L'avantage pour moi qui ne boit jamais, par goût, c'est qu'en enchaînant les grossesse et les allaitements, j'ai une excuses pour refuser les verres et les gens n'insistent pas quand je leur dit pourquoi. Et après, ils prennent l'habitude et ne proposent plus
C'est vrai que c'est très agaçant ces gens qui insistent bêtement !Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Heureusement tous mes amis sont super cool avec ça. Merci à eux.
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" j'ai même eu une fois "et les insectes ?"Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Pour leur défense, il y a tellement de versions possibles que des fois on ne sait plus trop... Enfin j'ai jamais rencontré de végétarien qui mange du pouletMoi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
Heu moi je bois pas de café et les gens sont souvent relou avec ça... et professionnellement c'est pire ! Y'a souvent que du café de proposéJamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
J appréhende de revoir des amis pour ça.... Déjà que je picole plus.... Déjà on m'a demandé si enceinte....Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
Ou du thé pas bon trop sucré du distributeur...Heu moi je bois pas de café et les gens sont souvent relou avec ça... et professionnellement c'est pire ! Y'a souvent que du café de proposé
Non mais ils sont cool mes amis mais j'ai change beaucoup de choses de manière radicale. Le déclenchement à été des problèmes de santé mais là je commence à my tenir par conviction... Alors ça va être compliqué :Je ne bois ni alcool ni café. Je n'aime pas. Et en plus j'ai des allergies alimentaires. Autant dire que je suis cataloguée comme compliquée.
@bad mom vivement le Canada alors. Là bas je les trouve beaucoup plus respectueux face aux choix ou impératifs alimentaires de chacun
Sinon tu peux faire la technique de répondre un truc absurde du genre je ne bois pas d'alcool parce que je préfère la cocaïne. Et je n'aime pas trop mélanger les deux, ça me donne mal à la tête. Pas vous ?Non mais ils sont cool mes amis mais j'ai change beaucoup de choses de manière radicale. Le déclenchement à été des problèmes de santé mais là je commence à my tenir par conviction... Alors ça va être compliqué :
1- d'étaler mes problèmes de santé
2- de parler conviction alors que papa entend pas encore (ne veut pas ?)
Va être sympa la soirée
je risque juste de me voir proposer quelque chose d'illiciteSinon tu peux faire la technique de répondre un truc absurde du genre je ne bois pas d'alcool parce que je préfère la cocaïne. Et je n'aime pas trop mélanger les deux, ça me donne mal à la tête. Pas vous ?
Même si ce sont tes amis tu n'es pas obligée d'étaler tes problèmes de santé si tu ne le souhaites pas.
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
Je ne bois ni alcool ni café. Je n'aime pas. Et en plus j'ai des allergies alimentaires. Autant dire que je suis cataloguée comme compliquée.
@bad mom vivement le Canada alors. Là bas je les trouve beaucoup plus respectueux face aux choix ou impératifs alimentaires de chacun
ImbécilesMais je ne vous ai pas tout dit. Effectivement je ne bois pas d'alcool, mais pas non plus du café (du thé), je ne fume pas et suis végétarienne. Pour certains une relou.
Un pot de mon conjoint voulant nous proposer un resto de viande lui a rétorqué l'argument: mais juste pour une fois, elle ne mange pas de viande :-?