• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement deuxième semaine

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Depuis que vous avez commencé le marathon de tétées, vous lui avez donné combien en ml de compléments ?
 

Chloe87

Montée de lait
95ml samedi (commencé à 11h après la pesee)
165ml hier
60ml cette nuit...
Qui a d'ailleurs été très compliquée.
Première tétée ok entre 23 et minuit avec un 30ml de complément.
Reveil de bébé vers 3h, on commence avec un peu de biberon parcequ'il a du mal à bien se réveiller, puis tetee des deux seins entrecoupées, bébé s'endort mais pleure quand on le remet au lit. On retete, donne 20ml, retete jusqu'à a 5h30 puis rebelote, il dort et se met à pleurer une fois couché. On a redonné un dernier
20ml à 5h45 puis papa l'a gardé sur lui jusqu'à 6h20. Il s'est réveillé peu après 7h et ne veut pas teter. La il vient de se rendormir après 30 min d'essais infructueux et de pleurs (j'ai pas proposé de bib comme ça faisait déjà 3 dans la nuit et qu'il a mangé il y a peu).
On a pas bcp dormi je suis un peu désemparée.
La sage femme vient aujourd'hui à 14h00.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!
Vous faites tout bien !
Certains bébés ressentent le besoin de rester en peau à peau lors de ces marathons.
Sur le papa, il ne s'est pas réveillé, c'est ça ?
 

Chloe87

Montée de lait
Non mais après nous avoir fait la corrida de 3h à 6h malgré des tétées et des compléments... C'est dur à gérer. Et puis j'ai peur que ce soit signe qu'il n'ait pas assez mangé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, certaines nuits sont plus compliquées que d'autres !
Là, il dort ?
Quand un bébé ne mange pas assez, il dort... S'il s'agite, c'est qu'il a assez d'énergie pour le faire ! C'est bon signe ! ( et tu peux l'apaiser au sein, c'est toujours ok !)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage ! Vous allez avoir une belle pesée cet après-midi !
C'est un rythme très très soutenu !
Une fois la zone de danger franchie, vous pourrez trouver comment adapter les choses différemment.
On peut aussi en discuter ici et tu peux faire d'autres choix pour augmenter la quantité de lait absorbé.

Courage !
Là, vous êtes au coeur du cyclone !!!!
Et vous assurez !!!! 💪 :)
 

Chloe87

Montée de lait
Merci de votre soutien. Je lui ai donné 10ml et ai essayé de le mettre au sein mais il s'agite et s'énerve parceque le lait ne vient pas assez vite j'ai l'impression et du coup impossible de le faire téter. Papa l'a changé et lui a donné les 30ml qu'il me restait. Il a l'air apaisé.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui courage !! Une fois la tempête passée et un bébé sur une bonne courbe, vous pourrez trouver des habitudes plus reposantes. Je suis certaine que la pesée de cette après-midi sera excellente. Courage !!! Je suis de tout cœur avec vous, vous allez y arriver
 

Chloe87

Montée de lait
Bébé a fait sa pesée avec la sage femme, il est à 2,345kg. Il a bien tété vers midi puis entre 13h30 et 14h30. Rendez vous demain avec le médecin pour les 15 jours ce sera l'occasion de le peser à nouveau.
La sage femme m'a prescrit des compléments alimentaires et de l'homéopathie pour stimuler la lactation, elle pense que la production est peut être un peu juste.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a fait sa pesée avec la sage femme, il est à 2,345g. Il a bien tété vers midi puis entre 13h30 et 14h30. Rendez vous demain avec le médecin pour les 15 jours ce sera l'occasion de le peser à nouveau.
La sage femme m'a prescrit des compléments alimentaires et de l'homéopathie pour stimuler la lactation, elle pense que la production est peut être un peu juste.
Je me perds dans les chiffres, tu peux nous dire combien en plus du coup ?
J'ai relu le début du post, elle t'a conseillé pour les bouts de sein ?
Et sinon comment vas tu toi? Le moral est bon ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je laisserai @Sylvie donner son point de vue sur les bds mais si tu en as besoin c'est sûrement que la prise du sein n'est pas top et du coup la stimulation non plus. Il faudrait peut-être voir à cela.
Tout ce que vous faites fonctionne puisque ton bébé grossit et ça c'est génial
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me permets d'appeler @Sekhmet qui est passée par la case complément il me semble parce que son bébé était également une crevette 🤗 si son témoignage peut t'encourager davantage dans les moments de fatigue, se dire que d'autres ont réussi ça aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
COURAGE COURAGE !!!
Ca monte !
N'hésitez pas à donner davantage de compléments encore, toujours en fractionnant, pour que votre bébé reprenne vite son poids de naissance ( objectif à J10 d'un bébé allaité : je sais que votre bébé a déjà J14 mais c'est juste pour vous rappeler !)

Vous allez y arriver !
Entre les tétées en plus.
Les compléments +++.
Pas d'hésitation : c'est ce dont votre bébé a besoin, là, tout de suite !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai quelques questions pour savoir s'il peut y avoir d'autres pistes à explorer :

Il a eu une jaunisse ?
Tu as repris une contraception hormonale ?
Tu as eu une opération mammaire ?
Tu as eu une hémorragie du post partum ?
Tu fumes ?

Le fait que ton bébé prenne le sein avec un bout de sein interroge, effectivement.
On pourra explorer cette piste pour comprendre ce qui se passe, quand tu te sentiras d'attaque pour en discuter.

Pour le moment, l'essentiel est d'alimenter votre bébé !
Et c'est ce que vous faites avec brio !!!
 
Dernière édition:

Chloe87

Montée de lait
J'ai quelques questions pour savoir s'il peut y avoir d'autres pistes à explorer :

Il a eu une jaunisse ?
Tu as repris une contraception hormonale ?
Tu as eu une opération mammaire ?
Tu as eu une hémorragie du post partum ?
Tu fumes ?

Le fait que ton bébé prenne le sein avec un bout de sein interroge, effectivement.
On pourra explorer cette piste pour comprendre ce qui se passe, quand tu te sentiras d'attaque pour en discuter.

Pour le moment, l'essentiel est d'alimenter votre bébé !
Et c'est ce que vous faites avec brio !!!
Pas de problème de jaunisse. Je reprends la pilule depuis 3 jours, pas d’opération mammaire, pas d’hémorragies et je ne fume pas. Ça marche bien avec les compléments en lait tiré mais je suis parfois un peu juste en lait après s’il veut reteter peu après j’ai l’impression.
Pour le bout de sein mes tétons ne ressortent pas beaucoup et sa bouche est petite (analyse des sages femmes), il y a arrive parfois sans mais c’est très rare et comme c’est déjà compliqué je me pose rarement la question vu qu’il y arrive très bien avec le bout de sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je reprends la pilule depuis 3 jours,
Certaines mamans ont constaté une très forte baisse de lactation après la reprise d'un contraceptif hormonal, même compatible avec l'allaitement.

je suis parfois un peu juste en lait après s’il veut reteter peu après j’ai l’impression.
Oui, à ce moment-là, n'hésite pas à lui donner plusieurs fois les seins, et des compléments, évidemment.
Pour le bout de sein mes tétons ne ressortent pas beaucoup
Les bouts de sein sont des "viseurs", et on peut allaiter même sans bout de sein.

sa bouche est petite
Peux-tu prendre des photos de la bouche de ton bébé ?
Sur le forum, on a déjà constaté que des bouches petites pouvaient "cacher" des soucis de freins.
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, que vois-tu ? ( tu peux poster la photo )
Quand il pleure, vois-tu sa langue monter jusqu'au palais.
Un autre test appris récemment : quand il dort, si tu ouvres sa bouche, où se trouve sa langue ?
 
Haut