• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aide pour tomber enceinte

calaimity

Fontaine de lait
Bon ben ça sera pas pour ce mois ci non plus mais je suis contente j'ai retrouvé mon cycle. 28 j pile à la bonne tranche horaire je crois que c'est la deuxième fois que ça arrive sur 11 mois d'essai.... du coup je me dis que tout ce foutoir depuis le début est pas un si mauvais présage.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je suis désolée @calaimity
du coup, j'ai une question : après ma fausse couche, mon médecin m'avait dit d'attendre d'avoir eu 3 cycles complets pour retenter. est ce que ça a une explication médicale? ou c'est n'importe quoi?
 

calaimity

Fontaine de lait
@Al dente oh je trouve que grinchounet lui va à ravir :DEt merci ;)
@marion25 perso on m'a rien dit et je trouve ça bête (c'est que mon avis )pourquoi ? Parce que y'a 3 mois j'en ai fait une autre donc attendre 3 mois ou 4 ou 5 ça change pas grand chose après moi j'ai plus trop le luxe d'attendre du coup...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@calaimity oh, je ne disais pas ça pour toi!:oops:
je profite du post pour poser la question, parce que j'avais trouvé ça débile (mais je l'avais fait quand même! et oui, bête et disciplinée!!!!!!)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je désolée @calaimity, la nature est parfois cruelle :( mais je suis sûre que la roue va tourner! J’ai une amie qui a fait 3 fausses couches, 1 grossesse extra utérine, re fausse couche et dans le mois suivant elle attendait sa fille malgre les conseils des médecins qui lui disaient d’attendre.
Ici c’est l’inverse j’attends mes règles avec impatience je suis pas prête ce mois ci o_O
 

calaimity

Fontaine de lait
@marion25 je l'ai pas pris pour moi. Ma réponse est agressive ?! Si oui faut m'excuser j'ai mes règles :D:p
En plus je suis d'accord avec toi y'en a qui arrive à tomber enceinte juste après, et le fait que mon cycle revienne à la normale est pour moi une preuve que si ça doit marcher ben ça marchera. La seule vrai interrogation après une fausse couche c'est la période d'ovulation là c'est comme jouer à la roulette
 

calaimity

Fontaine de lait
Je désolée @calaimity, la nature est parfois cruelle :( mais je suis sûre que la roue va tourner! J’ai une amie qui a fait 3 fausses couches, 1 grossesse extra utérine, re fausse couche et dans le mois suivant elle attendait sa fille malgre les conseils des médecins qui lui disaient d’attendre.
Ici c’est l’inverse j’attends mes règles avec impatience je suis pas prête ce mois ci o_O
Purée je suis très admirative de ces femmes, j'ai une amie qui a fait beaucoup de fausses couches avant d'avoir son petit et elle m'impressionne beaucoup. Je pense pas réussir à tenir le choc si l'expérience se renouvelerait de trop au bout d'un moment j'arrêterais
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La femme de mon cousin a fait 4 ou 5 FC avant d'avoir la seconde.
Et pour le fait d'attendre, c'est pour que ta muqueuse de remette bien en place. Si elle est trop fine, fa favorise moins la nidation de l'embryon.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 je l'ai pas pris pour moi. Ma réponse est agressive ?! Si oui faut m'excuser j'ai mes règles :D:p
En plus je suis d'accord avec toi y'en a qui arrive à tomber enceinte juste après, et le fait que mon cycle revienne à la normale est pour moi une preuve que si ça doit marcher ben ça marchera. La seule vrai interrogation après une fausse couche c'est la période d'ovulation là c'est comme jouer à la roulette
Non, t'inquiète! je ne voulais pas en rajouter c'est tout! et moi aussi j'ai mes règles!;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je suis désolée @calaimity
du coup, j'ai une question : après ma fausse couche, mon médecin m'avait dit d'attendre d'avoir eu 3 cycles complets pour retenter. est ce que ça a une explication médicale? ou c'est n'importe quoi?
J'ai fait une fausse couche aussi tout récemment, et la première chose que ma sage-femme m'a dit quand je lui ai annoncé, c'est : "Pas besoin d'attendre pour reprendre les essais" ;)
Donc, non, cette histoire, c'est encore une vieille croyance bien ancrée...
Bon, après, peut-être que ça dépend aussi du terme de la fausse couche, de si elle était spontanée ou pas, etc... (La mienne était précoce et spontanée.) Mais bon je crois quand même que grosso-modo ça relève de la croyance médicale erronée.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ben dis donc, quand je pense qu'elle m'avait carrément dit de reprendre la pilule pendant 3 mois... pourtant, précoce et spontanée! ça craint quand même tous ces médecins qui disent n'importe quoi!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
@marion25 surtout qu'on conseille quand même aux femmes d'arrêter la pilule bien avant de tomber enceinte car justement il peut y avoir risque de fausse couche si la grossesse est trop rapide après l'arrêt ... Bizarres les conseils de ton médecin !!
Je lis cette discussion depuis hier, et je suis désolée pour vos fausses couches les filles. Ça doit être difficile. Courage.
 
Haut