• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Cally

Montée de lait
Oui, il est grand lol. Il faisait 54cm à la naissance. Quand on les voit allongés sur nous, on a toujours l’impression qu’ils sont encore plus grands. Ses courbes sont drôles car il est dans les plus grands mais niveau poids, il est dans la moyenne basse. Pourtant il prend entre 1kg et 1.2kg par mois mais il a perdu quasi 500g les premiers jours à la mat, qu’on n’a jamais vraiment rattrapés.
 

Charivari

Hyperlactation
Bébé est resté accroché au sein en somnolant pratiquement toute la journée. Très peu de moments d'éveil même s'il y en a eu quand même un peu.

D'un côté ça me fait super plaisir qu'il apprécie désormais autant mon sein mais d'un autre je me demande s'il ne couve pas quelque chose, car il avait quand même dormi pratiquement 12h d'affilées si je ne compte pas les réveils pour téter (et pendant lesquels il tète en dormant).
J'ai vérifié pas de fièvre.
 

Charivari

Hyperlactation
Cette nuit fut plutôt bonne.
Par contre c'est le 3è jour de suite qu'il est patraque : il est fatigué toute la journée, baille tout le temps, il est grognon/grincheux, est au sein +++ s'endort au sein et se réveille en hurlant.
Il régurgite un peu plus mais avec tout le temps qu'il passe collé au sein je me dis que c'est normal.
Je sais vraiment pas ce qu'il a :(
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour.
Je souhaite toutes vous remercier pour votre aide et votre soutien dans les moments difficiles que nous avons traverser mon fils et moi avec notre allaitement.
La dernière pesée a confirmé que nous avions réussi à dépasser toutes les épreuves rencontrées sur notre route : +435g en 15 jours soit 29g par jour ! C'est bien plus que ce que j'avais pu envisager.
Sa courbe de poids est repassée dans son couloir de naissance.
On reste néanmoins vigilants et je continue de prendre des tisanes et de l'homéopathie au cas où.
_20180422_121347.JPG
 
Dernière édition:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toi pour ces excellentes nouvelles, ça fait vraiment plaisir de voir que tout va mieux !
Tu peux être très fière de vous !
Tu peux maintenant profiter sereinement de ton bébé et ton allaitement, et je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur pour la suite !
 
Haut