• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que ma crevette fait des tout petit pipis en ce moment....cumulé avec le fait que sa prise de poids ne soit pas top..je ne sais pas si je dois m'inquièter...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut, ma puce a des selles marron moulés 1 foi par jour ou par deux jours, elle pèse 9,200 kg sur 72 cm elle active bien éveillé, hier elle a manger un peu de purée a midi un peu de fruit (fraise banane mixer) un pot de p'tit suisse puis rien au matin un peu de semoule au lait et p'tit suisse qu'elle ne le refuse jamais! Et puis a midi hurle devant la cuillère ne veut pas goutter maintenant elle fait sa sieste accrocher au sein, pour le pain elle a manger déjà mais dernièrement elle joue avec, esk il faut que j insiste doucement et proposer a chaque moment ou je laisse tomber et j attend le retour de l'appétit de ma puce .
Bah elle ne mange pas "rien" d'après ce que tu dis, elle accepte quand même certains aliments, donc, c'est bon signe. Et ses selles font plus penser à celles d'un bébé bien diversifié qu'à celles d'un bébé exclusivement allaité.
On a souvent l'impression que nos enfants mangent peu, mais si on met bout à bout les petits riens qu'ils absorbent au fil de la journée et qu'on le rapporte à leur poids corporel, ça fait généralement une bonne ration ;)
 

biologie27

Voie lactée
Bah elle ne mange pas "rien" d'après ce que tu dis, elle accepte quand même certains aliments, donc, c'est bon signe. Et ses selles font plus penser à celles d'un bébé bien diversifié qu'à celles d'un bébé exclusivement allaité.
On a souvent l'impression que nos enfants mangent peu, mais si on met bout à bout les petits riens qu'ils absorbent au fil de la journée et qu'on le rapporte à leur poids corporel, ça fait généralement une bonne ration ;)
Merci ça me rassure un peu je pense que ces grève de faim sont momentanée psk même aujourd'hui le matin elle n a accepter que le p'tit pot de petit-suisse et a midi elle a hurlé au début mais ensuite elle a manger un bol de soupe avec farine de riz et un peu de poisson donc je vois une net amélioration je suis fière d'elle ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a refusé tout aliment autre que le lait jusque vers 9/10 mois, aussi bien les purées/compotes que les morceaux. Il avait des selles de bébé exclusivement allaité jusque là. Il a fini par manger et ses selles se sont mise à devenir plus consistantes au fur et à mesure qu'il mangeait plus d'aliments solides. Je n'étais pas inquiète, il tétait, il grandissait, il était en bonne santé. Il a 8 ans aujourd'hui, il mange de tout et il est toujours en pleine forme ;)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C est étrange. En tt k elle n a pas soif! C rassurant ca. Un coup de fil à ton pédiatre pr lui poser la question te rassurerai? Ça fait longtemps?
j'ai envoyé un mess à ma doc elle m'a pas rappelé. On a rdv dans 1 semaine. Je vais continuer à lui proposer le sein ++ et à boire en + ...
Ça fait qqs jours que ça dure mais à part ça elle est égale à elle même.
 

Badabouprincess

Lactarium
j'ai envoyé un mess à ma doc elle m'a pas rappelé. On a rdv dans 1 semaine. Je vais continuer à lui proposer le sein ++ et à boire en + ...
Ça fait qqs jours que ça dure mais à part ça elle est égale à elle même.
Je comprends ton inquiétude j aurai la même!! Ms svt on s inquiète pr rien! J espère en tt k! Tu ns diras!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle dort :D

Tout va bien ici!!! Elle est en train de sortir de nouvelles dents mais sans la perturber plus que ça (quelques réveils en plus la nuit mais très facilement gérés) :)

Et que de progrès sinon, elle me fait rire les 3/4 de la journée <3


Et la tienne @JessyMileena ? Elle est trop belle cette photo <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les mam's, pas trop le temps de passer en ce moment. Je survolé sans trop intervenir.

Ici la puce galère avec ses dents. Mais franchement les nuits ça va mieux. Il y a tjs 2-3 réveils mais ça va. Et puis le papa est là en ce moment. Donc c'est cool, même si c'est parfois tendu.
Il trouve que je la laisse trop faire, que je lui donne de mauvaises habitudes, que je lui trouve tjs des excuses.
Mais bon, quand tu as un bébé grognon qui a besoin des bras avec toujours un doigt dans la bouche, moi je me dis que ce sont les dents.
Surtout que ma puce sourit tout le temps. Et Rudy tout le temps aussi.

Bref, c'est pénible et les anglais vont débarquer alors je vous laisse imaginer mon humeur de chien.

Bref, sinon elle dit papa maman. Nous sommes fiers d'elle.

Courage à toutes, entre les nouvelles acquisitions et les dents, c'est une période difficile en ce moment.
 

Badabouprincess

Lactarium
Alors les nuits sont bonnes 20h-20h30/6h-6h30. Parfois Qq réveils dû aux saletés de dents ms bôn!! J ai l impression que les poussés dentaires s enchaînent et qu après Qq jr d accalmie ca revient du coup il a une dose de doliprane quasi ts les jrs ca m fait peur! Ms qd on donne rien réveils en hurlant à chaque cycle soit 45 min.. vs en pensez quoi?
Il s endort en tétant ou bercer par papa dort que ds son lit ou poussette de tps en tps..
sinon il dit papi mamie attend en c moment il y a peu il disait encore et porte ms plus pr le moment.
Il essaye le 4 pattes ms ne trouve pas donc rampe et essaye de marcher il ns tient à peine ms il ne c pas se lever seul du sol. Par contre si support coffre à jouet/lit/ ns oui!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes ça passe trop trop vite !! Quelle nostalgie. Et je me remémore toutes les étapes.
Je me dis que c'est allé très vite. Je me revois encore comme un zombie les premières semaines. Le stress de mal faire etc...

Moi aussi je lui donne souvent du doliprane le soir. Mais sans ça, elle n'arrive pas à trouver le sommeil.
 
Haut