• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et apéros

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne bois pas d'alcool, pas de café, et pas non plus de thé :rolleyes: heureusement que je ne suis pas végétarienne, du coup :whistle:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier ça a donné:
- tu veux quoi ? Ya du vin du cidre de la bière, de la bière sans alcool et de la bière sans gluten
- je vais prendre de la bière sans alcool sans gluten et sans bulles
- ah de la bière de source?
- c'est ça! 😊
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un ami pasteur à la campagne a décidé d'adhérer à la Croix bleue, une association qui soutient les personnes dépendantes à l'alcool, "en soutien". En plus de ses convictions, cela lui permettait de refuser les petits coups de gnole maison, parce qu'à 10 visites de paroissiens et autant de prune avec des taux d'alcool non reglementaires, beaucoup de ses collègues pasteurs ou curés étaient devenues dépendants...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour pas boire d'alcool il y l'argument de l'apport calorique ! On y pense pas souvent mais franchement l'alcool c'est calorique sa mère !

Une excuse de ce style pourrait peut-être marcher ? "je fais un marathon perte de poids avant mon prochain combat en catégorie moins de 90kg..." "je veux voir si je peux perdre une taille de soutien-gorge sans changer de bonnet" "Je suis en période de sèche" (La sèche en muscu c'est le régime de perte de gras pour rendre les muscles plus visibles..) :D

Enfin je dis ça, la dernière fois j'ai craqué comme un caca et j'ai picolé quand même....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sinon pour pas boire d'alcool il y l'argument de l'apport calorique ! On y pense pas souvent mais franchement l'alcool c'est calorique sa mère !

Une excuse de ce style pourrait peut-être marcher ? "je fais un marathon perte de poids avant mon prochain combat en catégorie moins de 90kg..." "je veux voir si je peux perdre une taille de soutien-gorge sans changer de bonnet" "Je suis en période de sèche" (La sèche en muscu c'est le régime de perte de gras pour rendre les muscles plus visibles..) :D

Enfin je dis ça, la dernière fois j'ai craqué comme un caca et j'ai picolé quand même....
Cet argument marche uniquement si tu ne te jettes pas sur les gâteaux apéro, les préfous, et autres petites cochonneries qui accompagnent généralement le dit apéro... :whistle:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai pour quelqu'un de logique, cohérent, sincère et de bonne foi comme semble l'être ta pensée.......
🤪
Ou alors tu dis, que justement, comme tu bois pas d'alcool tu peux manger plus de petits fours :D :D (Il faut bien sûr assumer un manque de dignité total et une mauvaise foi en béton armé matricé au verre pilé)🤪
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cet argument marche uniquement si tu ne te jettes pas sur les gâteaux apéro, les préfous, et autres petites cochonneries qui accompagnent généralement le dit apéro... :whistle:
Si tu pèses 40kgs toute mouillé, l'argument risque de se retourner contre toi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cela dit, là pour le coup, si tu veux te goinfrer de petits fours et ne pas boire d'alcool, l'argument grossesse/allaitement est parfait. "Faut bien le nourrir, le p'tit". Et voilà on revient même dans le sujet. :p

Non mais pour passer pour des sainte-nitouche ou des gens bizarres, imaginez moi à l'étranger. Je n'aime ni le vin, ni le fromage. "Quoi, t'es pas française ?" :ennui: :lol:
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je fais partie des relous : pas d'alcool (un fond de verre et je me sens mal), pas café ni thé ni tisane.
Pendant mes études, je devais me justifier à chaque soirée, on me questionnait sur le fait d'être enceinte, musulmane, ou en sevrage alcoolique (seules raisons valables sur un campus pour ne pas boire de l'alcool...)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais partie des relous : pas d'alcool (un fond de verre et je me sens mal), pas café ni thé ni tisane.
Pendant mes études, je devais me justifier à chaque soirée, on me questionnait sur le fait d'être enceinte, musulmane, ou en sevrage alcoolique (seules raisons valables sur un campus pour ne pas boire de l'alcool...)
Tu pouvais répondre que tu préfères rester lucide quand lui sera bien bien fait :p
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
..... Sinon il y avait cette pub de la sécurité routière... Avec le personnage Sam je crois... C'était quoi déjà le slogan...? Ah oui :

"Sam, tu bois pas mais tu mets les doigts"

🤪

(Explication ici :
Version standard :
Version efficace :
)

Bon par contre carton rouge féminisme-théorie du viol....🥵 Comme quoi la société a évolué, à l'époque ça m'avait pas choquée, mais aujourd'hui.... Enfin en même temps, c'est Groland...
 
Haut