• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'arrive plus du tout à coucher ma crevette la journée...je ne comprends pas pourquoi...c'est sur maman sinon réveil...
Pourquoi la journée est ce si compliqué ? ??o_O
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles moi je suis au bout de ma vie ...:confused: je n'en peux plus coucher 20h réveil 00h et tte les 30 min voilà je comprends pas les dents pas les dents la la sieste 15 min sur moi accrocher au sein la je satur je l'ai mis dans sont parc elle joue et j'ai manger du chocolat :rolleyes: je suis dans ma chambre j'ai préparé l'anneau de dentition au congélateur et j'espère que sa va lui faire du bien et quel va dormir . Moi je voulais dormir cette aprem :(:( il faut que je dort sinon je vais tuer quelqu un :mad: non mais bon la sa suffit je peu plus.
Tu es allée chez le Doc pour voir si elle n'a pas d'otite? Tu lui donne du doliprane ?

En tout cas tu as tout mon soutien. Les nuits sans sommeil sont simplement de la torture.

La puce a eu une période comme ça et finalement c'était l'otite.
Peut-être aussi une acquisition en cours.

Je suis également épuisée mais en vacances demain soir. Ça va me faire du bien.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une nouvelle angoisse de séparation ? C'est possible à son âge ?
Ça fait 1 ou 2 mois que c'est très compliqué....peut être...
Il n'y a que le coucher qui va (je l'endors à nouveau au sein...je n'arrive plus à la coucher éveillée ) mais elle ne se réveille pas au moins.

Et là nuit elle dort bien si elle est avec nous des qu'on tente de la mette dans son lit elle se réveille, se lève et hurle...
Donc retour du cododo quasi toute la nuit...

Ça nous pèse un peu, je trouve que c'est long...elle a 13 mois et demi...on a pas dormi plus de 3 h d'affilées depuis sa naissance :oops:...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans un des posts, je ne sais plus lequel, des mamans, je crois que c'est @symbiose, parle des fleurs de Bach.
Je pense que je vais tester chicory
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens du Biocoop avec les fleurs de Bach. Je vais tester.

Comment s'est passée la nuit pour vous?
Moi j'ai dû regagner son lit cododo.
Mais bon le papa rentre cette nuit et demain pas besoin de se lever.
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour à ttes j'ai remarqué que ma fille il ya quelques temps avais des petits boutons sur la jambe et un peu sur le bras et ces quelques petits boutons on continuer à simplifier la dernière fois j'ai demandé à mon pédiatre qui m'a dit que c'était rien que c'était une sorte d ezema j'en suis rester perplexe sa ressemble à de l'acné aujourd'hui les boutons deviennent blanc pustules et il y en a mm des plus gros vraiment comme une peau d'ado j'ai mis un peu de mon lait depuis en attendant de prendre de lao véra , mais c'est pas tout se qui m'interpelle encore plus c'est que ma fille a les seins gonfler elle avait déjà eu le pédiatre m'avais dit de ne pas m'inquiète que c'était normal mais bon la dans un seins cest un peu dure comme une petite glande comme nous quoi. .. Je me demande si elle a pas un problème hormonal ?? Ou moi je sais pas je trouve ça très bizarre mon pédiatre n'est pas disponible avant le 1 et mars et je pense aller voir mon généraliste mais avez vous eu peut-être le même problème ? Si mon retour de couche est proche peut-être que sa peu être du à ça ? Je ne prend pas de pilule j'ai un sterilet sans hormone et j'ai aucun traitement .
 

symbiose

Période de pointe
@Jujumeo en effet j'utilise chicory depuis 6 jours donc je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de changement mais des fois je le sens un peu moins perdu quand je le laisse seul meme si ça ne dure que quelques minutes (c'est toujours mieux que zéro :) ) . Et comme je disais dans l'autre post aujourd'hui une amie l'a pris dans ses bras et il n'a pas pleuré ! J'aime penser que c'est grâce à chicory
Par contre je mettais sur la fontanelle et ça lui a fait des plaques donc la je mets sur son pied et j'alterne des fois c'est moi qui le prend en oral
 

Snoopy81

Montée de lait
Bonjour,

J'ai un bébé de 11 mois que je crois avoir du reflux car il se réveille plusieurs fois la nuit et à chaque fois je l'entends ravaler.

On pratique le cododo depuis sa naissance mais mon mari pense que le fait de l'allaiter à chaque fois qu'il se réveille la nuit empire la situation car il pense que plus je l'allaite plus il a du reflux car son estomac est toujours plein.

Je ne voulais pas arrêter le cododo car je n'ai pas envie de me lever 10 fois dans la nuit.

Pensez-vous que s'il boit moins la nuit il aura moins de remontées?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Snoopy81, et bienvenue parmi nous !!

À mon avis si ton bébé boit la nuit c'est pour se soulager du reflux.
Le lait maternel est cicatrisant et apaisant. Donc continue comme ça.

La question c'est plutôt qu'avez-vous mis en place pour atténuer son reflux?

Les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ?

As-tu testé l'éviction des PLV (protéines de lait de vache)? Ça a fonctionné chez ma fille.
 

Snoopy81

Montée de lait
Bonjour @Snoopy81, et bienvenue parmi nous !!

À mon avis si ton bébé boit la nuit c'est pour se soulager du reflux.
Le lait maternel est cicatrisant et apaisant. Donc continue comme ça.

La question c'est plutôt qu'avez-vous mis en place pour atténuer son reflux?

Les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ?

As-tu testé l'éviction des PLV (protéines de lait de vache)? Ça a fonctionné chez ma fille.
Bonjour @Snoopy81, et bienvenue parmi nous !!

À mon avis si ton bébé boit la nuit c'est pour se soulager du reflux.
Le lait maternel est cicatrisant et apaisant. Donc continue comme ça.

La question c'est plutôt qu'avez-vous mis en place pour atténuer son reflux?

Les freins de langue et de lèvre ont-ils été vérifiés ?

As-tu testé l'éviction des PLV (protéines de lait de vache)? Ça a fonctionné chez ma fille.
 

Snoopy81

Montée de lait
Bonjour Jujumeo,

Quand il avait 2 mois nous avons essayé gaviscon et gel de polysilane mais ça n'a pas changé. Sa pediatre à l'époque ne voulait pas lui prescrire de l 'inécoutable car pour elle il n y avait pas d'oesophagite

Sinon l'orl a coupé son frein de langue quand il avait 6 mois mais on n'a pas réussi à faire les massages sous sa langue car il nous n'a jamais laissé, du coup je me demande si ça n'est pas revenu mais je ne voulait pas le recouper sans être sure que c'est ça.

Pour les PLV je les ai arrêtés depuis qu'il a deux mois. Ça n'empêche pas le reflux mais c'est moins intense après éviction, au moins il ne régurgite pas.

Ça me fais de la peine de le voir se réveiller autant de fois la nuit à ravaler quelque chose, je ne voudrais pas arrêter ni le cododo ni l'allaitement si ça peut le soulager, je les arrêterais si c'est pour son bien.
 
Haut