• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Allaitement et apéros

Anissa84

Colostrum
Pareil, les premiers mois je n'avais pas envie et pareil plus sensible mais c'est normal je pense quand tu n'a rien bu depuis plus d'un an ? Et par contre je n'ai pas encore vraiment bu beaucoup car pas encore fait de soirée sans le mini et pas envie de l'empêcher de téter si besoin.. Par contre on prend l'apero régulièrement et donc après la tétée de 18h (il ne tête plus le soir/nuit en temps normal)
Ah oui la chance! Ici bébé tète encore toutes les heures ou 2 heures la nuit (RGO) a 9 mois...
Donc l'apéro ce sera plutôt le midi 😂
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui la chance! Ici bébé tète encore toutes les heures ou 2 heures la nuit (RGO) a 9 mois...
Donc l'apéro ce sera plutôt le midi 😂
Ha oui pas simple. Mais oui à 9 mois aussi on faisait plutôt le midi, je te rassure.
Il a 21 mois maintenant ;)
 

Siana

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
+1!

Ici pas d'apéros pendant toute la grossesse et les 14 premiers mois d'allaitement. Pas d'alcool du tout d'ailleurs, même pas un verre de vin pendant le repas...
Et pourtant j'avais une bonne descente!!

Et puis ensuite je me suis autorisé un verre le midi lors des apéros au boulot (en tirant mon lait juste avant), puis le midi à la maison de temps en temps, un verre de rouge à table après la tétée pré-repas.
Mais je n'ai toujours pas renoué avec mon ti'punch préféré (au rhum martiniquais ou guadeloupéen, hmmmm!) pour les apéros du soir 😭(-> rituel de la tétée pour le coucher toujours valide )

Je m'étais pas mal fiée à l'article de LLF déjà cité ;-)

Donc à moins de vouloir vraiment être complètement bourrée, je dirai qu'un petit verre de temps en temps ne peut pas faire de mal ;-)
 

meleth-marie

Hyperlactation
L'avantage pour moi qui ne boit jamais, par goût, c'est qu'en enchaînant les grossesse et les allaitements, j'ai une excuses pour refuser les verres et les gens n'insistent pas quand je leur dit pourquoi. Et après, ils prennent l'habitude et ne proposent plus;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis surtout choquée de voir des bébés avec des cheveux tout simplement 🤣
Sont pas très chevelus les miens... 🙄
La mienne a les cheveux dans les yeux depuis ses 3 mois :lol: (mais je ne peux pas me résoudre à les couper, alors j'attends qu'ils soient assez long pour pouvoir se coincer derrière les oreilles, et en attendant je les lui remets régulièrement sur le côté :whistle:)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a le mode "peu chevelu". D'ailleurs la cousine de Petit Loup (côté moi) était pareille.
Côté cousins de mon homme (plus agés en moyenne), ils étaient tous très chevelus dès le début, et quand j'ai vu ma nièce (côté moi donc) pour la première fois (avant la naissance de Petit Loup), la première réaction que j'ai eue (pas à haute voix) : "mais...elle est chauve !" :lol:
Elle est restée avec très peu de cheveux jusqu'à ses 2 ans au moins. Petit Loup a deux ans et on ne lui a toujours pas coupé les cheveux (sauf 2-3 mèches au niveau des oreilles).
Alors que du côté des cousins/cousines côté "mon homme"... :lol:
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pas encore coupé pour l'Ourson mais il a une mèche plus longue derrière et toute ma famille m'a dit que bon c'était quand même pas très joli, que ça fait un peu "coupe mulet"... oups... mais c'est une mèche avec une grosse boucle, j'ai pas envie de couper :(
 
Haut