• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4 mois et tjs mal au ventre

tétouju

Période de pointe
Tu ais épuisé, c'est très fatiguant d'allaiter un bébé dans ces conditions, tu as beaucoup de courage.
Peux être que tu as moins de lait en fin d'après midi et que ta fille a encore plus de mal à amorcer, ce qui expliquerai les crises à partir de 16 H... ça te parai possible?
La forte transpiration pendant les tétées pourrai s'expliquer par les gros efforts qu'elle doit fournir pour obtenir du lait.

On y voit bien clair sur les photos je trouve...
langue très peu sortie et déjà en pointe - lèvre non retroussée pendant la tétée et lorsqu'elle la retrousse sa bouche et très pincé, les lèvres serrée, elle n'attrape que le bout de sein en silicone.
Et le frein de lèvre supérieur est très épais et attaché très bas.

Tu peux comparer toi même ici :
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Il est possible d'aider ta petite à obtenir plus de lait au sein en utilisant le DAL avec le lait que tu tire.
Tu pourrai aller consulter un ORL près de chez toi pour faire le diagnostique?! Où habites tu?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme tu le dis, sa lèvre inférieure est comme rentrée quand elle tète sur ton sein.
Certaines mamans qui ont constaté la même chose parviennent à passer leur petit doigt entre la lèvre du bébé et le sein pour faire ressortir la lèvre. Penses-tu pouvoir essayer ?
 

La Calypso

Voie lactée
Tetoujou:
Merci.pour le lien.
J'ai un.peu de mal a comparer.

Mais j'ai commencé a lire les temoignages...
Et une petite lueur d'espoir s'est eclairee.
Je viens d'en parler avec mon mari et on va donc rapidement prendre RV chez un ORL!

Si c'est a cause d'un ou plusieurs freins, alors cela devrait aller mieux....

Mais aucun de tous les medecins et sf qu'on a vus depuis la naissance n'ont decelé quoi que ce soit... Et en meme temps personne ne s'est trop penché sur la question.
Comme Lysea est en pleine forme et qu'elle prend quand meme du poids (meme si pas enorme) personne ne s'inquiete...


Pour te repondre, j'habite du coté de Libourne et Coutras.Si tu as des noms d'ORL a me donner eventuellement ?
J'espere que l'attente ne sera pas longue.
J'espere un.miracle et qu'elle prenne le sein sans bds silicone... Quel bonheur ce serait !!

Sylvie: les 2 photos "au sein" sont prises avec le bout de sein en silicone.
On ne le voit pas sur la photo où elle rentre sa levre inferieure.
Sinon oui j'arrive a lui faire ressortir la levre comme la 2e photo.
 

mallory

Montée de lait
je suis pas de grande aide pour l allaitement en soit (j'ai la chance que mon petit bout et un bon teteur sinon j aurais abandonner) mais pour la douleur de ventre ca ne soigne pas mais ca lui fait du bien c est les bouillote seche au noyau de cerise je l'ai prise chez bebeaunaturel ( je laisse les modo supprimer l enseigne si on a pas le droit) un modele tous simple de 600grammes pour 8€ et frais de port gratuit.

je le chauffe au micro onde ensuite je le pose sur le bidon de mon fils et je le masse avec il aime le bruit ca le fait rire et en meme temps la chaleur diffusée lui fait du bien.
 

tétouju

Période de pointe
S'il n'a pas été diagnostiqué c'est probablement que le frein de langue de Lysea est très postérieur, type 3 ou 4 ce qui rends le diagnostique difficile pour un praticien non habitué.

Si elle a toujours tété en positionnant sa bouche comme cela, il me parait clair qu'elle à un problème de succion; c'est même compliqué pour elle de positionner sa bouche sur la tétine du biberon... pour moi, le frein de lèvre supérieur est flagrant et on sait que les freins de lèvres et de langue sont souvent identiques.

J'ai des adresses d'ORL et dentiste qui font de très bonnes frenotomies mais ils sont tous 2 sur Paris et tu peux peu être d'abord prendre RDV près de chez toi en cabinet ou en clinique et voir se qu'on te dit!

Sur des jeunes bébés c'est plus facile de trouver des professionnels qui acceptent de couper mais si les freins sont très postérieurs ils passent souvent à coté ou ne font pas des coupes complètes se qui empêche parfois de régler tous les problèmes!

En attendant d'avoir un RDV que penses tu d'essayer le DAL?
Il y beaucoup d'infos sur le site d'APT que je t'ai mis en lien...

Pleins de courage à toi et à ta fille, je sais comme il est difficile d'allaiter un bébé aux freins serrés!!!
 

La Calypso

Voie lactée
Mallory, oui j'ai des bouillotes en.noyaux de cerise, et j'en ai une petite en.graines d'epeautre aussi.

Tetouju, ah mince oui Paris ça fait loin.
Mon mari avait consulté un ORL il y a quelques annees pour un pb d'oreille interne, je vais telephoner et demander s'il est coutumier de la technique.

J'essaie de ne pas trop m'emballer mais si cela etait la clé de la reussite...
Waw !!!
 

tétouju

Période de pointe
Tu peux toujours aller voir 1 ou 2 ORL près de chez toi et envisager ensuite d'aller à paris si tu n'en trouves aucun qui accepte de couper.
Moi je pense vraiment qu'une frenotomie sera "la clé de la réussite" de ton allaitement.

Peu tu nous mettre des photos de frein de langue et de palais pour voir si le frein de langue est aussi flagrant que celui de la lèvre sup... ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour La calypso, je ne vais pas répéter, juste te mettre le lien du topic à peu près même situation sauf que le bébé ne tète pas encore : http://forum.lllfrance.org/showthre...ble-apres-arr%EAt-de-4-mois&p=34117#post34117

On voit très bien une succion très pincée, comme j'ai connu avec ma petite Eléonore, qui a eu une frenotomie à 7 semaines chez le Dr M, orl à Paris.

Tu peux consulter en clinique, en stomatologie, consulter un orl. Certains orl sur Paris font les frenotomie sans anesthésie, il faut surtout s'assurer que le frein de langue est coupé entièrement, une frenotomie partielle n'est pas suffisante pour un résultat optimal, surtout avec allaitement et soucis digestifs.

Tu peux te renseigner ici : http://www.cyrilgaillard.com/laser.html

Mais il faut s'assurer qu'il sait faire une frenotomie complète pour libérer la langue.

Pour un résultat optimal, il faut couper le frein de langue et le frein de lèvre sup, pour améliorer la prise du mamelon.

La succion au sein reste le mieux pour la rééducation de la langue et permet un développement normal de la langue et de la mâchoire. Je pense que le non allaitement favorise la retrognathie. Avec la succion au sein, il y a plus de probabilité que la mâchoire se développe normalement par rapport au non allaitement. Si il y a des mentons retrognathe dans la famille ( beaucoup aussi dans ma famille ), je pense qu'il faut favoriser un allaitement sur des années, pendant la période de développement des structures faciales pour favoriser le plus possible le développement normal avec la succion au sein.

A cause de problème de frenotomie partielle, beaucoup de mères font le choix d'aller sur Paris pour s'assurer que la frenotomie sera faite correctement. C'est aussi pour cela que j'ai préféré consulter sur Paris malgré que c'est à plus de 400km de chez moi. Ensuite, j'ai trouvé un orl vers chez moi qui pratique en clinique, mais elle n'est pas à l'aise pour couper les freins type4, donc j'ai bien fait d'aller sur Paris pour la petite car je préférais éviter une anesthésie générale.

Nous connaissons plusieurs praticiens qui font des frenotomies complètes à leur cabinet à Paris, mais encore aucun ailleurs. Mana a testé vers chez elle et la frenotomie a été partielle. Elle a perdu beaucoup de temps à croire que le problème était réglé. Finalement elle ira aussi sur Paris, mais comme sa fille était plus grande, le chirurgien dentiste n'a pas pu faire une frenotomie complète.

C'est une grande chance que tu prends connaissance de ce problème alors que ton bébé est encore tout petit et peut être traiter sans trop de difficultés.

Merci pour les photos, vraiment très bien pour montrer une succion pincée ! Tu peux les envoyer pour l'album du forum, ici : forum@lllfrance.org

Voici la succion pincée de ma fille avant frenotomie : Voir la pièce jointe 404

Voir la pièce jointe 409 frein de lèvre fin, très serré, attaché très bas, frenotomie partielle.

Voir la pièce jointe 410 succion pincée avant frenotomie

Voir la pièce jointe 411 frein de langue type4

Voir la pièce jointe 412 et pour comparer, après frenotomie. Je sais, ma fille a toujours eu de très bonnes joues donc on voit mal la différence ;), mais la succion était beaucoup plus souple, on voit très bien la différence sur le mamelon, il n'est plus contracté, il est souple et il s'allonge normalement vers le fond du palais, alors qu'avant il était contracté à cause des pincements, ma fille mâchait le mamelon, et avec le test succion au doigt avec dal, effectivement, elle mâchait mon doigt, pauvre petite, bref.

Il y a beaucoup de topics ici à cause de freins serrés. C'est très fréquent et plus de la majorité des problèmes d'allaitements peuvent être améliorés ou supprimés après une frenotomie complète.

J'insiste sur l'importance d'une frenotomie complète du frein de langue. Si il ne coupe pas tout le frein, il vaut mieux aller sur Paris pour une frenotomie complète.

Très bonne idée les bouts de sein, c'est d'une grande aide pour la prise du mamelon, mais il faut protéger ta lactation avec le tire lait si la petite ne prend pas assez de poids.

Après la frenotomie, tu pourras essayer une tété sans bout de sein, direct ! Et bien apprendre à donner le sein en position asymétrique, c'est important ! Tu peux lire à la fin du topic de Mana pour l'explication de la prise asymétrique du mamelon : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?2810-Gr%E8ve-de-t%E9t%E9e-ou-sevrage/page3

En cas de crises de coliques, fréquent avec frein de langue serré, tu peux soulager la douleur avec du doliprane par exemple ou en parler avec ton médecin si il y a un médicament plus adapté, je ne sais pas, moi je donnais du doliprane et les coliques ont disparu après la frenotomie.

Bon courage, je te souhaite que ce soit vite réglé !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Voir la pièce jointe 413Voici comment ma petite tirait la langue avant la frenotomie, ça ressemble beaucoup ! Peut être ma fille tirait plus loin...

Une grande chance pour ton bébé que tu as l'idée d'utiliser des bouts de sein, je pense que ça a sauvé ta relation au sein, c'est un miracle ! La petite refuse de téter sans, ou peut être elle ne peut pas et que tu interprètes sa grande frustration comme un refus. Si elle a besoin de bouts de sein pour le moment, alors continue comme ça pour limiter le plus possible la frustration au sein. Tu peux protéger ta lactation avec le tire lait en attendant.

Tu as complémenté pour assurer la prise de poids, c'est le plus important, assurer une bonne prise de poids d'un nourrisson, mais elle a du mal quand même, elle a très bien pris du poids ce dernier mois, je sais comme c'est pas évident, vraiment tu as très bien rattrapé, continue comme ça c'est super !

Tu ne sais pas combien de fois elle tète.... humm, comme quand on est en tété continue... j'ai connu avec Paul. Cela assure qu'elle obtient du lait, tu peux assurer un accès au sein sans limite, c'est très très bien ! Surtout, avec un bébé qui a des difficultés, on ne limite pas l'accès au sein, surtout tant que le problème de succion n'est pas résolu.

Personne ne s'inquiète alors qu'elle prenait trop peu de poids, pff... beaucoup de professionnels de santé laisse aller jusque ça devient dramatique, il y a des cas dramatiques ici malheureusement. Puis on menace la mère si elle refuse de cesser d'allaiter, et on l'oblige à donner le biberon. Parcours classique que tu vas peut être éviter grâce à ta démarche de t'informer par toi même auprès d'autres mères qui allaitent.

Navrée pour toi et ton bébé pour ce début lamentable, mais grande chance que tu tires ton lait et que tu assures une bonne prise de poids maintenant, c'est très important. Grande chance que ton bébé accepte de téter avec bout de sein aussi ! Miracle avec cet accessoire qui permet à la petite d’attraper le mamelon.

Si c'est juste un problème de freins serrés, oui ce n'est pas dramatique, ça peut se régler rapidement, heureusement. Le fait que la petite prenne bien du poids maintenant est rassurant, par rapport à d'autres soucis de santé comme allergie, intolérance etc.... parce qu'un souci d'intolérance peut empêcher un développement normal, mais si avec les compléments de ton lait ou de LA, la petite prend bien du poids, c'est très très rassurant, il suffi donc d'assurer qu'elle mange suffisamment pour prendre le poids normal pour son âge.

Ton parcours est très très fréquent, et c'est une grande chance que tu t'informes par toi même ! Rien n'est perdu, mais il faut s'assurer que la petite continue de bien prendre du poids, protéger ta lactation avec un tire lait, et voir si quelqu'un peut aider cette petite a téter, seule, sans bout de sein et surtout qu'elle ne souffre plus.

Si tu peux lire dans l'autre topic de lil j'ai expliqué comment se faire un dal de fortune.http://forum.lllfrance.org/showthre...ble-apres-arr%EAt-de-4-mois&p=34117#post34117

Bonne continuation.

Bises
 
Dernière édition:

La Calypso

Voie lactée
Alors je profite de quelques minutes de répit pour vous répondre depuis le pc, car de mon tél je ne vois pas vos photos ni les albums du forum.

Oui en effet ça ressemble à la bouche de Lyséa.
Même si jusque là je ne savais pas que c'était "anormal"...

Alors j'ai appelé l'ORL ce matin, le discours de la secrétaire m'a semblé plutôt "connaisseur" (elle m'a assuré que la frenotomie pouvait être faite sur place si nécessaire, et que vu le jeune âge de ma fille ce devait être possible), bon y'a 1 mois d'attente... ce n'est visiblement pas une "urgence" :( mais comme c'est pareil partout, j'ai quand même pris le RV !
ce sera donc le 12 avril.... j'ai hâte... le temps va me paraitre long d'ici là !! 1 mois.... pfffiiioouu (vous me direz que je ne suis plus à ça près... mais comme j'entrevois un espoir d'un meilleur allaitement, ça me tarde d'essayer)
J'espère que cela sera fait correctement, faut tout croiser... parce que Paris... honnêtement... ça risque de ne pas être possible :(

Pouvez vous me parler du DAL ?? je vois ça partout mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond (je crois que j'ai vu des photos mais ça ne m'avance pas trop).

Vu que ma fille tète avec un bds silicone depuis toujours (ou presque), pensez vous qu'elle arrivera à reprendre le sein correctement ??
Y'a-t-il des choses à faire/tenter d'ici le RV chez l'orl pour qu'elle commence à se rééduquer sans s'énerver ?
(parce que je vois le tableau si je lui présente le sein sans le bds !!! comme d'hab elle va s'énerver, hurler etc... et je ne pourrais rien faire !)
elle aura 5 mois passés quand on ira au RV... ça ne sera pas tard au moins ??!!

J'essaierais de vous faire des photos du frein de langue et du frein de lèvre inférieure, mais je ne garantie rien, c'est un vrai asticot ma nénétte :)

Je vais continuer de toutes façons à tirer mon lait 1 fois/jour ou faut-il le faire davantage ?
j'ai AUSSI le problème de cette fameuse téterelle medela 21mm qui est bien trop grande et pas moyen d'en trouver une plus petite :( du coup le tirage est peu efficace (le maxi que je tire c'est 90ml et c'est pas ça chaque jour !!)
(les bds medela que je prend sont en 16mm et ça va à peu près).

Quoi d'autre à quoi je pense... pour le mal au ventre on donne de la Calmosine, et on vient de commencer un traitement homéo que le médecin homéopathe nous a prescrit.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oups, j'ai ralongé mon mail, donc la réponse à ta question sur le dal est juste au dessus.

Il n'y a pas d'anomalie grave, rassure toi, juste que ça peut quand même empêcher de téter et causer des soucis de digestion, même si ce n'est pas un cas très grave. Les cas graves sont rares, les cas comme ta petite sont fréquents mais passent inaperçu parce que ce n'est pas assez grave. Juste que la mère ne peut allaiter au sein, sa lactation chute, mais pour ça on oblige la mère à donner du lait en boite et pour les soucis digestifs, aucun problème non plus, il y a un énorme marché et plein de médicaments pour nos petits nourrissons. Bref, plutôt que régler un problème de frein serré et favoriser l'allaitement on fait ce qu'il faut pour s'assurer que la mère n'aura plus de lait, elle donnera du lait en boite et des médicaments comme les autres.

Essaye de tirer plus souvent, faire de la super extraction pendant 1h ou 2h, c'est comme faire un pic de tété avec le tire lait, c'est très efficace, avec l'eau de fenugrec ça devrait bien aider !

Je t'envoie plein de courage pour tenir jusqu'à la frenotomie. Si il ne fait rien, ce sera très très juste pour filer sur Paris pour éviter une anesthésie générale, sauf si tu consultes chez le Dr L, qui est chirurgien dentiste, elle peut le faire à son cabinet aussi, mais c'est plus chère. Elle fait du très bon travail !

Après la frenotomie, j'espère qu'elle sera bien faite, ce n'est pas toujours spectaculaire, mais peut être elle pourra téter sans bout de sein très vite. C'est très bien qu'elle est déjà suivie par un ostéopathe, il faudra le revoir après la frenotomie pour qu'il puisse libérer les tensions à cause du frein serré.

Je pense que tu peux continuer comme ça, tu t'en sors super bien, tu protèges ta lactation avec le tire lait et tu continues de donner le sein avec bout de sein, pour limiter le plus possible la frustration au sein en attendant que la petite puisse téter sans accessoire.

La petite prend le sein, tu peux lui donner ton lait tiré avec un autre accessoire que le biberon ce sera plus favorable à ta relation au sein. Donner à la pipette, au verre, au dal au doigt, ce n'est pas difficile de se faire un dal de fortune, tu peux commander les sondes gastriques par boites de 10 en pharmacie.

Quand tu donnes le sein, essaye que la petite ne soit pas trop couchée, qu'elle soit plus "assise" pour avaler moins d'air c'est important. Aussi quand tu donnes le biberon, qu'il soit à l'horizontal et la petite assise, plutôt que l'inverse. Tu peux voir ma petite qui prend le dal au doigt, semi assise. Pas de pantalon serré, pas d'élastique à la taille évidemment.

Je te conseille de rappeler pour demander un rendez-vous plus rapidement, si c'est une urgence ! C'est un bébé allaité qui ne peut pas se nourrir au sein, il est urgent de commencer sa rééducation, elle souffre en attendant !!! Il faut les secouer un peu, si elle peut te mettre avant, tu dis que la petite doit aussi revoir l'ostéopathe etc.... c'est pas urgent, mais je rêve là !!! Oui la petite n'est pas à l'hopital pfff, mais attendre 1 mois pfff et la petite elle pleure en attendant ! Rappelle pour qu'elle essaye de te caser très vite ! Et tu demandes si il sait couper les deux freins, le frein de langue et le frein de lèvre sup.

Bises
 

Pièces jointes

  • IMGP2614.jpg
    IMGP2614.jpg
    92.8 Ko · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:

La Calypso

Voie lactée
Ben au bout de 30/40 minutes y'a plus rien qui sort... Et a part me faire rougir le sein c'est tout ce que ça fait :(

Pour le LA c'est niet de niet on en redonnera pas !!
J'ai reussi a m'en defaire c'est pas pour recommencer.
D'ailleurs j'ai dit a mon mari de ne pas parler de l'orl a sa mere, sinon elle va nous saouler !!
Deja qu'elle nous casse les pieds parce qu'on ne lui donne pas encore de "solide" !!
(en plus comme par hasard le rv orl est pour le vendredi 12/04 et ils viennent passer quelques jours.a partir du w-e correspondant (sont logés chez mes parents). Ca va etre folklo l'affaire.... Va falloir reussir a gerer les reflexions et avis :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Essaye de rapprocher le rendez-vous.

Quand ça ne coule plus, tu peux faire une pause et faire d'autres expressions plus régulières, sans te faire mal, surtout si tu n'as pas la taille adaptée. N'insiste pas, mais fais le plus souvent. Tu peux laisser la petite sur le sein qu'elle arrive le mieux et stimuler l'autre plus souvent même pendant que la petite tète.

Ma fille ne pouvait téter qu'à droite, donc elle restait à son sein, et je tirais l'autre quand elle était au sein, c'était plus facile et surtout on gagne du temps !

Pfff, surtout pour la visite, n'hésite pas à venir te défouler ici... c'est pas facile à gérer surtout dans cette situation. Si tu peux t'isoler pour la tété ce sera beaucoup moins de stress pour toi. Tu peux juste t'éclipser pour la téter et en profiter pour souffler un peu. Moi ça m'est arrivé de planter tout le monde avec mon mari et moi je suis montée donner la tété dans la chambre, au calme.

N'aie pas peur de poser des habitudes qui t'évitent du stress. Tu n'as qu'à dire que tu préfères donner le sein au calme.

Et ne t'inquiète pas, dès 5 mois on peut commencer à diversifier, et tu pourras faire des petits flans avec ton lait et donner à la cuillère.... pas besoin de dal puisque la petite prend le sein. Juste que tu pourras éviter de donner ton lait avec le biberon et plutôt lui faire des bouillies ou des flans avec ton lait.

Mais ce sera moins de risque après la frenotomie, à cause de dysfonction de la langue.... mais tu verras tout ça avec l'ostéopathe.

Bises
 
Dernière édition:

kaly

Voie lactée
Bonsoir
Isabelle tu parles de flan et bouillie, pourrais tu me donner une recette stp
Merci ;-))))
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonsoir Kaly, pour les bouillies, c'est simple, suffi de lire la recette sur la boite, tu trouves des farines dès 4 mois en grande surface, tu ajoutes ton lait, plutôt que de l'eau. Je connais une maman qui a nourri sa fille avec son lait et des bouilles des mois, la petite n'a jamais pu téter à cause de fente palatine et sonde gastrique, bref, la mère a tiré son lait pendant 2 ans, et elle a beaucoup nourri la petite avec des bouillies au lait maternel. Tu devrais trouver des farines dès 4 mois en grandes surfaces. Et quand le bébé peut être diversifié, après 5 mois, tu peux aussi tester d'ajouter des flocons de millet par exemple. Ou cuire un légume à la vapeur, et faire une purée avec ton lait.

Pour les flans, on trouve maintenant des sachets d'agar agar en grande surface, vers la levure et le sucre vanillé, j'en ai trouvé chez leclerc. Pareil, il y a la notice avec.

Avec ton lait, tu peux chauffer juste après l'expression, pour tuer les lipases, tu chauffes quelques minutes, bien chaud, sans bouillir, comme quand tu fais un chocolat chaud ou ton café, bien chaud, 60°c. Ensuite tu peux conserver ton lait au frigo en attendant d'avoir assez.

Quand tu fais ton flan ou ta bouillie, si il faut chauffer ou porter à ébullition, tu ne fais pas bouillir tout le lait. Tu peux prendre 1/3 de ton lait et un peu d'eau, porter à ébullition, ajouter l'agar agar et à la fin, ajouter le reste de ton lait qui n'a pas bouilli, juste chauffé un peu. Et tu laisses refroidir.

Bises
 

La Calypso

Voie lactée
Bon ben lundi je rappele l'orl et je dirais a la secretaire que mon medecin m'a finalement dit que c'etait une urgence de verifier tout ça (pour les raisons evoquees).
Et s'il faut la recommandation du medecin pour la convaincre eh bien je me debrouillerais pour en obtenir une...
J'ai ete un peu depitee qu'elle me dise 1 mois d'attente (j'ai pourtant signalé que c'etait pour un allaitement !).
Sont chiantes ces secretaires des fois...

Pour la diversification, je ne suis pas pressee, je pensais attendre au moins ses 6 mois...
Quand je tire mon lait (1 fois pour l'instant donc) je tire le sein droit pendant qu'elle tete a gauche.
Elle tete plus souvent a gauche d'ailleurs (question de pratique...).

Pour la visite de mes b.p oui c'est sur que pour allaiter en leur presence c'est pas possible, donc oui je m'isolerais c'est sur ;)

PS: y'a moyen d'eviter d'editer les posts apres que j'ai repondu siouplé m'dame ?
Parce que si je ne reviens pas en arriere, je rate des infos :(
Merciiiiiii :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand c'est comme ça, tu demandes à lui parler à lui ! Pas sa secrétaire ! Elle te met d'office au bout de la ligne, donc là, tu demandes à l'avoir au téléphone, tu lui expliques la situation, les problèmes de poids, les problèmes de digestion, et j'espère qu'il pourra te caser avant ! Le Dr M garde de la place exprès pour les nourrissons allaités qui ont besoin d'une frenotomie à cause de difficultés d'allaitement. Donc oui, il faut rappeler ! Le frein aurait du être coupé dès le premier mois vu la prise de poids, ça aurait du alarmer quelqu'un ! Le premier mois un nourrisson doit prendre à peu près 1kg ! Là, tu te bats pour que ta fille prenne du poids !!! Et si ils n'ont pas de place pour ton bébé, au moins tu auras essayé. Un nourrisson allaité qui ne peut pas téter, si c'est une urgence. On sait qu'il y a le lait en boite mais c'est une urgence quand même. La secrétaire n'a probablement pas du tout idée de ton quotidien avec la tété continue et le tire lait. Donc il faut bien expliquer la situation, mais pas à la secrétaire, à l'orl en personne qui doit décider si il doit te prendre avant 1 mois.

C'est probablement la fréquence des tétés qui a permis que l'enfant prenne assez de lait, mais c'est épuisant pour toi et tu dois absolument tirer ton lait pour assurer que la petite prend assez de lait.

Tu as la même technique que moi ;)

Bon courage en attendant.

Je suis désolée dans ma technique, j'ai des soucis de connexion donc je sauvegarde très vite quitte à continuer un peu après... je me dis que tant qu'il n'y a pas de réponse... j'ai encore un peu de temps (lol). Et quand j'ai fini de terminer mon mail, j'ai reçu bien après ton mail, pfff, connexion qui me fait des farces, je ne savais pas encore que tu avais déjà répondu... Je me suis fait avoir quelques fois avec l'ordi qui s'éteint ( oups les enfants )... c'est une sécurité pour moi, mais là, c'est bon, je change plus, promis;)

Mon petit Paul est bien malade, il a beaucoup de fièvre... du coup j'ai refait de l'eau de fenugrec.... pff... je vais encore passer une belle nuit !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Léonide

Voie lactée
Bonjour Calypso, quel courage tu as, je t'admire franchement ! Ta petite puce a beaucoup de chance que tu t'accroches autant pour qu'elle aille bien :)
Concernant tes téterelles mal adaptées... est-ce que tu as essayé de tirer à la main ? J'ai été impressionnée de voir la quantité de lait que certaines mamans extraient à la main en complément du tire-lait (qui fait les "préliminaires" comme qui dirait LOL :) et ça doit pouvoir se faire aussi après la tétée pour avoir le fameux lait gras.
J'ai appris en prévision de l'arrivée de ma puce grâce à cette vidéo, en me disant que les téterelles de mon tire-lait seront ptet pas adaptées au début (le temps que mes seins changent et que j'ai les bonnes !!) et que je voulais pas souffrir : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html que d'autres mamans ici m'avait indiqué. C'est en Anglais, mais franchement on comprend direct je trouve :)
Je suis d'accord pour l'ORL... étant professionnel de santé moi même, on a toujours des petites places, des patients qui se désistent... insiste car l'alimentation d'un bébé c'est important !!! Et puis elle souffre... les secrétaires prennent un peu trop leur rôle de dragon au sérieux parfois :)
Bon courage à toi !

Léo
 

tétouju

Période de pointe
Super que tu es réussi à avoir un RDV et l'idéal serai effectivement de rappeler pour demander de la placer en urgence et/ou sur un désistement mais si ça n'est pas possible gardes du courage, un mois c'est finalement vite passé, tu verra. Moi j'ai attendu 5 grosses semaines entre la prise de RDV et l'intervention et grâce au DAL j'ai finalement trouvé que les semaines sont vite passées... on est beaucoup plus détendu une fois le RDV fixé, moins stressé, on voit nos problèmes se résoudre.

Pour le DAL c'est en fait un récipient dans lequel on met du lait (LM ou LA!!) et duquel part des petite sonde que l'on places sur le sein ou sur le doigt puis dans la bouche du bébé...
cela permet que bébé obtienne plus de lait, plus facilement mais en tétant tous de même. Ce qui réduit à néant la possible confusion sein/tétine du biberon mais aussi améliore le rapport au sein puisque bébé, en obtenant plus de lait au sein avec moins d’efforts, est moins frustré.
Ce système de complémentation est aussi une très bonne solution pour entretenir la lactation car lorsque la sonde est placée sur le sein, bébé est complémenté tout en stimulant puisqu'il tète.
Le DAL à sauvé mon allaitement avant la frenotomie.

Je pense que tu pourrai essayer de la complémenter avec DAL (soit un DAL de fortune, soit un SNS de Medela que tu peux acheter sur internet et qui est plus pratique à manipuler je trouve.) en supprimant au maximum toutes les tétines.

Techniquement,tu peux placer la sonde dans le bout de sein et si tu sens de faire des tentatives avec DAL sans bouts de seins ça serai top!

En ce qui concerne le tire lait, je suis comme toi, et je n'ai jamais trouvé de téterelles à ma taille... les séances de tirages ont toujours été assez désagréables et un peu douloureuses. Je ne crois pas qu'il est de solution pour le symphonie mais peu être que sur d'autre tire lait ou d'autre marque... ???

Tu peux aussi prendre du fenugrec (si c'est pas déjà le cas ?) pour t'aider à tirer un peu plus.

Courage, courage, courage... tous ça sera bientôt fini.
Et on croise très fort les doigts pour que ton ORL fasse une belle frenotomie, bien complète!
 
Haut