• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et apéros

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jud moi je n'ai coupé (3 fois quand même, ça pousse super vite !) que la mèche de devant quand elle lui arrive dans les yeux et parce qu'elle ne boucle pas. Derrière et sur les côtés, il a des petites boucles je trouve ça trop mimi, je laisse !!
 

woodlouse

Voie lactée
L'avantage pour moi qui ne boit jamais, par goût, c'est qu'en enchaînant les grossesse et les allaitements, j'ai une excuses pour refuser les verres et les gens n'insistent pas quand je leur dit pourquoi. Et après, ils prennent l'habitude et ne proposent plus;)

Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Heureusement tous mes amis sont super cool avec ça. Merci à eux.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Heureusement tous mes amis sont super cool avec ça. Merci à eux.
C'est vrai que c'est très agaçant ces gens qui insistent bêtement !
Et pour travailler dans le milieu de l'artisanat, je t'assure que c'est problématique aussi de ne pas aimer le café ! Tout le monde veut toujours te proposer un café (ou un verre d'alcool) et est déçu que tu refuses...en pose chez des clients ça m'est même arrivé que le client apporte des cafés sans rien demander. C'est très gênant parce que tu ne veux pas être impolie, mais boire du café c'est vraiment pas un truc que je peux faire, berk !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Heureusement tous mes amis sont super cool avec ça. Merci à eux.
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" 😒 j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" 😒 j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
Pour leur défense, il y a tellement de versions possibles que des fois on ne sait plus trop... Enfin j'ai jamais rencontré de végétarien qui mange du poulet 🤣
Mais par exemple pour mon mariage, il y en avait 5 et je leur avais demandé s'ils mangeaient du poisson et ils m'ont tous répondu oui.. j'ai trouvé ça étrange.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais compris ces gens qui insistent pour que tu bois. Je ne boit pas non plus et ça m'énerve au plus haut point les "allez juste un petit verre". Personne n'insiste pour celui qui ne veut pas de café en fin de repas ou pour manger quelque chose que tu n'aimes pas.
Heureusement tous mes amis sont super cool avec ça. Merci à eux.
Heu moi je bois pas de café et les gens sont souvent relou avec ça... :ennui: et professionnellement c'est pire ! Y'a souvent que du café de proposé :mad:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu deux fois des restaurateurs, devant une personne leur disant qu'elle est végé, proposer en remplacement du poisson ;) Dont une qui devant le deuxième refus a dit "mais alors vous êtes pas végétarien, vous êtes végétalien !"
Il y a aussi le coup de l'omelette... aux lardons, proposée à un musulman en remplacement du porc :lol:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" 😒 j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
J appréhende de revoir des amis pour ça.... Déjà que je picole plus.... Déjà on m'a demandé si enceinte.... 🙄
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite j'ai en effet déjà vu des gens se disant végétarien manger du poisson. Pour ma part chacun fait ce qu'il veut, mais le terme a une signification.

Ah et quand j'étais enceinte, on a aussi insisté pour que je boive de la bière, au motif que "ce n'est pas de l'alcool"... Donc bon de là à dire que le poisson n'est pas un animal... 😂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Avec l'allaitement, j'ai aussi eu des réactions choquées des gens "mais tu bois toi ??"
Alors que comme dit plus haut, un verre peu dosé à l'apéro, c'est faisable sans soucis

La conclusion c'est que quoi qu'on fasse dans la vie quand on a des enfants, on s'expose à des critiques ! Alors autant faire ce qu'on veut et envoyer tout le monde bouler ! :whistle:
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:lol: Pareil, pas de café pour moi, du thé et bio s'il vous plait...
Je fais comme @Eclira, s'il n'y a pas je demande de l'eau. Et au bureau j'ai ramené un stock de thé en vrac et une boule, planqués dans mon tiroir.
Le bon côté c'est que mes collègues ont fini par abandonner l'idée de me voir leur préparer le café le matin (le "passage obligé pour les nouveaux" qu'ils disaient:whistle: En 7 ans, je ne l'ai jamais fait ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne bois ni alcool ni café. Je n'aime pas. Et en plus j'ai des allergies alimentaires. Autant dire que je suis cataloguée comme compliquée.
@bad mom vivement le Canada alors. Là bas je les trouve beaucoup plus respectueux face aux choix ou impératifs alimentaires de chacun
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais aimé le principe : boire = s'amuser.
J'ai des copines trop contente de leur soirée même si elle ne se souvienne pas de la moitié...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne bois ni alcool ni café. Je n'aime pas. Et en plus j'ai des allergies alimentaires. Autant dire que je suis cataloguée comme compliquée.
@bad mom vivement le Canada alors. Là bas je les trouve beaucoup plus respectueux face aux choix ou impératifs alimentaires de chacun
Non mais ils sont cool mes amis mais j'ai change beaucoup de choses de manière radicale. Le déclenchement à été des problèmes de santé mais là je commence à my tenir par conviction... Alors ça va être compliqué :
1- d'étaler mes problèmes de santé
2- de parler conviction alors que papa entend pas encore (ne veut pas ?)
Va être sympa la soirée 😑
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais ils sont cool mes amis mais j'ai change beaucoup de choses de manière radicale. Le déclenchement à été des problèmes de santé mais là je commence à my tenir par conviction... Alors ça va être compliqué :
1- d'étaler mes problèmes de santé
2- de parler conviction alors que papa entend pas encore (ne veut pas ?)
Va être sympa la soirée 😑
Sinon tu peux faire la technique de répondre un truc absurde du genre je ne bois pas d'alcool parce que je préfère la cocaïne. Et je n'aime pas trop mélanger les deux, ça me donne mal à la tête. Pas vous ?
Même si ce sont tes amis tu n'es pas obligée d'étaler tes problèmes de santé si tu ne le souhaites pas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux faire la technique de répondre un truc absurde du genre je ne bois pas d'alcool parce que je préfère la cocaïne. Et je n'aime pas trop mélanger les deux, ça me donne mal à la tête. Pas vous ?
Même si ce sont tes amis tu n'es pas obligée d'étaler tes problèmes de santé si tu ne le souhaites pas.
je risque juste de me voir proposer quelque chose d'illicite :whistle:
 

woodlouse

Voie lactée
Moi c'est quand je dis que je suis VG, les gens insistent "et le poulet ? Le poisson ? Les moules ? Les crevettes ?" 😒 j'ai même eu une fois "et les insectes ?"
Je ne bois ni alcool ni café. Je n'aime pas. Et en plus j'ai des allergies alimentaires. Autant dire que je suis cataloguée comme compliquée.
@bad mom vivement le Canada alors. Là bas je les trouve beaucoup plus respectueux face aux choix ou impératifs alimentaires de chacun

Mais je ne vous ai pas tout dit. Effectivement je ne bois pas d'alcool, mais pas non plus du café (du thé), je ne fume pas et suis végétarienne. Pour certains une relou.
Un pot de mon conjoint voulant nous proposer un resto de viande lui a rétorqué l'argument: mais juste pour une fois, elle ne mange pas de viande :-?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne vous ai pas tout dit. Effectivement je ne bois pas d'alcool, mais pas non plus du café (du thé), je ne fume pas et suis végétarienne. Pour certains une relou.
Un pot de mon conjoint voulant nous proposer un resto de viande lui a rétorqué l'argument: mais juste pour une fois, elle ne mange pas de viande :-?
Imbéciles 😑
 
Haut