• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

aide pour tomber enceinte

loolloo

Montée de lait
Bonsoir, rdc en octobre et deux cycles de 54 jours pour le moment, le 3e est en cours! Mais j'avais déjà des cycles longs avant ma grossesse (ovaires micropolykystiques)
 

Marie Def

Colostrum
Bonjour à toutes,

Voilà longtemps que je vous lis sans prendre part à la conversation.

J'ai un petit garçon de 16 mois et depuis mon accouchement aucune protection dans l'idee d'enchainer directement avec un deuxième... Et alors la, autant pour mon premier ça a été rapide (1er cycle d'essai ) autant la je commençais à désespérer !!
Bon je l'avoue j'ai allaité, jusqu'alors (mais plus de manière exclusive, plutôt pour le plaisir ces derniers mois) et n'avais pas eu de retour de couche malgré des signes que j'avais interprété comme etant des ovulations.
En tout cas, la où je souhaite partager avec vous mon expérience, c'est que j'ai testé la solution acupuncture . Première séance il y a 1 mois, à part le côté relaxant rien. Puis il y a 3 jours j'y retourne et l'acupuncteur (spécialiste de la fertilité) travaille à l'endroit où j'avais recu la péridurale. Je rentre et passe la nuit la plus affreuse avec mon garçon qui hurle pendant 3 heures d'affilée non stop, me griffe, me rejette... Pour précision tout ceci est de l'ordre de l'exceptionnel car même nourrisson mon fils n'a jamais pleuré plus de 10 minutes...
Et bien BINGO, le lendemain retour de couche !!!!!!!
Donc ça y est, très heureuse la machine de remet en route pour agrandir la famille !!!
 

calaimity

Fontaine de lait
Je déterre...

Des petites questions. J'ai acheté un test d'ovu, vu mes cycles pourries je voulais savoir de combien de jours était mon cycle, et essayé d'y voir plus clair. Résultat : comprend rien.

Pour rappel depuis le debut j'ai des cycles de 28 jours qui avant les essais bébé étaient règlé comme du papier à musique. Mais depuis le début c'est n'importe quoi et si on regarde attentivement on s'aperçoit que mon cycle est plus souvent de 26 jours.

J'ai fait les tests tout les 2 jours à partir du 9éme jour de cycle(enfin je crois que je me suis loupé sur un des jours:rolleyes:)et ils sont tous négatifs. Enfin il y a une barre mais elle est plus pale que l'autre, et selon la notice c'est négatif. Alors je m'affole pas, j'ai décidé de lacher prise, mais j'aimerais comprendre. Après je sais que les tests révélent les pics d'ovulation et qu'il est faisable de tomber enceinte hors pics (c'est arrivé) donc je m'affole pas, mais si une bonne âme pouvait m'expliquer...
 

calaimity

Fontaine de lait
J'y ai pensé et ça détruirait mon cycle ?! Au moins y'aurait plus trop de questions à se poser, pas d'ovu pas de bébé...
 

calaimity

Fontaine de lait
Bah passer d'un cycle ultra régulier de 28 j à un n'importe quoi d'une moyenne de 26 j [cycle des mois précédent : 29j, 23j, 24j, 27j, 26j, 26j, 26j,.... au moins je me lasse pas y'a toujours des petites surprises]
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Franchement j'en sais trop rien... Ce qui est bizarre c'est que normalement si tu n'ovules pas tu n'as pas de règles ! Donc si soucis d'ovulation type ovaires polikystiques tu as plutôt des cycles ultra longs... Des cycles trop courts sont aussi problématiques car la muqueuse n'a pas le temps d'être au top pour l'implantation. Mais là c'est bizarre que tu ne détectes pas d'ovulation... Tu as testé les courbes de température ? C'est relou mais fiable !
 

calaimity

Fontaine de lait
Non pour l'instant je me fiais au glaire et ça me convenait j'arrivais à voir les différentes étapes, et je me fiais aussi à mes envies qui collait bien avec ce que je pouvais observer. Là j'ai juste voulu voir quand j'ovulais pour savoir si mon cycle était toujours de 28 j et je suis pas plus avancée. J'avoue que la courbe de t°c j'y pense depuis un moment mais ça me paraît tellement lourdingue:confused:Il va falloir que je me motive pour la faire.:rolleyes:
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
@calaimity, Je suis pas médecin, mais je vais essayer d'apporter quelques pistes de réflexion.

-Effectivement, je suis d'accord avec Axb, si les tests d'ovulation ne montre rien, la courbe de température, faite avec des horaires réguliers paraît le moyen le plus fiable de déterminer si le cycle est ovulatoire ou non. Combiné avec la glaire, c'est bien aussi.
- Les tests d'ovulation sont pas toujours fiables. Les faites vous bien avec les premières urines du matin?

- pour votre cycle. Je comprends votre sentiment de n'importe quoi, car avant vous étiez toujours à 28 jours. Toutefois, les chiffres que vous nous donnez montrent des cycles quand même assez réguliers. Donc, non, ça ne me paraît pas n'importe quoi.
- par contre, d'accord d'un point de vue scientifique avec Axb, qui dit que si pas d'ovulation, pas de règles. Mais pas d'accord d'un point de vue courant, car les saignements cycliques sont perçus comme de règles par les femmes. Car à première vue, toutes ne savent pas toujours si elles ovulent ou pas.
Donc, oui, c'est possible que vous n'ovulez pas, malgré les saignements/règles régulières. Il se peut aussi, plus probablement que tous les cycles ne soit pas fertiles.
- pour renchérir sur la question des cycles utra-courts, tout dépend quand à lieu l'ovulation. Je vois que le plus court que vous ayez est de 23 jours. Un tel chiffre, c'est tout à fait possible que ce soit un cycle fertile, si la phase lutéale est au moins supérieure ou égale à 10 ou 11 jours.
- vous allaitez, donc il est possible que cela joue sur les cycles, surtout si le retour de couches est pas trop ancien, et les tétés fréquentes...Peut être qu'un éventuel manque de sommeil, ou des circonstances de vie peuvent jouer.
- comme je vois votre âge sur votre profil, je me permet de dire, que les femmes ne gardent pas nécessairement des cycles identiques toutes leurs vies, une naissance peut jouer, et qu'avec l'âge la durée des cycles tendent à diminuer, souvent après 35 ans. Et cela avant d'entrer en pré ménopause.
 

calaimity

Fontaine de lait
Alors @anicetlaviolette, on va encore se coucher tard;):D

Les tests d'ovulation je les ai faient le matin mais vu que des fois je me réveil à 3h ou 4h du mat' je suis pas sûre qu'on puisse considérer que ce soit les 1ères urines et puis la dernière en date j'avoue l'avoir fait après parce que j'ai zappé. Mal dormi + pitchoune qui doit faire pipi = maman qui oublie

Quelques choses qui m'intriguent c'est que je pensais pas qu'un cycle puisse diminuer de jour. Et j'ai cherché sur internet, impossible de trouver. La ménopause j'y ai pensé aussi,
mais dans ce cas pourquoi avant les essais j'avais des règles régulières. Ah oui parce que je fais partie de ces chanceuses qui ont leurs retours de couches tot:rolleyes:, 3 mois post partum, la tête que j'ai fait, je me suis sentie flouée.

Par contre je n'allaite plus, j'ai sevré ma fille il y a quelques semaines, on était à 2 tétées par jour. Donc je ne pense pas que ça puisse jouer.

En tout cas merci pour ta réponse, et repose toi...
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Bon, pour les tests d'ovulation, je ne sais pas....
J'ai juste eu le retour d'expérience d'une femme qui avec différentes marques achetées en grandes surface, obtenaient certains positifs et d'autres négatifs le même jour... Au niveau de sa situation, elle avait des cycles de 28 jours parfaitement réguliers, mais des problèmes de cycles.

Si, les cycles peuvent diminuer avec l'âge. Avant d'avoir votre fille, c'était différent, et puis c'était il y a plus d'un an.

J'édite ce post en rajoutant un lien, pour illustrer mon propos :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/cycle_menstruel_duree.html

certaines femmes voient aussi leurs règles régulées ou bouleversées en fonction de leur hygiène de vie...

Tout ceci n'est qu'hypothèses. En aucun cas, un diagnostic médical, comme vous savez.
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai pas tout lu désolé mais je voulais juste dire qu’on peut tomber enceinte avec des cycles courts. Avant mon 1er pareil ultra réglé à 28jours puis après la naissance cycle de 24 jours, je suis tombé enceinte du 1er coup, bon je sais très bien quand j’ovule donc je savais que j’allaisetre Enceinte. Si tu as tes règles tu ovules, les tests ce n’est pas fiable, fais confiance à ton corps, écoute et observe toi sans stress ça va venir :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Suite et j'espère fin pour celle que ça pourrait intéresser plus tard...

Je suis enceinte de 7sa demain, qu'est ce que je tire de tout ça ?

Ne jamais lâcher l'affaire, écoutez votre corps, mangez correctement, parlez de votre envie de grossesse a votre médecin ou gynécologue il pourra vous aider, ne vous focalisez pas dessus (oui c'est moi qui dit ça:rolleyes:), prenez du bon temps avec votre chéri, et ne vous fiez pas trop aux tests d'ovu
 
Haut