• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement deuxième semaine

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle formidable nouvelle ! Et quelle belle prise de poids 😍
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouf ! J'imagine votre soulagement de voir combien vos efforts payent !
Je partage votre joie !
Beau cadeau de Noël !
Bravo à tous les trois pour ce marathon de l'allaitement qui donne de beaux fruits !!!

As-tu l'impression qu'il est plus efficace au sein ?
 

Chloe87

Montée de lait
Ouf ! J'imagine votre soulagement de voir combien vos efforts payent !
Je partage votre joie !
Beau cadeau de Noël !
Bravo à tous les trois pour ce marathon de l'allaitement qui donne de beaux fruits !!!

As-tu l'impression qu'il est plus efficace au sein ?
Oui! Il est plus actif, la technique de la compression marche bien et je sens surtout qu'il tète plus fort.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est génial !!! Super !!!
Il prend des compléments de ton lait, c'est ça ?
 

Chloe87

Montée de lait
Coucou, ça va bien, bébé a bien grossi. On était à 2,560kg dimanche à la dernière pesée contre 2,330kg le lundi. Il continue de bien téter et de boire les biberons en complément. Le seul truc compliqué c'est que j'ai beaucoup de mal à le mettre au lit. Il est souvent très calme dans mes bras ou en écharpe mais se met vite à crier une fois posé dans son berceau. La journée c'est pas grave mais la nuit ça rend chaque épisode de tétee/biberon un peu long, on est bien fatigué. Et mon copain va reprendre le boulot lundi. Des astuces ?
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super pour la prise de poids !!! Bravo à vous !
Si tu le remets au sein après le biberon, il se rendort au sein ?
 

Chloe87

Montée de lait
Il vient de finir un biberon de 40ml après 30 min au sein gauche, je viens de le remettre au sein droit et il tête. Je le met au biberon quand il se retire du sein en général.
Ça voudrait dire qu'il a encore faim après une tétée et un complément ?
Hier soir il dormait sur moi mais pas dans son berceau après une tétée bien active et un biberon de 60ml. Ça me semblait pourtant beaucoup.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Téter, ce n'est pas seulement manger.
C'est aussi "faire le plein de maman", te sentir, se rassurer, être au chaud contre maman... parfois, les bébés s'endorment au sein, tout simplement parce qu'ils y sont bien !
S'il tète encore après un sein et un biberon, c'est qu'il en a besoin.
Tu ne peux pas vérifier la quantité de lait qu'il boit au sein : plus il sera au sein, plus il prendra du lait.
C'est tout bon pour lui !

Tu peux aussi donner les deux seins, puis ajouter le complément après les deux seins, puis remettre au sein ensuite.
Tout est possible !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Hier soir il dormait sur moi
Il est encore tout petit.
Son environnement naturel, c'est ton corps.
D'ailleurs, il est né avec un peu d'avance, c'est ça ?
Est-ce qu'il a passé sa date de terme ?
Quand on est enceinte, on ne se pose pas la question : bébé dort dans nous !
Qu'il dorme sur toi et pas dans son berceau est normal et naturel : nos bébés sont faits pour dormir en contact étroit avec la personne qui s'occupe de lui ! ❤️
 

Chloe87

Montée de lait
Il est encore tout petit.
Son environnement naturel, c'est ton corps.
D'ailleurs, il est né avec un peu d'avance, c'est ça ?
Est-ce qu'il a passé sa date de terme ?
Quand on est enceinte, on ne se pose pas la question : bébé dort dans nous !
Qu'il dorme sur toi et pas dans son berceau est normal et naturel : nos bébés sont faits pour dormir en contact étroit avec la personne qui s'occupe de lui ! ❤️
Merci, ça rassure, c'est vrai qu'on entend souvent attention ça donne des habitudes, mais je lis un livre qui explique aussi que c'est très bien comme ça et qu'il ne faut pas se poser de questions. Par contre résultat je ne dors que d'un œil, c'est fatigant. Mais ca va, il dors quand même aussi dans son lit.
Oui il a passé sa date de terme avant hier, le 1er janvier !
Cette nuit la première tétée a été laborieuse, 30 minute au sein, 80ml de lait maternel au biberon puis encore 15 minutes au sein et du mal à s'endormir. La seconde vers 4h30 beaucoup plus facile, tétée et rendormi en 30min et ce matin ça allait bien. Surtout on a pu dormir jusqu'à 8h30 !
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chloe87 je suis heureuse que ton bébé soit sur une belle lancée niveau poids et que tout aille bien. Finalement, tu traverses maintenant les galères ordinaires des jeunes parents et ça c'est cool 😉😄
Pas trop dur les tétées avec bds et tire lait ?
 
Haut