Bien sur que je vais continuer à m'accrocher (même si j'ai des coups de mou), je n'ai pas tenu jusque là pour tout laisser tomber !!
j'espère juste régler les choses aussi vite que bébé le voudra bien !
si je pouvais faire en sorte de caler de belles tétées avant l'arrivée de mes beaux parents dans 1 mois, ça serait déjà pas mal (histoire de clouer le bec de la BM qui va forcément faire des remarques du genre qu'il faut donner le bib ou du solide ou que sais-je encore) !
enfin c'est un défi de plus on va dire
(bon c'est pas mon 1er but hein, vous comprenez bien j'espère
c'est juste un point que j'aimerais atteindre)
là j'ai encore tiré 2 fois tout à l'heure, j'ai 60ml dans le bib que je vais lui donner (j'ai gardé à T° ambiante alors je ne vais pas stocker très longtemps).
donc 60 + les 30 de ce matin, ça fait 90 en plus des tétées pour aujourd'hui déjà (la journée n'est pas terminée bien sur).
(si je tire le matin au réveil sur le sein droit sans qu'il ai été tété, j'arrive à 60/90ml ça dépend des jours, c'est ce que je lui donnes au boulot quand elle se réveille, avant de rentrer à la maison et de la faire téter au sein)
Merci pour la vidéo, j'ai l'impression de voir ma fille !!!!
sauf qu'elle se calme avec le BDS mais si je lui donne sans rien, elle fait pareil et ne parvient pas à attraper le sein, enfin maintenant elle n'essaie même plus vraiment, si elle ne sent pas le bds elle s'énerve direct.
Oui c'est vrai qu'elle ne régurgite pas (comme dit précédemment, ça a du arriver 2 ou 3 fois, autrement dit hyper rarement).
Concernant les médecins, comme dit précédemment, personne ne s'inquiète puisque bébé grossit (même si ce n'est que 500grs/mois, elle n'est pas maigre quand on la met toute nue
) et est en forme... je n'ai consulté que 2 médecins (femmes les 2), la 1ère notre généraliste m'avait même suggéré d'arrêter la ou les tétées de nuit à la visite des 2 mois car soit disant à son âge elle pouvait dormir d'une traite sans manger, au secours !!!!! (je ne l'ai pas écoutée ça va de soit, imagines si j'avais fait ce qu'elle me disait !!!)
Et l'homéopathe ne trouve rien à redire à mon allaitement exclusif.... (elle m'encourage mais, elle n'a pour le moment pas été choquée de la prise de poids de ma fille).
Donc à part la SF qui était venue les 15 premiers jours au retour à la maison, et qui m'avait fait complémenter au LA (au début 3 bibs de 60 en plus des tétées, puis 2 puis 1 pour arriver il y a 1 mois 1/2- 2 mois à aucun complément artificiel) pour faire décoller un peu le poids de ma petite, personne ne m'a conseillée plus que ça....
je me suis informée toute seule, en demandant à une conseillère de ma région, et en venant ici.
Je vais commander un DAL medela, histoire d'essayer de la réconcilier avec le sein "nu" avant d'aller chez l'orl, si ça marche peut être que ça sera plus rapide après la consultation si elle a bien eut une frénotomie (je confirme quand même que l'orl le fait, si besoin est, car la secrétaire me l'a dit).
Je n'ai pas encore regardé la vidéo pour tirer le lait à la main, je vais le faire.
Oui c'est une grosse occupation que d'allaiter dans ces conditions...
y'a que le fait que je travaille quand même, même si j'ai réduis mon temps de travail (je bosse de 9H à 14H maxi, et j'ai de la chance car bébé dort généralement un peu après notre arrivée au magasin, jusqu'à un peu avant notre départ entre 12H et 13H en général), de manière à pouvoir me consacrer à ma fille autant que possible... donc je ne tire pas pendant ce laps de temps, et elle ne tète pas au sein non plus vu qu'elle dort (et c'est pratique comme ça je fais mes chiens sans m'interrompre).
Par contre, ce matin, quand j'ai tiré les 30ml, j'ai testé de reprendre le bib medela avec la tétine calma.
Je l'avais laissée de coté car au début Lyséa s'étouffait avec, ça coulait trop fort et elle ne gérait pas (j'utilise un bib "dr browns" actuellement).
Donc je mets la tétine et lui donne le bib..... elle a commencé par ne rien avoir, s'agace... puis elle a réussi à avoir le lait, mais à la fin, alors qu'il restait un fond de lait, elle n'arrivait visiblement plus à le faire couler (il a fallu que j'insiste un peu).
Mais j'ai remarqué la façon qu'elle avait de prendre l'embout de la tétine dans sa bouche (pour ceux qui ne connaissent pas la tétine calma, elle est un peu particulière, assez longue par rapport aux biberons classiques et d'un silicone plus rigide, le trou est très large (diamètre de la tétine) mais il semble que pour avoir le lait, le bébé doive s'activer de la même manière que sur le sein (si j'ai bien compris).
Hors, elle poussait la tétine à droite et à gauche dans sa bouche (je le sentais en tenant le biberon) !!