin de se confronter aux changements. Mais ya des limites, et celle de le laisser pleurer seul dans ses premiers jours de Creche cest juste pas possible. Cest dommage jai une super Baby Sitter mais ça fait un peu loin...
 

sonette

Montée de lait
Vu de l’extérieur, je trouve positif qu'elle ai pris le temps de t'écouter et comprendre ton mode de fonctionnement.
Mais finalement, elle semble camper sur ses positions et vraiment penser "qu'il faut laisser un peu pleurer les bébés".

En fait on dirait qu'elle n'a pas compris le concept de ne pas laisser pleurer un bébé SEUL.
Parce qu'un bébé ai besoin de pleurer pour s'endormir...normal. Mais il suffit de l'accompagner dans l'endormissement...et ne pas le poser dans le lit et attendre que ça s’arrête.

Par exemple ma nounou m'a dit aujourd'hui que ma fille a dormi 2 heures ce matin...après une phase d'endormissement "compliqué" de 20 minutes. Elle a commencé a montrer des signes de fatigue...et s’énerver car elle veut tétouiller son pouce mais n'y arrive pas forcément...alors elle a pleuré. Et la nounou l'a prise dans ses bras...ça ne l'a pas calmé. Elle a donc alterné pendant 20 minutes les bras/lit/transat, avec des alternances pleurs/accalmie.
Mais a aucun moment elle ne l'a laissé pleurer dans la chambre jusqu’à ce qu'elle s'épuise.

Finalement, mieux vaut passer 20 minutes à l'aider...pour ensuite 2 bonnes heures de sieste.

Maintenant, est ce faisable en crèche ??
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe cest evident.. c'est pour cela aussi que jaimais bien la creche.. cetait une autre facon pour mon fils de decouvrir le monde.. avec des bebes de son age pu des plus grand.. mais javais pas envisager le côté negatif d la chose... en tout cas pas a ce point la !

Sonette voila jai trouvé sa bien parce qu'en fait c'est la directrice qui a insister pour que je lui parle maintenant au telephone avant le RDV pour pas rester sur des malentendu et qu'elle m'explique les choses...
Sa a finalement permis de me faire comprendre que javais peut etre exagérer les choses en pensant quil l'avait laissé pleurer très longtemps...
Mais elle ne comprenne pas comme beaucoup de monde la difference entre laissé pleurer un bebe et le laissé pleurer seul.. jai envi de leur dire mais est ce que vous vous aimé parler a un mur ou parler a qqun qui vous repond pas ? Certainement pas vous finissez par arreter de parler.. ba pour moi le bebe c'est pareil et meme pire car lui se construit...
Alors jai arreter de sauter sur mon fils a la premiere seconde ou il pleure parce qu'il arrive pas a faire qqch pour le laisser se débrouiller un peu seul mais je le laisserai certainement pas seul dans la galère... il suffot de l'accompagner comme tu dis !

Pour ta nounou c'est top cest ce que je faisais avec mon fils quand il arrivait vraiment pas a dormir.. et au final maintenant il sendort rapidement !
A la crèche se sera ptet pas possible sous cette forme la.. mais il est certain qu'il est possible qu'elle ne le laisse pas pleurer seul et quelle le prenne pas loin d'elle sur le transat...

Alors voilà elle essaye dimposer leur choix... mais quand je vois mon fils aujourd'hui qui sendort rapidement sans pleure ou tres peu... qui a meme pas 6 mois rampe.. se met a 4 patte et essai davancer.. essai de se mettre en position assise.. qu'il sourit a tout le monde qui communique a fond.. je me dis que jai ptet pas tour bien fait tout le temps... que jai pas tjs suivi ce que je voulais au debut... mais mon fils pour le moment grandit tres bien donc on me fera pas changé davis !!!!!!
Et je suis convaincu que laisser un bébé pleurer seul rend service au parent sur le moment.. mais que ne pas le laisser pleurer seul cest peut être plus prenant mais sa rendra service au parent plus tard pour de longue annee.. aussi en priorité a lenfant qui se sentira en confiance total !

Et sa ne minteresse pas davoir un bebe qui ne "pleure" jamais un bebe qu'on pose et qu'on entend pas.. sauf si c'est dans sa nature d'être calme mais un bebe quon a "forcer" cest pas ma vision des choses !

Pourquoi tjs vouloir rentrer dans un moule ?? Pourquoo ne pas essayer de comprendre un avis differend ou une facon de faire differente.. quand bien meme on soit sur de ce qu'on avance... moi je comprend leur vision des choses.. je leur demande pas daccepter.. juste de voir un point de vue different du leur..
Et apres tout je leur confie MON enfant alors je l'éduque comme je veux...
Elle pourrai au moins faire leffort dessayer qqch dautre.. je connais mon fils... et meme si elle finisse par revenir a leur methode car cest finalement ce qu'on fait presque tous.. au moins elle essai... et en tout cas pas son 1er jour... elle pourrait lui laisser le temps de sapproprier les lieux et les nouvelles tetes !

Je me connaissais pas comme sa mais pour mon fils je sors les crocs !!!!!!!!
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment important que tu leur exposes ce que tu as sur le cœur. Après elles comprennent et elles agissent tant mieux sinon tu auras fait ce qu'il faut et tu te barres.
La bienveillance et l'empathie ne sont pas liées à un métier ou à un poste mais bien à la personne. Elles ont beau avoir les dilplome qui vont bien, il n'empêche que selon elles un Bb fait des caprices. Hors fillioza explique qu'un enfant qui n'est pas capable sans aucune hésitation aucune de mettre les formes dans les bons trous (le jeu des cubes, triangles et losanges a mettre dans les bonnes formes) cest un enfant incapable intellectuellement parlant de faire des caprices. Bon jusqu'à preuve du contraire, même s'il n'est pas en retard sur sa motricité, ton fils ne sait pas encore mettre un cube dans la forme carré ?! Donc s'il pleure cest quil exprime un besoin et que si elles n'y font même pas cas il va juste penser qu'il n'a pas d'intérêt à communiquer puisqu'il est seul.

Ca me paraît mal partie cette affaire...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et je te comprends quand tu dis que tu sortirais les crocs pour ton fils. Ça me rappelle pour mon aîné. Il a été chez une ass mat de 6 mois à 2 ans. Nous avons mis fin à son contrat car on s'est aperçu qu'il ne faisait rien chez elle. Alors certes c'était propre, il mangeait bien et il était en sécurité mais il s'ennuyait à mourir. Pour dire, on n'a jamais eu un dessin ou une "production" (pâte à sel, ou autre) en 2 ans !
Notre choix s'est ensuite portée sur une ass mat dont la priorité était les activités. Et la on était servi : promenade, jeux, activités manuelles, ram etc. Mais après 2 mois je me suis aperçue qu'elle sentait très fort l'alcool le soir. Sans montrer aucun signe d'ivresse. Bon et bien, nous avons contacté la pmi qui nous a en gros dit "de nous demerder". Que c'était à nous de prouver les choses mais qu'ils ne feraient rien à leur niveau. Bref on l'a enlevé de la.

C'est important...non... C'est primordial de savoir nos loulous dans des repères, valeurs qui nous correspondent pendant que nous partions travailler. Et encore plus quand on exerce ton métier, tu ne peux pas te permettre d'avoir l'esprit ailleurs
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe tu as dit exactement ce que je pensais...
Tient pour les cubes je ne savais pas c'est une info a garder sa pour celui qui me dira que mon fils fait son caprice GRRRRR !

C'est pas cool pour les ass mat.. c'est typiquement les trucs qui me font flipper... parce que ya personne dautre avec les enfants comme adulte....

Pour la crèche je crois malheureusement quelle feront bien ce qu'elles ont envie... jattend mon RDV pour vraiment mettre sur la table tout ce que jai sur le coeur et leur faire comprendre que c'est fini le temps ou on laissé un bebe pleurer "pour se faire les poumons" qu'aujourd'hui on a les moyen qu'il faut pour faire les choses au mieux... et quencore une fois accompagner un bebe dans ses pleurs et le laisser pleurer seul cest pas la meme chose !
Moi je vais leur demander de retourner a l'école sans peofesseur.. elles apprendront surement qqch mais sur le long terme elle seront laisé comparer a ceux qui auront eu un prof... pour les bebe c'est pareil si on leur donne pas les moyens sur long terme il seront laisé..
Enfin bon c'est mon point de vue... !

En fait ce qui menerve aussi c'est que chez beaucoup d'adulte parce que c'est un "bebe qui ne parle pas" alors on peut en faire ce qu'on veut "c'est pas grave" pu "c'est bien pour lui" !!! Ba je suis pas daccord... c'est comme si on retourner a l'époque ou on opérer les bébé sans anesthesie parce qu'on croyait qu'il ne ressentais pas la douleur.. aujourd'hui sa parrait très con.. ba c'est pareil pour les pleurs... (bon ok c'est pas aussi violent quand meme) un bébé qui pleure ne pleure pas pour RIEN !!!!! Ou pour emmerder les personnes !!!!!
 

Plume

Voie lactée
Oula!! Ces histoires d'ass mat!! J'ai les mes craintes que toi Sabrina, une personne seule... Tu sais pas ce qui peut se passer. D'autant que je trouve presque normal de péter un plomb parfois avec plusieurs tous petits. C'est dur les bebes , puis avec un 2 ans qui s'oppose en même temps et un 5 ans qui entend ce qu'il veut.... Bref je pense que c'est mieux quand il y a une équipe qui peut se passer le relais!!!
Mais j'avoue que moi aussi j'aurais du mal à refaire confiance maintenant.... En tout cas, si tu décidés de continuer avec cette crèche, peut être que tu peux essayer d'arriver à l'improviste, d'avoir des horaires aléatoires histoire de montrer que tu peux voir si elles te racontent n'importe quoi.....
Dans la crèche de ma fille, c'était compliqué qu'avec la directrice. Heureusement l'équipe est super.
As tu des moyens de discuter avec d'autres parents de bébés accueillis là bas pour voir ce qu'ils en pensent ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume jai gardé des enfants chez eux... frère et soeur... 10h par jour en moyenne... et bien au bout d'un an et demi quand je suis partit parce que j'ai trouvé mon travail actuel je peux te dire que j'ai jamais été aussi soulagée.. parce que franchement c'est tout un métier et être seul toute la journée (je compte pas les sorties qu'on pouvais faire) c'est vraiment pas facil et tu as effectivement vite fait de peter un cable parce que personne a qui passer le relais... franchement les ass mat je leur tire mon chapeau parce qu'elle ont la responsabilité des enfants.. celle de les surveiller des les éveiller des les occupé etc...
Dun côté c'est pour sa aussi que je preferai la crèche parce que meme si l'enfant a un moment donné est seul il sera tjs avec les autres bébé entouré de jouets etc... avec une ass mat.. moi jen connaissai une qui mettais les enfant quasi a longueur de journée dans le parc... elle ete la pour garder les enfants voila... pour les activités etc c'était rare ! Enfin bon je crois sauf si on peu nous meme garder nos enfant .. on sera jamais complètement satisfaite lol

je pensais effectivement un jour venir moi meme avant pour voir comment cela se passe... mais je peux pas prévoir cest en fonction du travail que jai ce jour la...

Mais au téléphone jai bien dis a la directrice que mon mari etant sur la route il a pas vraiment dhoraires.. donc peut venir juste a l'heure comme avant...
Elle.mavait demander de prévenir si qqun venait avant parce que si bebe dormait sa servait a rien de venir maintenant et de le reveiller... mais avec ce qui se passe tant pi je viendrai quand meme quitte a attendre quil se reveil a lentree.... !!!!

Et voila c'est demain que je le relaisse... jen ai la boule au ventre... j'espère que sa se passera mieux !!!! Surtout qu'à la maison la il est super cool... plus ca va et plus il reste lgtps "tout seul" a jouer a se decouvrir....

Pour les autres parents javais discuter un peu avec une maman pendant l'adaptation qui pour sa fille aussi les dodo ete compliqué elle hurlai... et que jai pu voir aussi seule dans la chambre... mais on c'est juste croisé...
Moi c'est le papa qui le depose et va le chercher.. je fais des grandes journee de 12h moi.

Franchement je suis trop decu parce qua part le dodo le reste c'est vrai quelle son bien... elles ont les mêmes "pensés" que moi laissé l'enfant au sol... ne pas lassoir tant qu'il ne le fait pas de lui meme... elle donne a mangé quand lenfant a faim elle ne se fixe pas sur des horaires.. sa référente elle est très douce on voit qu'elle veut faire au mieux... mais pkoi restée aussi buté sur les pleurs du bebe :( enfin bon jattend demain soir avec impatience et j'espère qui ne va pas pleurer seul... surtout que les dodos ce passe nikel a la maison lendormissement est rapide et quasi sans trop le bercer !!!!

Et bon juste pour les petites nouvelle il sait s'assoir tout seul :eek: il passe de la position 4 pattes a la position assise !!!!! Mon bebe grandit trop vite !!!!
Et sa fait 2 nuits quil fait 20h30 5h30.. puis 8h... :D le reveil de 5h30 cest le reveil tété mais il est très court.. je crois que jarrive sur la fin de lallaitement... donc je le laisse gérer tant quil se reveil je le met... mais je pense bientot soit il va plus se reveiller comme il ma enlever la tété de 2h... soit il voudra plus du tout du sein parce quil sen detourne pendant la tété ... a suivre !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en reviens pas quil s'assit déjà !! Et il fait du 4 pattes aussi ? C'est un sacré bonhomme ! Et oui ca grandit vite ! Trop vite.

Et c'est super pour les nuits, ça doit te faire bizarre...du coup tu l'allaites quand ? Dans tous les cas tu auras atteint ton objectif des 6 mois d'allaitement, bravo !

Pour demain, ne stresse pas de trop, même si c'est plus facile à dire, je pense qu'elles vont forcément faire un effort. Ce qui est triste c'est que ce soit justement un effort pour elles et non naturel. Que penses tu de les appeler à la mi journée ou vers 14h (pendant la sieste) pour savoir comment ça se passe? Au moins tu sauras, elles pourront pas te mentir et ca leur rappèlera que tu veilles et que c'est important pour toi.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe il a rampé.. et du coup se met en position 4 pattes mais na pas compris encore comment avancé alors il recule plus quil n'avance lol mais du coup quand il est bloqué comme sa il arrive a s poser sur ses fesses et s'assoir en repassant ses jambes devant... je lai laissé 3 fois a 4 pattes je suis parti dans une autre pièce je suis revenu il été sur ses fesses lol je lai pas vu faire !!!

Pour les tété en fait depuis que jai repris le travail il ma supprimé celle du soir.. hier soir jai réessayé de le mettre au sein mais il tetouille et il sen detourne.... du coup il reste que la tété de 5h30... jai encore du lait.. plus beaucoup je pense mais je lentend deglutir mais la tété dure 10minutes max je vois qu'il est moins interessé.. alors tant quil se reveil je le mettrai mais sa sent la fin !
Mercii :) Et oui 6 mois... petite nostalgie et en meme temps sa se passe naturellement sans forcé les choses il gère alors sa me va !
Et pour les nuits depuis quil est dans son lit cest royal javoue.. meme si ya des petites reveils au moins entre chaque reveil on peu se reposer... et la depuis 2 nuits carrément aucun reveil avant 5h30.. alors est ce quil de rendort tout seul ? Ou ne de reveil pas...
Javais oublier ce que c'était de dormir plus de 4h daffilé lol... et heureusement qu'il dort un peu plus parce que la reprise du travail m'a achevée lol depuis dimanche je me traine !

Sa c'est certain que je vais appeler lol chaque fois que je l'ai laissé je les ai appelé et pire encore demain.. comme sa elle m'oublie pas c'est clair !!! Et comme tu dis c'est dommage que se soit pas naturel.. les temps ont changé c'est dommage qu'elle accepte pas d'autre point de vue et au moins se renseigne un minimum !

Vivement demain soir !

Et toi gamazoe tu en ai ou de lintroduction de LA ? Tu le vis pas trop mal ?
Premier cap de franchie et tu verra sa te soulagera peut etre un peu et sa t'empêche pas de garder la tété du soir et du matin encore lgtps !
Et les nuits c'est toujours royal ?

Et Maya j'espère que ca va ?????

Et vous les filles alors pas trop dure les nuits et la reprise du travail ?
 
Dernière édition:

Sabrina.pem

Période de pointe
Ce soir mon fils s'est endormi sans personne :( sans pleurs !!! Papa l'a posé dans son lit tetine doudou veilleuse et il la laissé.. au bout de 2 minutes jy suis retourné il dormais pas mais sendormais... je lui ai remis sa tetine un bisous et je suis ressorti.. et la il sest endormi !!!!
Le papa m'a dit que fallait lhabituer pour ne pas quil pleure a la crèche si il se retrouve tout seul... jetait pour mais sans le laisser pleurer..
Sa me fait mal au coeur :( meme si il a pas pleurer ni meme chouiner rien... mai c'est encore un pas de franchi... bon c'est la premiere fois.. peut etre qu'il ne le refera pas... mais voila...
Jespere que demain elle ne le laisserons pas pleurer et qu'au moins elle retourne le voir et lui remette la tetine et son doudou !!!

Sa me derangeai pas moi de le bercer.. jespere quil ne se sent pas abandonner :(
Hooo mon bébé :( sa passe trop vite... je me rappel le jour ou jen pouvais plus de pas pouvoir le poser et la il dort sans moi :(
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il ne dort pas sans toi, il sendort grâce à toi !

C'est super ! Il est top ton petit gars, il a du comprendre tout ce qui t'inquiète en ce moment et du coup il franchit cette étape. C'est énorme ce qu'ils sont intelligents nos Bb.

Et ne t'inquiète pas, même s'il n'a plus besoin de toi pour l'endormissement, il a besoin de toi pour tout un tas d'autres choses à venir...
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Gamazoe je vais pluss le voir comme sa... comme une etape de franchi "grace" a moi.. et c'est vrai c'est ptet parce que jangoisse... je lavais pas vu comme sa !!! En plus ce soir je lui ai dit quil allais a la crèche demain que maman aller au travail...

Je laime trop mon fils chaque jour c'est une nouelle vague d'émotion c'est incroyable !
Ouiii tant quil sera pas marié il aura tjs besoin de maman :) jespere !!!

Nos bébés sont formiiiiiiidaaaaaable !
 

Plume

Voie lactée
Oui c'est super dis donc!!! Mais je te comprends ça fait drôle et on en vient à regretter quand ils sont des super glue.... Ah cet éternel paradoxe!!!!
Nous ici c'est dent à fond. La pauvre elle douille!! Donc doliprane pour dormir et homéopathie en journée. Elle a vu le doc aujourd'hui pour la visite des 5 mois. Tout va bien. Elle est hyper dynamique. Par contre son poids ne monte pas vite.... Mon médecin, généraliste et homéopathe est assez détendu là dessus. Tant qu'il y a de l'énergie !!! Mais elle m'a dit quand même de complementer avec du LA après les têtes ( mais je veux pas et de toute façon ma fille n'a plus faim après) ou alors de commencer à proposer du solide, farine en bouillie dans du lait ou dans des compotes ou purées de legumes. Je vais donc commencer tranquillement. Cette après midi elle a tété ma pomme. Elle a adoré !! Elle me tirait la main pour avancer la pomme c'était trop drôle. J'ai commandé des céréales. Je lui proposerai en bouillie et je vais aussi commencer les carottes. On verra l'effet sur son poids le mois prochain. Elle n'a pris que 800g en 2 mois!!! C'est quand même pas terrible.... Pourtant c'était tétée à la demande.... Mon doc m'a dit que peut être que mon lait était pas passer riche.... Moi qui croyais que c'était un mythe!!! Bon on verra. Ma fille va bien et c'est peut être tout simplement sa nature physiologique....
 
Haut