Cet argument marche uniquement si tu ne te jettes pas sur les gâteaux apéro, les préfous, et autres petites cochonneries qui accompagnent généralement le dit apéro...Sinon pour pas boire d'alcool il y l'argument de l'apport calorique ! On y pense pas souvent mais franchement l'alcool c'est calorique sa mère !
Une excuse de ce style pourrait peut-être marcher ? "je fais un marathon perte de poids avant mon prochain combat en catégorie moins de 90kg..." "je veux voir si je peux perdre une taille de soutien-gorge sans changer de bonnet" "Je suis en période de sèche" (La sèche en muscu c'est le régime de perte de gras pour rendre les muscles plus visibles..)
Enfin je dis ça, la dernière fois j'ai craqué comme un caca et j'ai picolé quand même....
Ouais, ça se tient!Ou alors tu dis, que justement, comme tu bois pas d'alcool tu peux manger plus de petits fours
Si tu pèses 40kgs toute mouillé, l'argument risque de se retourner contre toiCet argument marche uniquement si tu ne te jettes pas sur les gâteaux apéro, les préfous, et autres petites cochonneries qui accompagnent généralement le dit apéro...
Tu pouvais répondre que tu préfères rester lucide quand lui sera bien bien faitJe fais partie des relous : pas d'alcool (un fond de verre et je me sens mal), pas café ni thé ni tisane.
Pendant mes études, je devais me justifier à chaque soirée, on me questionnait sur le fait d'être enceinte, musulmane, ou en sevrage alcoolique (seules raisons valables sur un campus pour ne pas boire de l'alcool...)