• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!!

Je viens de lire tous les posts en retard et c'est super de voir que vos petits bouts grandissent et progressent bien!!!
Bon courage pour les nuits!!!!

Ici tout va très bien! Minimoi sort de la varicelle débutée il y a tout juste une semaine!
Très peu de boutons, pas de fièvre, à peine un peu plus fatiguée que d'habitude!
Je suis restée avec elle la fin de semaine dernière et ce début de semaine c'est ma mère et une copine qui l'ont gardé (les boutons n'étaient pas en croûte, la crèche ne voulait pas me la reprendre!).

Les nuits c'est pas trop ça depuis 2-3 semaines mais elle fait de très bonnes siestes et s'endort toute seule siestes et soir!!

Elle maîtrise son quatre pattes et se met assise toute seule ce qui lui a changé la vie!
Elle commence à essayer de se mettre debout, mais c'est pas encore ça!
Sinon elle fait le pont! Jambes et bras tendus au sol et fesses en l'air!!

Elle dit "maman" de mieux en mieux et "nanana" pour téter ou sa tétine!!
Sinon elle discute, chante(?) toujours autant!!

Elle mange toute seule ses petits suisses, compotes et c'est la crise à table quand elle n'y arrive pas ou que je veux l'aider ou que je ne l'aide pas ou que je lui donne ou...
Du coup, j'ai énormément de cris ici!!! Principalement à table! Si je la mets dans sa chaise et que c'est pas prêt, aïe aïe aïe :D
Ma mère m'a dit qu'elle aurait un sacré caractère!


Pour ses 1 ans, elle va être pourrie gâtée :rolleyes:
Tipi et de quoi l'aménager (coussin, plaid, livres)
Arc-en-ciel Grimm's avec les bonhommes et les demi-cercles (merci @Marnie ;))
Un chariot pousseur avec des cubes!
Un petit camion pour l'extérieur.

Et c'est tout :rolleyes::D

Un très joyeux anniversaire à Faustine en retard (j'ai pensé à elle le 5!)


Sinon, avoir arrêté de tirer m'a vraiment libéré d'un poids!
On continue l'allaitement sans contrainte!

Minimoi a reperdu 200g en 1 mois... A croire qu'on y arrivera jamais mais c'est un autre problème!!

Belle journée à toutes, je ne vous oublie pas <3
 

JessyMileena

Période de pointe
Je rentre dans le club des nuits pourries ! Une légère amélioration quand même depuis que j'ai surélevé son matelas, je l'entends beaucoup moins ravaler et elle se réveille un peu moins (bon, toujours toutes les 3h..) . Je suis tellement au bout du rouleau que j'essaie de raccourcir les tétées de nuits, voir en supprimer, en lui disant que je suis épuisée, que je n'arrive pas à récupérer et que je pense qu'il est temps qu'elle tète moins la nuit.. mais évidemment elle est pas d'accord et le fait savoir.. je suis pas sûre de faire les choses dans le bon ordre :(
 

corolle

Hyperlactation
Je rentre dans le club des nuits pourries ! Une légère amélioration quand même depuis que j'ai surélevé son matelas, je l'entends beaucoup moins ravaler et elle se réveille un peu moins (bon, toujours toutes les 3h..) . Je suis tellement au bout du rouleau que j'essaie de raccourcir les tétées de nuits, voir en supprimer, en lui disant que je suis épuisée, que je n'arrive pas à récupérer et que je pense qu'il est temps qu'elle tète moins la nuit.. mais évidemment elle est pas d'accord et le fait savoir.. je suis pas sûre de faire les choses dans le bon ordre :(
Comme je te comprend, j'adore allaiter mais défois je suis tellement fatigué à bout de force que je veux simplement dire stop j'en peu plus j'en ai marre je veux juste dormir purée moi mon mec il prend cher en plus sou prétexte qui boss il m'aider pas car tu comprends il est fatigué , et moi alors c'est nuit et jours mon job de maman qui allaite à mais oui sais moi qui est voulu brf sa serre à rien de parler avec lui n'y avec tout les autres gens de l'extérieur car en croire je sais pas faire mon job de maman a 1 an un bb dort et réclame pas de tété et j'aurais du mm la sevrer et si je l'ai pas fait et bien sais de ma faute si elle se réveille car sais moi qui les habitués comme ça.
Ya que ici que je trouve un réel soutien et que je m'aperçois que je suis normal et ma fille aussi c'est simplement que j'en peu plus sa fait 1 an voir plus que je n'ai pas fait une nuit complète et maximum sais 3 h de sommeil d'affiliés et dans c'est 3 h pour moi c'est une bonne nuit car sinon c'est toujours 2h voir 1h et Mm défois tte les 30 min alors franchement défois je me pose aussi la mm question je fait peut-être mal les choses et j'ai mm peur à l'avenir pour la crèche les sieste...... Elle s'endort au seins et les sieste pareil et je suis obligé de rester avec elle alors je peu rien faire sinon elle se réveille enfin voilà la fatigue prend le dessus et je commence à trop réfléchir et à me poser beaucoup de question. J'espère juste que vu tout se que je fait pour elle quel soit pas ingrat plus tard mdrr non mais bon c'est dure d'être maman
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jujumeo je me rappelle que tu disait utiliser l aoe véra pour les irritations sa fonctionne bien ?
Je me poser aussi une question aujourd'hui quand tu fait garder ta fille chez la nourrice les sieste se passe bien ?
Car je me rappelle quel dormait sur toi tte bb et toi tu lui fait faire sa sieste comment ? Tu l'endor au sein ? Et le soir ?
Je sais que tout le monde a sa technique mais vue que tu es fusionel avec ta fille et que ta fille me fait penser un peu à la mienne dans sont comportement (koala sur sa maman ) j'aimerais savoir comment sa se passe bienssur pour le rassurer car je me demande comment je vais faire car pour le moment je suis à la maison mais les jours passent et j'appréhende le jour où je vais la faire garder.
Oui l'aloé vera fonctionne très bien. A mon avis ta puce fait ses dents !!
Chez nounou, elle fait de bonnes siestes. 1h, 1h30 et parfois 2h.
A la maison, c'est tjs un bébé koala.
J'ai réussi qq fois grace au cododo inversé à quitter la place pdt la sieste ou pdt la nuit mais ce n'est pas systématique.
Et parfois c'est papa qui gère les siestes tjs en mode koala. Je l'endors tout le temps au sein. Je ne sais pas faire autrement. Après c'est elle qui le lâche et parfois elle se retourne pour dormir seule mais garde qd un contact avec moi.
Pour la garde ce que j'ai fait, c'est une adaptation longue. J'ai commencé fin août pour démarrer début novembre.
Si elle est très fusionnelle aussi, je te conseille de faire comme ça. Ça permet à bébé de prendre confiance en sa nounou et ça rassure bcp mamam !!
 

corolle

Hyperlactation
Oui l'aloé vera fonctionne très bien. A mon avis ta puce fait ses dents !!
Chez nounou, elle fait de bonnes siestes. 1h, 1h30 et parfois 2h.
A la maison, c'est tjs un bébé koala.
J'ai réussi qq fois grace au cododo inversé à quitter la place pdt la sieste ou pdt la nuit mais ce n'est pas systématique.
Et parfois c'est papa qui gère les siestes tjs en mode koala. Je l'endors tout le temps au sein. Je ne sais pas faire autrement. Après c'est elle qui le lâche et parfois elle se retourne pour dormir seule mais garde qd un contact avec moi.
Pour la garde ce que j'ai fait, c'est une adaptation longue. J'ai commencé fin août pour démarrer début novembre.
Si elle est très fusionnelle aussi, je te conseille de faire comme ça. Ça permet à bébé de prendre confiance en sa nounou et ça rassure bcp mamam !!
Merci pour ta réponse , comment a tu en ménager sa chambre elle a un lit au sol ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton médecin va quand même faire les vaccins même si elle est encore sous antibio ?!?
Je te soutient pour les nuits pourries...ici elle se réveille en grandes larmes et cris... Je me demande si elle peut déjà faire des mauvais rêves... Ou si c'est encore un tour de la Fée des dents...:mad:

Je suis comme toi...impossible de la laisser a quelqu'un d'autre que papa ou nounou...
D'ailleurs papa chat me le reproche car il voudrait qu'on se fasse une sortie a deux mais je n'arrive pas a confier chaton a ma famille ou belle famille...:confused:
Oui elle les a fait. Aujourd'hui je n'ai pas donné d'antibiotiques. Je donne le biogaia pour refaire sa flore intestinale.

@Gatita, tu devrais faire vérifier ses oreilles. Car là les nuits pourries avec les réveils en pleurs alors que je suis à côté étaient dus à l'otite.

@Badabouprincess , comme je te comprends. Je suis épuisée également et j'ai besoin de temps pour moi mais pas le temps !!!
J'ai une arapède agrippée à moi dès que je suis là.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprend, j'adore allaiter mais défois je suis tellement fatigué à bout de force que je veux simplement dire stop j'en peu plus j'en ai marre je veux juste dormir purée moi mon mec il prend cher en plus sou prétexte qui boss il m'aider pas car tu comprends il est fatigué , et moi alors c'est nuit et jours mon job de maman qui allaite à mais oui sais moi qui est voulu brf sa serre à rien de parler avec lui n'y avec tout les autres gens de l'extérieur car en croire je sais pas faire mon job de maman a 1 an un bb dort et réclame pas de tété et j'aurais du mm la sevrer et si je l'ai pas fait et bien sais de ma faute si elle se réveille car sais moi qui les habitués comme ça.
Ya que ici que je trouve un réel soutien et que je m'aperçois que je suis normal et ma fille aussi c'est simplement que j'en peu plus sa fait 1 an voir plus que je n'ai pas fait une nuit complète et maximum sais 3 h de sommeil d'affiliés et dans c'est 3 h pour moi c'est une bonne nuit car sinon c'est toujours 2h voir 1h et Mm défois tte les 30 min alors franchement défois je me pose aussi la mm question je fait peut-être mal les choses et j'ai mm peur à l'avenir pour la crèche les sieste...... Elle s'endort au seins et les sieste pareil et je suis obligé de rester avec elle alors je peu rien faire sinon elle se réveille enfin voilà la fatigue prend le dessus et je commence à trop réfléchir et à me poser beaucoup de question. J'espère juste que vu tout se que je fait pour elle quel soit pas ingrat plus tard mdrr non mais bon c'est dure d'être maman
C'est effectivement difficile la vie de maman, surtout de mamallaitante.
Courage @corolle, n'oublies pas que bébé vous l'avez fait à deux!!!
Je me retrouve également en toi. Mon homme ne voulait pas de bébé. Mais je ne l'ai pas fait dans son dos!!
Il ne trouve pas les bons mots pour me réconforter. Et puis franchement ils ont moins de patience que nous.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la chambre, j'ai mis son sommier au sol avec son matelas et j'ai mis un matelas d'une personne à côté. Et nous dormons comme ça l'une à côté de l'autre.
J'essaie de rejoindre mon lit qd je peux. Ça reste très fatiguant pour moi, mais je me dis que petit à petit ça va aller mieux.
Et pis qd elle se réveille, je bouge à peine et elle tète qd elle veut.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!!

Je viens de lire tous les posts en retard et c'est super de voir que vos petits bouts grandissent et progressent bien!!!
Bon courage pour les nuits!!!!

Ici tout va très bien! Minimoi sort de la varicelle débutée il y a tout juste une semaine!
Très peu de boutons, pas de fièvre, à peine un peu plus fatiguée que d'habitude!
Je suis restée avec elle la fin de semaine dernière et ce début de semaine c'est ma mère et une copine qui l'ont gardé (les boutons n'étaient pas en croûte, la crèche ne voulait pas me la reprendre!).

Les nuits c'est pas trop ça depuis 2-3 semaines mais elle fait de très bonnes siestes et s'endort toute seule siestes et soir!!

Elle maîtrise son quatre pattes et se met assise toute seule ce qui lui a changé la vie!
Elle commence à essayer de se mettre debout, mais c'est pas encore ça!
Sinon elle fait le pont! Jambes et bras tendus au sol et fesses en l'air!!

Elle dit "maman" de mieux en mieux et "nanana" pour téter ou sa tétine!!
Sinon elle discute, chante(?) toujours autant!!

Elle mange toute seule ses petits suisses, compotes et c'est la crise à table quand elle n'y arrive pas ou que je veux l'aider ou que je ne l'aide pas ou que je lui donne ou...
Du coup, j'ai énormément de cris ici!!! Principalement à table! Si je la mets dans sa chaise et que c'est pas prêt, aïe aïe aïe :D
Ma mère m'a dit qu'elle aurait un sacré caractère!


Pour ses 1 ans, elle va être pourrie gâtée :rolleyes:
Tipi et de quoi l'aménager (coussin, plaid, livres)
Arc-en-ciel Grimm's avec les bonhommes et les demi-cercles (merci @Marnie ;))
Un chariot pousseur avec des cubes!
Un petit camion pour l'extérieur.

Et c'est tout :rolleyes::D

Un très joyeux anniversaire à Faustine en retard (j'ai pensé à elle le 5!)


Sinon, avoir arrêté de tirer m'a vraiment libéré d'un poids!
On continue l'allaitement sans contrainte!

Minimoi a reperdu 200g en 1 mois... A croire qu'on y arrivera jamais mais c'est un autre problème!!

Belle journée à toutes, je ne vous oublie pas <3
Contente d'avoir de tes nouvelles @Elyuna !!
Ça fait plaisir !!
Pour la varicelle, tant mieux qu'elle n'ait pas eu trop de boutons et qu'elle l'ait faite tôt. Au moins ça c'est fait !!

Elle a fait de super progrès !!! Elle doit être fière de pouvoir se déplacer et de s'assoir seule !! Tu verras, elle va vite se mettre debout. C'est bizarre qu'elle perde encore du poids. Les acquisitions y sont peut-être pour qq chose. Elle mange bien à la crèche ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bilan du pédiatre : 77cm et 9,650 kg et 46 de périmètre crânien.
La pédiatre me dit qu'elle ne va pas tarder à marcher car elle se tient d'une seule main qd elle bouge.
Et elle me dit qu'elle débute la phase d'opposition.
Elle veut q je réintroduire les PLV mais je n'ai pas envie. Elle commence à mieux dormir et plus de reflux. Donc je patiente encore un peu.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très bon anniversaire à ta fille @Gatita :)

Et en effet, Minimoi est du 24!!
Il suffit que je vous parle de ses siestes pour que ce soit la galère aujourd'hui :rolleyes:

Sinon oui @Badabouprincess je suis bluffée aussi!! Mais elle mange seule... Pas tout à fait quand même!!
Elle gère de tenir le pot de yaourt et la cuillère, arrive à manger un peu mais jamais un pot en entier, je l'aide pas mal ;)

Et @Jujumeo elle a essayé de se mettre debout toute la journée!! C'est trop mignon, elle est tellement fière!!!

Et elle mange bien à la crèche mais les purées sont pas caloriques alors...
Ce week-end je vais lui faire un bananabread pour les petits déjeuners et goûter, elle mange pas toujours grand chose...
 

Gatita

Hyperlactation
Bravooo a minimoi @Elyuna !!
Elle en fait des choses !!
C'est cool si la varicelle ne l'a pas trop abattue ! Au moins ça c'est fait ! ;) Elle est tranquille !

Merci pour Chaton !
Quelle étape ce premier anniversaire ! J'ai été toute chose aujourd'hui...:rolleyes:
 

Gatita

Hyperlactation
Alors dis nous tout!! Ç est quoi le repas? Le gâteau? Les cadeaux? Hihihi!! C est tellement beau cette date d anniversaire! Et ton homme ne peut pas oublier la st Valentin maintenant!

Alors comme on est nombreux et que je ne pourrai gérer la cuisine seule pour autant de personnes on a décidé de faire un goûter sous forme de buffet sucré dans l'après midi.

- Petite pièce montée (3 étages) chocolat/poire
- Macarons maison
- Verrines tiramisu speculoos
- Brochettes de fruits frais et fontaine de chocolat
- Gâteau de bonbons
- Barbe à papa.

Pour les cadeaux nous on lui a pris un porteur évolutif


Screenshot_20180210-0740221-1.png

Une poupée avec quelques accessoires
 
Haut