• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement deuxième semaine

Chloe87

Montée de lait
Tu as rendez vous quand ?
On reste près de vous en pensée ! tiens nous au courant !
Nous avons rendez vous demain à 16h.
Il n'a quasi pas quitté le sein depuis 17h. On lui a donné 30ml il y a 3/4 d'heure et là il tète à nouveau avec ardeur mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de lait.
J'espère que ça va aller cette nuit je n'ai plus que 30ml en stock.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as du lait en poudre également ?
D'après les quantités que vous lui avez données et sa prise de poids actuelle, il a besoin d'environ 200 ml de complément par 24h. ( la prise de poids attendue d'un bébé allaité est de 30g/jour).
Si tu arrives à tirer ton lait, c'est super !
Et le reste des compléments en lait en poudre.
COURAGE !!!
 

Chloe87

Montée de lait
Ça va, le médecin nous a un peu rassuré. Georges est redescendu à 2,330kg (-15g) mais il dit que sur 24h avec deux balances différentes ça ne veut rien dire. Pour le reste tout ça très bien donc il n'est pas inquiet. Il nous a prêté sa balance pour surveiller l'évolution d'ici la fin de la semaine. Il dit que l'on fait comme il faut, il nous a recommandé de continuer pareil la journée et de gérer juste aux signes d'éveil la nuit plutôt que de mettre des réveils qui sont parfois des tétées peu efficaces, longues et peu reposantes. Il nous a aussi proposé de compléter avec un biberon de lait en poudre le soir pour se rassurer et détendre un peu le rythme tétée-tire lait. On va essayer d'en faire un là (lait guigoz pré). Ma famille est arrivée pour passé Noël avec nous ça fait du bien aussi :)
Merci de prendre des nouvelles.
 

Chloe87

Montée de lait
Ça va, le médecin nous a un peu rassuré. Georges est redescendu à 2,330kg (-15g) mais il dit que sur 24h avec deux balances différentes ça ne veut rien dire. Pour le reste tout ça très bien donc il n'est pas inquiet. Il nous a prêté sa balance pour surveiller l'évolution d'ici la fin de la semaine. Il dit que l'on fait comme il faut, il nous a recommandé de continuer pareil la journée et de gérer juste aux signes d'éveil la nuit plutôt que de mettre des réveils qui sont parfois des tétées peu efficaces, longues et peu reposantes. Il nous a aussi proposé de compléter avec un biberon de lait en poudre le soir pour se rassurer et détendre un peu le rythme tétée-tire lait. On va essayer d'en faire un là (lait guigoz pré). Ma famille est arrivée pour passé Noël avec nous ça fait du bien aussi :)
Merci de prendre des nouvelles.
Rectification faite, on essaiera demain parce qu'on a que de l'eau du robinet très calcaire et de l'Hepar apparemment pas recommandée pour les nourrissons.
La nuit dernière s'est plutôt bien passée, croisons les doigts pour celle ci.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chloe87 courage ! Je pense souvent à vous, je suis sûre que vous allez y arriver
Il t'a parlé de la pillule qui pouvait diminuer la lactation ?
 

Chloe87

Montée de lait
Il vous a parlé d'un "poids butoir" ?
[/QUOTE
@Chloe87 courage ! Je pense souvent à vous, je suis sûre que vous allez y arriver
Il t'a parlé de la pillule qui pouvait diminuer la lactation ?
Merci c'est gentil !
Il n'en a pas parlé non. Mais pour le coup j'ai l'impression que ça va mieux. Début et fin de nuit on a fait deux tétées complétées au bib de lait tiré et au milieu de la nuit papa a donné un bib de 60ml tiré (j'ai tiré 80ml pendant ce temps). Ce matin une bonne tétée active de 30 min complétée de 30ml de lait et j'ai pu tirer 50ml derrière. J'ai 90ml en stock et je garde bébé en écharpe une copine m'a dit que ça stimulait la lactation de toujours l'avoir sur soit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vous faites tout bien !
Peau à peau, portage, signes d'éveil, tétées +++, compléments +++ ( ton lait et lait en poudre ).
Faites attention à ne pas lui faire dépenser des calories "pour rien" : petit bonnet sur la tête, pas de bain, changement de couches dans une pièce bien chauffée... Qu'il n'ait pas froid.
Fais toi chouchouter par ta famille : pas de ménage, pas de vaisselle, pas de lessive, pas de préparation de repas, pas de courses... Délègue +++ ! Toi, tu t'occupes de la personne la plus importante pour le moment !
Courage !!!!
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
50gr c'est énorme ! C'est bien, tous tes efforts payent !! Tu vas y arriver !!! Et je rejoins @Sylvie famille ou pas, tu te reposes, tu oublies tout sauf ton bébé
 
Haut