Pas de risque qu'on l'empêche de dormir ce dont il a besoin ?
Pour le moment, il a plus besoin de manger que de dormir.
L'essentiel, c'est que sa courbe monte dans le bon sens et éviter à tout prix l'hospitalisation pour le mettre sous perfusion ( c'est la prescription quand le bébé continue à perdre du poids ).
Mieux vaut une perfusion lactée pour le moment !
Son sommeil était surtout lié au fait qu'il n'obtenait pas suffisamment de calories : c'était plus un sommeil de "veille" pour ne pas trop dépenser d'énergie. Le sommeil des bébés avec des petits poids est à prendre avec beaucoup de pincettes : mieux vaut être dans une attention fine aux moindres signes d'éveil car les besoins en calories sont plus vitaux que les besoins en sommeil ( et de toute façon, votre bébé dort, et ça peut justement être là un point à surveiller : un bébé qui dort trop peut se mettre en danger.)
L'adage : "un bébé ne se laisse pas mourir de faim" est faux : quand ils sont si petits, ils n'ont pas encore tous les mécanismes de survie en route, et certains bébés arrivent à l'hôpital dans des situations de déshydratation intense due à un sommeil trop profond, à des réveils pas suffisamment fréquents, à des tétées peu nutritives, à un épuisement général qui entraine vers davantage d'heures de sommeil... au détriment de l'alimentation )
Je lis que vous êtes super réactifs et attentifs !
Votre bébé a beaucoup de chance !!!
Vous faites tout bien pour faire repartir la courbe du bon côté !
COURAGE !!!
Vous faites tout bien !!! ( 25 g, c'est super !!!
)
Vous revoyez la sage-femme demain, c'est ça ?