• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Snoopy81 ton bébé a eu une fibroscopir pour qu'on puisse affirmer qu'il n'y a pas d'œsiphagite ?...
Souvent les parents sont les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas je dis ça, je ne dis rien ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de demander un autre avis? Car l'inexium a change la vie de nombreux bébés et parents du coup.

S'il a tjs le reflux, il lui faut peut-être qd mm un inhibiteur de pompe à protons.

En attendant, je continuerai à donner un peu de polysilane.

Ça ne peut que lui faire du bien. Ça n'empêchera pas le reflux mais ça protègera son oesophage.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu à une réunion qu'on pouvait donner du sirop de Julep gommeux pour calmer un reflux ( une maman ne donne que ça a son bébé qui a un reflux et ça fonctionne très bien)...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai qq'un du forum me l'avait conseillé. C'est une préparation à faire en pharmacie.
 

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans aider moi je suis perdue,ma petite de 1an ne veux rien manger elle dit non non et non et pleur quand elle voit la cuillère, elle tète mais dans la journée préfère surtout jouer mais avec les siestes j arrive 5 a 6 tété et la nuit je compte pas psk parfois c 4 a5 et des fois jusqu'à 10, le problème c que après 1 an le lait ne suffit pas pour quelle se nourrissent bien en plus j une mastite au sein droit et elle me mord et me fait mal mais dans l autre sein elle tète bien, je ne sais pas comment faire j'ai essayé plusieurs recettes mais rien ne marche elle accepte parfois un ou deux p'tit pot de petit-suisse.esk vous avez des conseils a me donner.merci
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 La laisser manger avec les doigts? Lui proposer directement avec les doigts?
Manger d'abord une cuillère puis lui proposer la suivante?

Lire le livre "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales, il permet de destresser pas mal!

Et fais confiance à ta puce! Elle sait ce dont elle a besoin!!
Propose lui plusieurs aliments sous différentes formes (protéines, féculents, légumes, fruits) et ne la force pas!

Ce n'est pas évident et c'est stressant un enfant qui ne mange pas, je te l'accorde!

Ses courbes sont correctes?
Certains enfants se mettent aux solides que vers 18 mois...

Courage!
 

biologie27

Voie lactée
@biologie27 La laisser manger avec les doigts? Lui proposer directement avec les doigts?
Manger d'abord une cuillère puis lui proposer la suivante?

Lire le livre "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales, il permet de destresser pas mal!

Et fais confiance à ta puce! Elle sait ce dont elle a besoin!!
Propose lui plusieurs aliments sous différentes formes (protéines, féculents, légumes, fruits) et ne la force pas!

Ce n'est pas évident et c'est stressant un enfant qui ne mange pas, je te l'accorde!

Ses courbes sont correctes?
Certains enfants se mettent aux solides que vers 18 mois...

Courage!
J'ai essayé les doigts kifkif elle dit non même quand elle mange avec les doigts elle joue avec les aliments et ne mange pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne serait-elle pas en poussée dentaire ? Ma puce mangeait très peu à ce moment là. Et aussi qd elle a eu son otite.

Tu lui donnes quoi a manger? Comme toi? Des petits pots? Purée ? DME? Et même les aliments sucrés elle n'en veut pas?
 

JessyMileena

Période de pointe
Salut les mamans aider moi je suis perdue,ma petite de 1an ne veux rien manger elle dit non non et non et pleur quand elle voit la cuillère, elle tète mais dans la journée préfère surtout jouer mais avec les siestes j arrive 5 a 6 tété et la nuit je compte pas psk parfois c 4 a5 et des fois jusqu'à 10, le problème c que après 1 an le lait ne suffit pas pour quelle se nourrissent bien en plus j une mastite au sein droit et elle me mord et me fait mal mais dans l autre sein elle tète bien, je ne sais pas comment faire j'ai essayé plusieurs recettes mais rien ne marche elle accepte parfois un ou deux p'tit pot de petit-suisse.esk vous avez des conseils a me donner.merci

Ici elle ne mangeait que une ou deux petites cuillères par jour tout repas compris ( en DME ) et tetees +++. Mais comme elle prenait quand meme 100gr par ci, par la, je l'ai laissé gérer. elle commence tout juste à manger plus (beaucoup plus!) depuis que des dents sont sorties. Ça dépend tout de même des jours. Donc tant que ses courbes restent bonnes, je pense qu'il faut juste de la patience
 

biologie27

Voie lactée
J'ai tous proposé je lui est donné de mon assiette, purée, dme, fruit, des choses sucré et même choses soit elle refuse dès le début soit elle mange une bouchée ou deux puis c non et tourne la tête, j'ai pensé aussi que c'est les dents la septième et huitième dents ont percé. Je m'inquiète psk sa fait a peu près 3semaines ou même plus qu elle mange pas ou peu j'ai peur qu'elle aura des carences ou quelle perd du poids, j'ai déjà subit la pression pour sa petite taille (a cause de l allaitement!) .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Continue de lui proposer des aliments variées, des textures variées, a des heures différentes sans stresser. À un moment donné, elle va commencer à manger un peu.
 

biologie27

Voie lactée
Elle mange a table avec nous mais parfois a part je propose la viande le poisson des jus et j'essaye encore mais rien ne semble fonctionner non c'est non, peut-être c'est a cause des dents.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de ma puce. Elle s'est endormie vers 20h30 je crois, 1er réveil vers 1h puis 4h, un peu vers 7h et réveil définitif à 8h.

Papa a géré le premier réveil et moi les autres.
J'ai encore eu une insomnie entre 1h et 2 ou 3h mais je suis qd mm fière d'elle.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @biologie27 je lis que tu es inquiète car ta fille qui mangeait jusqu'à présent rechigne à consommer autre chose que ton lait.
Comment est sa courbe de poids? Quel aspect ont ses selles? (selles de bébé allaité jaunes ou selles marrons moulées?)
Carlos Gonzalez dit que ce n'est pas grave si un bambin passe des périodes sans manger beaucoup de solides, tant que le poids est stable, il n'y a pas de matière à s'inquiéter ;)
 

corolle

Hyperlactation
Coucou moi aussi ma fille a cette période où elle mange beaucoup moins et j'ai remarqué quelle mange mieux quand nous sommes ailleurs, ou souvent je lui donne quelques choses pour l'occuper et sa fonctionne mais quand elle refuse malgré tout ça c'est ou parceque elle est fatigué ou malade ou les dents . Bon c'est vrais maintenant que j'ai augmenter les protéines le poisson sa passe moins bien alors je cherche quelque recette pour faire passer le tout . Mange tel du pain ?
 

biologie27

Voie lactée
Salut, ma puce a des selles marron moulés 1 foi par jour ou par deux jours, elle pèse 9,200 kg sur 72 cm elle active bien éveillé, hier elle a manger un peu de purée a midi un peu de fruit (fraise banane mixer) un pot de p'tit suisse puis rien au matin un peu de semoule au lait et p'tit suisse qu'elle ne le refuse jamais! Et puis a midi hurle devant la cuillère ne veut pas goutter maintenant elle fait sa sieste accrocher au sein, pour le pain elle a manger déjà mais dernièrement elle joue avec, esk il faut que j insiste doucement et proposer a chaque moment ou je laisse tomber et j attend le retour de l'appétit de ma puce .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'elle prépare 4 dents en même temps: canines et pré-molaires inférieures...
Je crois qu'elle s'est réveillée 5 fois cette nuit...

Je suis sûre que je l'aime plus que tout mais comme c'est dur :(
Admiration à toutes celles qui galèrent depuis toujours!!!


Bref, elle est partie à la crèche avec son papa et petite journée pour moi <3
 
Haut