J'ai bien regardé tes photos, pour le frein de langue, oui ça semble plutôt un frein type2, on voit qu'elle a brûlé toute la longueur du frein visible et un peu aussi une partie du frein plus profond, donc ça ressemble plus à une freneictomie complète, ouf ! Certains ne coupent que la partie visible et ce n'est pas suffisant pour libérer la langue quand on ne coupe pas tout le frein.
Donc oui, on voit la petite plaie qui a vite blanchi, mais coupé aux ciseaux ça cicatrise très vite aussi.
On voit bien la petite plaie, qui n'est pas recollée, bravo tetouju ! Continue de bien mobiliser sa langue. Tu lui donnes le sein avec une bonne prise du mamelon, asymétrique, pour qu'il prenne le plus possible de l'auréole dans la bouche. Car si il ne prend que le bout du mamelon, il va tétouiller et reprendre sa technique d'avant. Et comme ça, la langue reste en arrière, donc c'est pas top pour la cicatrisation. Alors que si tu lui mets plus du mamelon en bouche, le mamelon ira plus loin sur sa langue et là, il va plus mobiliser sa langue.
Tu peux aussi lui donner le dal avec ton doigt et lui faire retenir ton doigt, tu tires tout doucement, comme pour sentir qu'il fait une résistance, comme une petite ventouse, tu vas sentir la puissance de la langue ! Et comme ça, c'est plus "interne", mais il va mobiliser sa langue pour retenir ton doigt. Ma fille ça la faisait rigoler, je lui disais "il se sauve, il se sauve !!!" lol. Et hop ! Attrapé ! Je faisais pareil avec le mamelon. Un très bon exercice aussi pour faire étirer la langue, c'est la position biologique, donc sur le dos, le bébé à plat ventre sur toi, il doit étirer la langue pour attraper le mamelon. Moi je ne donnais pas la tété comme ça, mais c'était un bon exercice. Pour la tété je donnais dans une position où il a facile pour être détendu, et toujours avec la tête un peu inclinée, pour favoriser la mâchoire inf qui est la partie qui travaille pendant la tété.
Ma fille a pincé pendant 4 jours donc ce n'est pas forcément mauvais signe que tu ne vois pas tout de suite un changement. Tu verras dans 1 semaine et tu pourras faire un premier bilan dans 1 mois.
En attendant, continue de bien mobiliser sa langue !
C'est pas grave si il ne veut plus du dal au sein, tu sais, si il arrive à amorcer le sein plus facilement, avec le sns, ça peut faire un flux trop rapide et devenir gênant. Peut être si tu donnes le sns, tu peux prendre le petit tuyau pour que ça ne coule pas trop vite.
Tu peux dès maintenant, donner le sein autant que tu veux, pour qu'il prenne le sein très souvent. ça va bien restaurer ta lactation et c'est une très bonne rééducation.
Quand il sera plus à l'aise, qu'il aura cicatrisé, tu pourras alterner moins souvent, donner le même sein plusieurs fois de suite, pour qu'il apprenne à amorcer le sein même quand ce n'est pas "facile". Tu vas voir qu'il y arrivera petit à petit. Il devrait mieux drainer les seins et prendre plus de poids.
Merci beaucoup pour les photos, elles sont vraiment très belles !
Ton bébé doit pouvoir téter très bien maintenant, tu as lu la maman qui a donné le sein direct sans bout de sein tout de suite après la freinectomie, donc pareil pour Renan, il peut se débrouiller sans sns maintenant. Laisse le se débrouiller avec le sein, et veille juste à ce qu'il incline un peu la tête pour avoir plus facile et être plus efficace. ça devrait être beaucoup plus facile pour lui maintenant. Ta lactation devrait bien revenir et en plus ton petit est diversifié.
Bises